A Genève, Honda présente le prototype du CR-V européen qui préfigure officiellement la direction stylistique qui sera empruntée par le tout nouveau CR-V de quatrième génération.
Sa commercialisation est fixée à l’automne 2012.
Le prototype du CR-V révèle une orientation de style distinctive et audacieuse.
Par rapport à la génération actuelle, ce modèle adopte une attitude plus dynamique avec des lignes de carrosserie davantage sculptées et une face avant plus audacieuse.
La partie inférieure du bouclier avant est également surélevée afin de suggérer des capacités de SUV, alors que son intégration harmonieuse à la proue a été soignée par les designers pour optimiser l’aérodynamisme.
Les feux arrière verticaux du CR-V sont repris sur le futur modèle, mais dans un style tridimensionnel plus enveloppant qui s’intègre harmonieusement dans les lignes du véhicule.
Equipé de motorisations plus performantes que le modèle actuel, le nouveau CR-V devrait afficher des consommations de carburant en baisse.
Le CR-V est l’un des SUV les plus vendus. Il est commercialisé dans plus de 160 pays, en Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud et au Japon.
Ce CR-V de quatrième génération est déjà en vente en Amérique du Nord et au Japon et la version européenne fera officiellement ses débuts au Mondial de l’Automobile à Paris à l’automne 2012.