Le Honda CR-V remodelé a fêté sa première belge au ‘European Motor Show Brussels 2010’

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HONDA CR-V

Modèle largement plébiscité, le Honda CR-V millésime 2010 bénéficie d’un remodelage à la fois extérieur et intérieur.

Il a été découvert pour la première fois en Belgique lors du « European Motor Show Brussels 2010 »


Voici donc un aperçu des principaux changements :

  • Moteur i-DTEC Euro-5, la technologie diesel la plus moderne disponible sur le CR-V
  • Transmission automatique associée au moteur diesel
  • Nouvelles suspensions et prestations optimisées en termes de bruits, vibrations et stridence
  • Nouveau style extérieur de classe: nouveaux boucliers, calandres et jantes
  • Légers changements au niveau de la finition intérieure et des équipements
  • Début des commandes à partir de janvier 2010

 

Moteur et transmission

Le CR-V 2010 disposera du moteur diesel i-DTEC Euro-5, un moteur Honda particulièrement réputé. Ce moteur permet au CR-V d’afficher une puissance supérieure tout en répondant aux normes les plus récentes en matière d’émissions.
A l’occasion de l’introduction dans la gamme de ce nouveau moteur, le CR-V sera pour la première fois disponible avec une transmission automatique associée à une motorisation diesel.

L’association du moteur i-DTEC et d’une transmission automatique a bénéficié d’un excellent accueil sur l’Accord, le couple généreux de ce moteur se mariant idéalement à la transmission automatique conçue et fabriquée par Honda. Cette boîte automatique a été légèrement modifiée pour le CR-V afin d’être associée à la transmission intégrale et adaptée à la finalité différente de ce modèle.

Le moteur i-DTEC, comparé avec le moteur diesel i-CTDi, a vu sa puissance s’accroître de 10 ch pour atteindre désormais 150 ch. Son couple a également été rehaussé de 10 Nm pour s’établir à 350 Nm. Les valeurs d’émissions et de performances de ce nouveau moteur sont en voie d’homologation et seront annoncées ultérieurement. Très sobre, le moteur 2.0 i-VTEC reste à l’ordre du jour et répond désormais aux très strictes normes Euro-5.
Ce moteur i-VTEC économique sera proposé en association avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une transmission automatique à 5 rapports.

HONDA CR-Vh

Suspensions redéfinies

Les ingénieurs de Honda ont apporté quelques modifications à la géométrie des suspensions et aux amortisseurs du CR-V. Il en résulte un confort de conduite renforcé sans nuire à l’agilité ou à l’excellente tenue de route caractérisant déjà la version actuelle.

 

Style extérieur

Conservant la finition extérieure raffinée de l’actuel modèle, le CR-V 2010 disposera de boucliers avant et arrière actualisés, d’une nouvelle calandre et de nouvelles jantes en alliage de 17” et de 18” à 10 branches. Les versions Executive bénéficieront aussi de boucliers couleur carrosserie, qui mettent en valeur le nouveau design des faces avant et arrière.

La nouvelle calandre intègre une poutre centrale plus fine bordant le sigle “H”. La finition chromée de cette poutre sur le modèle actuel est remplacée par une finition couleur carrosserie.

Deux nouvelles peintures extérieures sont proposées pour le millésime 2010: Urban Titanium et Alabaster Silver.
Cinq autres coloris métallisés sont disponibles: Crystal Black, Polished Metal, Premium White, Deep Bronze et Deep Sapphire Blue. La teinte unie proposée pour le nouveau modèle est baptisée Milano Red.

 

Changements intérieurs

Au niveau de son espace intérieur, le CR-V 2010 bénéficie également de différents aménagements qui renforcent encore l’attrait et la convivialité du modèle actuel. Tous les panneaux intérieurs reçoivent ainsi un nouveau revêtement doté d’un coloris distinctif.
Avec également la sellerie inédite des sièges, des tapis de sol différents et de nouvelles poignées de porte, le CR-V 2010 offre une atmosphère intérieure actualisée et un confort rehaussé.

HONDA CR-V 2010

Le nouveau CR-V disposera d’un système audio réactualisé, permettant sur certaines exécutions de connecter un iPod ou d’autres lecteurs MP3. Particulièrement convivial et compatible avec les équipements Bluetooth, le système HFT a également été optimisé afin de permettre l’importation des numéros d’appel lorsqu’il est utilisé en association avec un téléphone portable compatible.

Des aménagements ont également été apportés afin d’améliorer encore les prestations remarquables du CR-V en matière de bruit, de vibrations et de stridence.

Le niveau d’agrément du 4×4 de Honda, similaire à celui d’une voiture traditionnelle, est donc encore rehaussé.
Quant au niveau sonore dans l’habitacle, il a été réduit de 5 dB grâce à des mesures additionnelles d’insonorisation et de nouveaux joints.

 

HONDA CR-V 2010

Technologies de sécurité de pointe

Les deux dispositifs de sécurité active, fruits de technologies exclusives développées par Honda, demeurent proposés sur le CR-V.

Le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) fait appel à un radar afin de maintenir une distance prédéfinie par rapport au véhicule précédant le CR-V.

Le dispositif de freinage CMBS (Collision Mitigation Brake System) permet de prévenir les collisions et d’alerter le conducteur avant de déclencher un freinage d’urgence et de rétracter les ceintures de sécurité avant si la situation devient critique.

Ces systèmes sont proposés en option sur les version Elegance (uniquement en combinaison avec le Pack Lifestye) et la version Executive.

 

Aperçu des prix de lancement du CR-V 2010


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HONDA CR-V 2010