La Hyundai i40 promet une très bonne valeur résiduelle.

Selon les dernières études réalisées par certaines agences européennes de premier plan, la i40 (le nouveau modèle de Hyundai dans le segment D) promet une valeur de revente exceptionnelle après trois ans et 90.000 km par rapport à son prix catalogue.

Hyundai i40 2011


Une analyse indépendante menée par la DAT prédit que la i40 équipée du moteur diesel de 1,7 litre vaudra encore 44,5% de son prix d’achat en Allemagne. Elle surclasserait ainsi ses principales concurrentes, comme la Ford Mondeo (43,3%) et l’Opel Insignia (43,5%), allant même jusqu’à menacer la Volkswagen Passat (45%).

De même, la version 1,6 litre essence de la i40 promet une valeur résiduelle potentielle de 43,2%, devançant à nouveau la Ford Mondeo (41,3%) et l’Opel Insignia (41,4) et se rapprochant de la Volkswagen Passat (43,4).

Des résultats encore plus probants en Autriche, où un nouveau rapport présenté par les experts de EurotaxGlass’s classent la i40 à la première place dans sa catégorie. Le nouveau modèle de Hyundai dans le segment D vaudrait encore 36% de son prix d’achat, ce qui la placerait devant ses concurrentes directes – Opel Insignia, Toyota Avensis, Ford Mondeo, Mazda 6 (35%) et Citroën C5 (31%).

Hyundai i40 2011

Allan Rushforth, vice-président senior et COO chez Hyundai Motor Europe, se réjouit de ces prévisions. “Ces résultats confirment que la nouvelle i40 promet aux acheteurs européens une valeur exceptionnelle. Conçue et développée en Europe, la i40 va bouleverser l’ordre établi au sein du segment D. Car qui dit valeur de revente supérieure dit aussi coût global réduit pour le propriétaire. Un avantage qui va profiter aussi bien aux clients du secteur fleet qu’à ceux du secteur privé.

Avec sa silhouette dynamique, sa qualité supérieure, ses moteurs performants et la transparence du contrat de garantie et d’assistance 5 Year Triple Care qui l’accompagne, la i40 illustre parfaitement le nouveau slogan de Hyundai : ‘New Thinking. New Possibilities’. La i40 va nous permettre d’atteindre des sommets en 2011. Elle nous aidera à conforter notre essor organique et à accroître notre part de marché à 3% d’ici la fin de l’année”, conclut Rushforth.

Ultra complet, le contrat de garantie et d’assistance de Hyundai baptisé 5 Year Triple Care offre aux consommateurs européens une tranquillité d’esprit unique, avec une garantie- usine de cinq ans sans limitation de kilométrage, une assistance routière de cinq ans valable partout en Europe et des contrôles annuels ‘health check’ pendant cinq ans.