Honda réactualise sa citadine Jazz avec une nouvelle option moteur

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Le nouveau design de la Honda Jazz a été dévoilé en prévision du salon de l’automobile de Francfort 2017.

En plus de l’actualisation de l’allure extérieure et de l’habillage intérieur, la nouvelle Jazz sera équipée, pour la première fois en Europe, d’un moteur essence 1,5-litre i-VTEC de 130 ch.

Les évolutions extérieures reprennent le style actuel de la gamme Honda, incorporant le design « en aile » caractéristique de la calandre et des feux. Le pare-chocs avant sculpté et angulaire affiche des contours plus agressifs autour des évents.
À l’arrière, des sections de grille moins profondes sont reliées par une garniture noire brillante au-dessus d’une section inférieure trapézoïdale. Les changements extérieurs sont complétés par la nouvelle option de coloris métallique Skyride Blue.

Le moteur à essence 1,5-litre i-VTEC de 130 ch de Honda allie un rendement élevé à une faible consommation de carburant, en conformité avec les exigences strictes de la norme antipollution Euro 6. Il réalise une consommation de carburant de 5,4 l/100 km et une des émissions de CO2 de 124 g/km avec la transmission automatique CVT en option. Le système CVT a été revu pour livrer une réaction plus linéaire lors de l’accélération.

Ce moteur est proposé dans la version Dynamic, qui affiche un design plus sportif qui inclut également des phares LED, des feux antibrouillard avant, des lames latérales, un spoiler de hayon et des jantes en alliage en coloris noir brillant. L’intérieur s’habille d’un motif à fines rayures exclusif, avec un volant et un levier de vitesse gainés de cuir, le tout rehaussé d’une surpiqûre orange.

La nouvelle Honda Jazz conserve la praticité exceptionnelle du modèle précédent, avec un coffre de 354 dm³ (jusqu’à près de 900 dm³ lorsque les sièges arrière sont repliés) et un espace passager inégalé pour cette catégorie.

Parmi les équipements en série de la Jazz : régulateur de vitesse, sièges chauffants, allumage automatique des phares et système actif de freinage d’urgence en ville.
Les modèles haut de gamme incluent le système d’info-divertissement Honda Connect avec écran 7″, une caméra de recul, l’accès et le démarrage sans clé, ainsi que des technologies de sécurité avancées, telles que le système d’alerte anti-collision frontale, le système d’alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Le moteur essence 1,3 i-VTEC de 102 ch sera toujours disponible dans tous les modèles de la gamme Jazz, à l’exception de la nouvelle version Dynamic.

Mais hélas, plus de version hybride…

Automania team

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