L’Euro NCAP décerne cinq étoiles pour la Honda Jazz e:HEV

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La nouvelle Honda Jazz e:HEV a obtenu la note maximale de 5 étoiles lors de la dernière série de tests de sécurité Euro NCAP, qui comportent désormais un ensemble de nouvelles évaluations plus rigoureuses.

La Jazz, construite sur une nouvelle structure de carrosserie avancée, est dotée de série d’une suite complète de technologies de sécurité active et d’assistance à la conduite.

Disponible uniquement avec une motorisation hybride, la nouvelle Jazz est le premier modèle Honda en Europe équipé de série d’un airbag central avant.
Logé dans le dossier du siège conducteur, il se déploie dans l’espace entre le conducteur et le passager, contribuant à éviter tout contact direct entre les têtes des occupants des sièges avant en cas de collision latérale.

Afin de garantir que l’airbag se déploie correctement pour fournir une protection maximale, il comprend trois points d’ancrage qui le guident autour du conducteur. Pour obtenir ce résultat, l’équipe d’ingénieurs a conçu le module de l’airbag de manière à ce qu’il s’intègre dans la partie supérieure du nouveau siège conducteur.

En cas de collision latérale, le nouvel airbag central avant fonctionne de concert avec deux autres systèmes. Les prétensionneurs des ceintures de sécurité du conducteur et du passager permettent de réduire le mouvement latéral des occupants, avec le renfort d’un accoudoir central désormais plus haut.

Cette nouvelle conception a pour effet de réduire de manière significative les blessures à la tête, à la fois pour l’occupant du côté de l’impact et celui du côté opposé.

Ce nouvel airbag est l’un des 10 qui équipent de série la Jazz e:HEV, laquelle compte également un système d’airbag latéral arrière. Cet airbag unique à double structure installé dans le coussin du siège arrière se déploie pour protéger les occupants arrière contre les chocs sur la portière et le montant C en cas de collision latérale.

En outre, grâce à sa taille compacte, l’airbag n’entrave aucunement la fonctionnalité des sièges « Magiques » de la Jazz.

Les fonctionnalités de sécurité passive sont associées aux technologies de sécurité active et d’assistance à la conduite à la pointe de la technologie Honda SENSING, avec désormais une caméra panoramique haute définition. Celle-ci remplace le duo caméra multifonctions et capteur la précédente génération de Jazz.

Elle reconnaît une gamme plus complète de revêtements routiers et de conditions de circulation. La suite Honda SENSING, de série sur tous les modèles Honda, comprend également, parmi une foule d’autres fonctionnalités, un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’assistance au maintien dans la voie de circulation et un système de prévention de sortie de route.

Lors de la conception et du développement de la dernière Jazz, les ingénieurs de Honda ont également intégré la technologie de structure de carrosserie de la marque « Advanced Compatibility Engineering™ (ACE™) », qui constitue la base de ses excellentes performances en matière de sécurité passive.

La technologie ACE contribue à une répartition plus uniforme de l’énergie d’un choc sur la partie avant du véhicule, et réduit également l’énergie de collision transmise à l’autre véhicule.

La nouvelle génération de Jazz a été lancée en Europe à l’été 2020 et est équipée d’un groupe motopropulseur hybride de haute technologie et réactif ; elle est le fer de lance de la stratégie de la marque d’électrification à 100 % de ses modèles grand public européens d’ici 2022.

Automania Team

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