En prélude au Salon de Paris, Hyundai lève le voile sur la i20 Nouvelle Génération

Communiqué de presse :

Hyundai dévoile aujourd’hui les premières photos de la i20 Nouvelle Génération, en prélude à sa présentation en première mondiale au Salon de Paris.

Hyundai i20 2014



En lançant sa i20 Nouvelle Génération, Hyundai renforce encore sa présence dans le segment B en Europe, le volume de ventes enregistré depuis 2002 atteignant presque un million d’unités. La popularité de la i20 originelle a permis d’en faire l’un des modèles les plus vendus de la marque en Europe. L’objectif principal de la nouvelle i20 est de permettre à Hyundai de s’adresser à un public encore plus large, de développer la perception de la marque et de confirmer le positionnement de Hyundai comme véritable constructeur européen.

La i20 Nouvelle Génération a été conçue et développée en Europe. Trois de ses qualités soulignent à quel point elle répond aux attentes des consommateurs européens : l’espace intérieur le plus généreux de la catégorie, une multitude d’équipements de haute technologie et de confort, et un design à la fois exclusif et raffiné.

Reposant sur une nouvelle plate-forme, la i20 Nouvelle Génération possède un empattement de 2,57 m, soit 45 mm de plus que le modèle précédent, ce qui permet d’offrir aux clients européens l’un des habitacles les plus spacieux du segment. L’aménagement intelligent de l’habitacle permet à cinq passagers adultes de bénéficier d’un excellent niveau de confort. L’espace aux jambes combiné à l’avant et à l’arrière est de 1,89 m, le plus généreux de la catégorie. La capacité du coffre est également la plus importante du segment avec 326 dm³ lorsque les sièges arrière sont en place.

Hyundai i20 2014

Unique dans la catégorie, le toit ouvrant panoramique renforce le niveau de confort et la sensation d’espace pour le conducteur et ses passagers. Pouvant être basculé ou entièrement ouvert, ce toit permet de faire rentrer la lumière naturelle et l’air frais dans l’habitacle. D’autres équipements permettent à la i20 Nouvelle Génération d’être encore plus raffinée et plus pratique, notamment la caméra de recul intégrée ou encore les blocs optiques LED à l’avant et à l’arrière.

Le raffinement intérieur se fait l’écho du design extérieur, exclusif et distinctif, de la i20 Nouvelle Génération. Influencée par le langage stylistique ‘Fluidic Sculpture 2.0’ de la marque, la ligne limpide et simple de la i20 a été imaginée au sein du Centre de Design Européen de Hyundai Motor à Rüsselsheim, en Allemagne.

L’équipe de design européenne de Hyundai a imaginé une face avant audacieuse. Dotée d’un encadrement chromé, la calandre hexagonale a été surbaissée pour des raisons stylistiques et de conception. Une fine latte horizontale relie les blocs optiques avant, qui intègrent des projecteurs bifonctions, des feux diurnes LED et des feux de position LED. Une calandre inférieure accueille les antibrouillards, soulignant la stature dynamique de la i20 Nouvelle Génération.

Hyundai i20 2014

D’une longueur de 4,04 m, la nouvelle i20 affiche une silhouette marquée par la présence d’une ligne de caractère s’étirant sur toute la longueur de ses flancs, des découpes galbées et des moulures contrastées à la base de la portière.

À l’arrière, la i20 Nouvelle Génération arbore un montant C à la finition noire brillante, qui génère l’impression d’une ligne de toit flottante. Les blocs optiques enveloppants se prolongent sur l’aile et le hayon, arborant un design en forme de ‘boomerang’ avec ses LED.