La Hyundai i10 Nouvelle génération – pensée, conçue et construite en Europe pour l’Europe

Hyundai Motor est prête à tirer parti de son succès dans le segment A avec la i10 Nouvelle génération, un modèle pensé, conçu et construit en Europe, pour les acheteurs européens.

 


 

Le nouveau modèle renforce la gamme de produits spécialement conçus pour l’Europe de Hyundai Motor tout en redéfinissant les normes du segment A de la région, intégrant un espace de premier ordre, des niveaux de confort et de sécurité dignes du segment supérieur et un design extérieur et intérieur sophistiqué.


  • La première Hyundai Motor de segment A à être pensée, conçue et construite en Europe
  • Allongée, élargie, abaissée et dotée d’un espace et d’une fonctionnalité de premier ordre
  • Des niveaux de confort et de sécurité dignes du segment supérieur
  • Un style extérieur et intérieur sophistiqué
  • Des niveaux élevés de qualité perçue et une garantie kilométrage illimité de 5 ans

En tête des ventes, la i10 originale a été maintes fois primée à travers l’Europe et a récemment remporté le titre de « Meilleure citadine de moins de 9000 £ » dans le cadre de la Voiture de l’année 2013 de What Car? (RU), affichant des taux de fidélisation au-dessus de la moyenne du segment – notamment 54 % sur les cinq plus grands marchés européens contre une moyenne de 48 % sur le segment.

Hyundai i10 2014

Autre évolution de la i10 originale, l’introduction de ce que Hyundai Motor appelle sa «valeur intrinsèque», c’est-à-dire l’ajout de caractéristiques souhaitables issues des segments supérieurs et de qualités émotionnelles telles que le design dynamique de fonctions rationnelles existantes comme une qualité et un rendement élevés.

Incarnée par des modèles tels que la i30 Nouvelle génération et la Nouvelle ix35, la valeur intrinsèque fait désormais partie intégrante du pouvoir de séduction de la i10 Nouvelle génération.

« Avec la i10 Nouvelle génération, nous offrons aux consommateurs quelque chose de véritablement unique : une voiture de segment A qu’ils achètent parce qu’ils en ont envie et non pas parce qu’ils s’y sentent obligés. Elle répond parfaitement aux besoins rationnels des acheteurs du segment A, sensible aux coûts, tout en offrant des niveaux de confort, de plaisir de conduite et de qualité perçue dignes des segments supérieurs », a déclaré Mark Hall, vice-président du marketing de Hyundai Motor Europe.

Hyundai i10 2014

La i10 Nouvelle génération témoigne de l’engagement de Hyundai Motor envers ses clients européens. Elle a été conçue et développée au Centre technique de Hyundai Motor Europe (HME TC) à Rüsselsheim, en Allemagne, et est, pour la première fois, fabriquée dans la région, dans l’usine récemment agrandie d’Izmit, en Turquie.

 

Inspirée de la philosophie stylistique « Fluidic Sculpture » de Hyundai Motor, la i10 Nouvelle génération arbore des lignes épurées et puissantes qui soulignent l’allure naturellement athlétique d’un modèle allongé, élargi et abaissé par rapport à sa devancière.

 

Ces nouvelles proportions se reflètent dans une expérience de conduite conçue pour répondre aux préférences européennes. Les composantes déplacées et remaniées offrent un contrôle accru de la caisse et des roues, permettant une plus grande implication du conducteur et un confort de conduite digne de celui des voitures des segments supérieurs.

Hyundai i10 2014

Grâce à sa plus grande coque, la i10 Nouvelle génération se dote de l’un des habitacles les plus spacieux du marché, ainsi que d’un volume de chargement de 252 dm³, soit le meilleur du segment. Une capacité qui atteint 1046 dm³ lorsque les sièges arrière sont rabattus, un nouveau chiffre record.

L’intérieur spacieux arbore des niveaux de finition, de confort et d’équipement de sécurité généralement réservés aux segments supérieurs.