Hyundai au Brussels Motor Show 2011 : pas moins de cinq premières !

À l’occasion du Brussels Motor Show 2011, Hyundai présentera au Palais 4 un grand nombre de nouveautés.

La nouvelle ix20 y connaitra son lancement effectif, alors que pas moins de cinq nouveautés seront pour la première fois présentées au public belge.

Hyundai Coupé Genesis 2011

La Genesis Coupé y trônera en première européenne, entourée de pas moins de 4 premières belges.

Le fil conducteur qui animera le stand de quelque 2.000 m² de Hyundai sera le programme écologique Blue Drive.




Les grands pôles d’attraction du stand de Hyundai seront sans hésitation la i10 facelift, le ix20 MPV et la très exaltante sportive Genesis Coupé (première européenne), qui sera révélée et commercialisée dans sa finition européenne. La nouveauté réside dans le fait que 3 modèles (i10, i20 et i30) plongent à présent sous la barre des 105 g de CO2.

 

Première Européenne



Genesis Coupé

 



Alors qu’au salon de Paris, la marque présentait encore la version américaine, c’est à Bruxelles que la variante européenne de cette superbe sportive sera révélée au public.

Hyundai Coupé Genesis 2011

La Genesis Coupé, modèle à propulsion arrière, est disponible en deux motorisations, dont la 2.0 Turbo de 210 ch deviendra probablement la plus populaire. Pour les fans, la marque propose aussi une motorisation V6 de 303 ch.

Hyundai Coupé Genesis 2011

Au prix de 30.999 € pour la 2.0 T full option (il n’existe qu’une seule finition de haut niveau), la Genesis Coupé est un rival redoutable pour bon nombre de marques concurrentes plus chères.

Hyundai Coupé Genesis 2011

La version V6 est vendue au prix de 35.999 €. Les deux versions sont couvertes par le programme 5 Year Triple Care.

 

Premières Belges

 

i10 Blue Drive facelift (99g)

 

La version entièrement revisitée de la i10 se montre pour la première fois au public belge. Les changements esthétiques ont certainement leur importance, mais l’évolution la plus impressionnante se situe à un autre niveau.

Hyundai i10 Blue Drive 2011

Grâce à son nouveau moteur à essence équipé de trois cylindres, la i10 Blue Drive affiche des émissions de CO2 d’à peine 99 g par km, ce qui lui donne droit à la prime gouvernementale de 15 %. La 1.1i (quatre cylindres) entre pour sa part en ligne de compte pour la réduction gouvernementale de 3 % (110 g de CO2).



i20 Blue Drive (98g)



La i20 1.4 CRDi Blue Drive 90 ch, entièrement revisitée en 2010, a fait l’objet d’une amélioration de motorisation qui a réduit son émission de CO2 à 98 g. Elle devient ainsi d’emblée la Hyundai la plus écologique de la gamme.

Hyundai i20 Blue Drive 2011



Tant le modèle sport i20 STC (trois portes), que la version pratique cinq portes entrent ainsi en ligne de compte pour la prime gouvernementale de 15 %.
La i20 CRDi 75 ch donne pour sa part droit à une réduction de 3 % des autorités (110 g de CO2).

 

i30 Blue Drive (103g)

 



Après son récent restylage, la i30 se voit à présent honorée d’une importante en terme de motorisation. Grâce à une adaptation logicielle, la 1.6 CRDi (5 portes) voit son émission de CO2 baisser jusqu’à 103 g par km. Elle fait ainsi désormais partie du club très privé des voitures du segment C ayant droit à la réduction écologique de 15 % des autorités.

Hyundai i30 Blue Drive 2011

Par ailleurs, chaque i30 est dotée de série du package écologique Blue Drive de Hyundai (qui se compose notamment du système start/stop) et du forfait de garantie complet 5 Year Triple Care.

 

Gamma 2011



ix20 Blue Drive (114g)

 



Le ix20 donnera à l’occasion du Brussels Motor Show 2011 le coup d’envoi de sa grande campagne de lancement « Why spend life in a box ? ». Avec son Fluidic Design et son naturel pratique, le successeur du modèle Matrix séduira un vaste public. 

Hyundai ix20 Blue Drive 2011

Comme pour la i30, chaque ix20 est assorti du programme 5 Year Triple Care et du package Blue Drive (sur toutes les motorisations !), ce qui réduit à un minimum l’émission de CO2. C’est ainsi que les deux versions 1.4 CRDi n’émettent que 114 g de CO2, ce qui place le ix20 d’emblée en tête du peloton dans ce segment.

Le client bénéficie donc à l’achat d’une réduction environnementale de 3 % de la part des pouvoirs publics.



ix35 Blue Drive (135g)

 

Le plus grand succès de Hyundai, le ix35, se décline à présent en deux versions Blue Drive. Tant la variante essence 1.6 GDI (avec injection directe) que la 1.7 CRDi sont équipées dès leur sortie d’usine du package Blue Drive (composé notamment du système start/stop), ce qui réduit leur consommation.

Hyundai ix35 Blue Drive 2011

Avec une émission de CO2 d’à peine 135 g, le ix35 1.7 CRDi Blue Drive est pour ainsi dire le SUV le moins polluant du marché. La version 1.6 GDI Blue Drive n’a rien à lui envier, avec son émission de CO2 de 149 g. Les deux versions sont d’ailleurs uniquement disponibles en version deux roues motrices, et peuvent toutes recourir au programme de garantie 5 Year Triple Care.

 

Santa Fe 2.0 CRDi (nieuwe motorisatie)

 



Après son récent restylage, le Santa Fe présente pour la première fois la version d’entrée de gamme 2.0 CRDi annoncée. Le moteur diesel deux litres fiscalement avantageux pour ce segment déploie 150 ch et fait preuve d’une souplesse exceptionnelle.

 

Hyundai Sanata Fe 2011

En combinaison avec la traction avant, il se contente d’à peine 6,4 litres de diesel aux 100 km, ce qui correspond à une émission de CO2 de seulement 169 g et en fait une valeur sûre dans cette catégorie.

La déductibilité de 70 % lui offre un atout inégalé sur le marché des parcs automobiles.



ix55 SMUR

 

En exclusivité pour le Brussels Motor Show 2011, Hyundai présentera un véhicule d’intervention SMUR ix55 provenant d’Eupen.

L’importateur Hyundai a entre-temps déjà livré plusieurs véhicules médicaux ix55 à différentes cliniques, qui ont surtout été convaincues par les capacités du ix55. Le puissant moteur diesel 3.0 V6, la boîte automatique à 6 rapports, la transmission intégrale intelligente et l’intérieur spacieux ont joué un rôle prépondérant dans ce choix.

Hyundai ix55 MUG 2011

De plus, Hyundai accompagne les cliniques, et plus précisément le médecin urgentiste concerné, pour les décisions ayant trait à la transformation du véhicule d’intervention.

Chaque véhicule SMUR peut d’ailleurs être aménagé sur mesure, par exemple en l’équipant de caméras, de haut-parleurs et de microphones dans le gyrophare du toit pour permettre de communiquer de l’intérieur du véhicule avec des personnes se trouvant à l’extérieur.

Hyundai ix55 MUG 2011