Honda Insight 2012 : Emissions de CO2 ramenées à 96 g/km

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Honda Insight 2012 IAA 2011

Pour l’année-modèle 2012, la Honda Insight subit un nombre de modifications mineures.  Plus intéressant sont les baisses de la consommation et des rejets de CO2 annoncées par le constructeur nippon.


L’insight année-modèle 2012 vient d’être présentée au salon de Francfort.


Ci-joint, le document de presse relatif à cette présentation.


Honda Insight 2012 IAA 2011

La Honda Insight restylée est lancée au salon de Francfort 2011. L’Insight est encore plus respectueuse de l’environnement, en n’émettant plus que 96 g de CO2/km*. L’Insight revoit également son design extérieur, en adoptant notamment une nouvelle calandre. La présentation de l’habitacle fait l’objet d’améliorations qui augment la qualité perçue, avec deux nouveaux coloris intérieurs au choix. La visibilité arrière progresse, ainsi que la garde au toit pour les passagers arrière. Le moteur et la suspension ont été revus pour parfaire globalement le confort et la stabilité du véhicule. Deux nouvelles teintes de carrosserie sont proposées.

96 g/km* de CO2 et une consommation en baisse

L’Insight 2012 sera proposée équipée de jantes de 15 ou 16 pouces. Dans les deux cas, le gain en émissions de CO2 est de 5 g/km : autrement dit, les modèles équipés en 15 pouces peuvent maintenant se targuer d’une baisse à 96 g/km* et ceux en 16 pouces, à 100 g/km.

La baisse de consommation est rendue possible par les gains réalisés en aérodynamisme et en rendement moteur. La diminution des frottements internes et les performances de la boîte CVT, ainsi que la climatisation bénéficiant d’un nouveau dispositif de stockage du froid, contribuent à faire chuter la consommation.

Honda Insight 2012 IAA 2011

Extérieur

L’extérieur bénéficie d’un restylage qui assoit l’image laudative de l’Insight aux lignes aérodynamiques efficaces. Le nouveau millésime reçoit une grille de calandre et des boucliers redessinés ainsi que des projecteurs avant modifiés.

La partie arrière bénéficie d’un traitement similaire et adopte un nouveau becquet de coffre pour améliore la visibilité arrière. De petites modifications ont été apportées au support de plaque minéralogique ainsi qu’aux blocs optiques, avec un entourage bleu des clignotants pour marquer son identité hybride.

Intérieur

La nouvelle présentation intérieure confirme les progrès de l’Insight 2012 en termes de qualité et confort. Parmi les nouveautés, figurent un nouveau tissu de siège et des placages finition bois noir. La garde au toit aux places arrière augmente de 10 mm grâce à un ajustement d’inclinaison de la banquette et à des modifications au niveau de la garniture de pavillon en jouant sur la courbure des bords.

Amélioration des NVH

Le confort du conducteur et des passagers progresse grâce à une meilleure maîtrise des bruits mécaniques et des bruits de roulement en provenance de la suspension et des pneumatiques qui envahissent l’habitacle. Les bras inférieurs de suspension avant sont désormais en aluminium et un nouveau pneumatique a par ailleurs été développé pour limiter les intrusions sonores dans l’habitacle.

Honda Insight 2012 IAA 2011

Visibilité

Parmi les ajustements intéressant le style de la partie arrière, figurent notamment un becquet de coffre plus fin agrandissant la lunette arrière, un habillage de hayon redéfini et un module de moteur d’essuie-glace de dimensions plus réduites. Ces différents éléments contribuent à améliorer la visibilité arrière.

Modèle hybride sur-mesure

L’Insight fait appel à la motorisation 1,3 L i-VTEC, bloc compact éprouvé à haut rendement, couplée à un moteur électrique. Cette association thermique/électrique est partagée par la nouvelle Jazz Hybrid, les deux modèles offrant la possibilité de fonctionner en mode électrique seul sous certaines conditions.

L’association d’une carrosserie ultra-aérodynamique et d’une chaîne cinématique hybride parallèle confère à l’Insight des performances environnementales impressionnantes, avec un faible niveau global d’émissions à l’échappement, cela pas uniquement concernant le CO2, qui descend à 96 g/km*. L’Insight est conçue pour offrir en toutes circonstances un excellent niveau de consommation et d’émissions, et pas seulement lors des tests officiels. L’Eco Assist, grâce à sa fonction didactique et au bouton ECON, encourage le conducteur à rouler au quotidien à l’économie.

Recyclage des packs batteries

On soulignera que l’Insight est fabriquée dans une usine où les déchets improductifs finissent à l’enfouissement et où sont mises en œuvre un ensemble de mesures d’économies d’énergie pour réduire l’empreinte environnementale. L’Insight est conçue pour être fortement recyclable et récupérable en fin de vie, et les batteries sont facilement recyclables au sein du réseau Honda.

*données internes Honda