LA HONDA JAZZ HYBRID 2011 – VRAIMENT FLEXIBLE

Classé dans : Actualités - Honda (Japon) | 0

Honda Jazz Hybrid 2011

 

LA HONDA JAZZ HYBRID 2011 – VRAIMENT FLEXIBLE

 

 

 

Lors de son apparition en Première Mondiale lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2010, la Jazz Hybrid démontrera la flexibilité du système hybride Honda IMA (Integrated Motor Assist : Assistance électrique intégrée au moteur).

 


 

2011 Honda Jazz Hybrid

 

Honda a ainsi pu ajouter cette technologie à l’innovante citadine au profil de monospace, tout en conservant la modularité unique de ses « Sièges Magiques ».

Dans la Jazz Hybrid, l’intégration à la voiture du système hybride n’a pas diminué l’espace intérieur ; ainsi, le plancher du coffre demeure à la même hauteur que celle des versions essence.

Honda Jazz Hybrid 2011

Le pack de batteries et l’unité de contrôle électronique du système IMA ont pris place dans un espace situé sous le plancher du coffre, maintenant le volume normal du coffre à 300 litres et permettant aux « Sièges Magiques » de se rabattre de la même manière que dans les versions non hybrides.

C’est à dire que les sièges arrière peuvent se rabattre entièrement à plat afin d’offrir un volume surprenant de 831 litres, ou alors les assises des sièges peuvent se relever et se verrouiller à la verticale contre les dossiers, afin de pouvoir charger de hauts objets dans la voiture.

Honda Jazz Hybrid 2011

Honda Jazz Hybrid 2011

Le moteur électrique et l’unité de contrôle électronique du système hybride IMA sont communs avec les autres hybrides Honda CR-Z et Insight, profitant de la fiabilité prouvée de cette importante technologie.

Avec près de deux décennies de développement et dix années de commercialisation derrière lui, le système hybride Honda a prouvé sa flexibilité et sa fiabilité.

Plus d’un demi-million de véhicules sur la route bénéficient de sa combinaison de faibles émissions et de basse consommation de carburant.

La Jazz Hybrid disposera du même moteur 1.3 i-VTEC que l’Insight et malgré sa carrosserie plus haute et sa conception axée sur la modularité, elle dispose d’émissions de CO2 d’un niveau similaire de 104 g/km* selon des tests internes Honda. (* Chiffres du cycle combiné calculé selon des tests internes de Honda et non homologués au moment de l’écriture.)

Comme l’Insight et la Civic Hybrid, la Jazz Hybrid sera capable de rouler en tout électrique dans certaines conditions de vitesse modérée.

Cela contribue également à un chiffre de consommation de carburant en cycle combiné de seulement 4,4 l/100 km*. (* Chiffres du cycle combiné calculé selon des tests internes de Honda et non homologués au moment de l’écriture.)

La Jazz Hybrid sera commercialisée dans le courant du premier trimestre 2011 en France et dans certains autres pays européens ; les prix, les chiffres d’émissions homologués et les données techniques complètes seront communiqués ultérieurement.

 

 2011 Honda Jazz Hybrid