Le nouveau CEO de Honda confirme la production de la CR-Z Hybrid

Classé dans : Actualités - Honda (Japon) | 0

 

Honda  CR-Z  Hybrid  Concept (Tokyo Motor Show 2007).

 

Le nouveau CEO de Honda confirme la production de la CR-Z Hybrid

Takanobu Ito, le nouveau CEO de Honda, a annoncé le lancement de la commercialisation au Japon du coupé sportif hybride CR-Z en février 2010.

 

La date du début des ventes du nouveau modèle hybride de Honda au sein de l’Union européenne sera annoncée à la fin de l’année 2009.

 

 


 

 

 Honda  CR-Z  Hybrid  Concept (Tokyo Motor Show 2007).

Grâce à l’addition de ce nouveau coupé aux côtés des Insight et Civic Hybrid, Honda élargit sa gamme de véhicules hybrides compacts proposés sur le marché. Ces modèles illustrent les qualités uniques de la technologie IMA (Integrated Motor Assist) de Honda, à savoir notamment sa compacité, son faible poids et son rendement élevé.

Le système IMA sera également intégré sur la Honda Jazz, un modèle largement plébiscité, au cours des prochaines années. Par ailleurs, Honda développe actuellement un nouveau système hybride destiné aux véhicules de gabarits moyens et importants.

 

Honda a également annoncé qu’une ligne de production additionnelle de son usine de Suzuka assure la fabrication de l’Insight depuis mi-juin 2009 grâce au système de production flexible de Honda. Cette capacité de production additionnelle de la ligne n°3 permet de répondre à la forte demande exprimée au Japon pour la nouvelle Insight, qui a dépassé toutes les prévisions.

 

Takanobu Ito a succédé à Takeo Fukui au poste de CEO de Honda après avoir été le Président des opérations R&D de Honda. A l’instar de son prédécesseur, Takeo Fukui, Takanobu Ito possède une expérience d’ingénieur et a collaboré activement à la conception de la révolutionnaire NSX. Takanobu Ito était en charge de l’un des domaines de développement les plus complexes puisqu’il était Chef de Projet pour la conception de la monocoque en aluminium innovante de cette Honda à moteur central.

 

Afin de poursuivre ses efforts en vue d’une réduction globale des émissions de CO2, Honda continuera à se concentrer sur la recherche et le développement de technologies visant à réduire la consommation des véhicules et à développer des produits affichant des performances environnementales optimisées à destination du plus grand nombre en s’assurant du renforcement de leur accessibilité pour tous.

 

Le concept CR-Z avait été présenté pour la première fois au 40ème Salon de Tokyo en 2007. La CR-Z hybride bénéficiera de technologies de pointe garantissant un agrément supérieur tout en limitant son empreinte écologique.

 

Honda  CR-Z  Hybrid  Concept (Tokyo Motor Show 2007).