Honda dévoile son prototype du futur CR-V hybride au IAA

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Honda a dévoilé le prototype du futur CR-V hybride au salon automobile de Francfort 2017.

La marque a offert un aperçu du nouveau groupe motopropulseur qui, pour la première fois pour l’un de ses SUV, recourt à l’électrification.

Celui-ci sera commercialisé en Europe en 2018. La ligne du prototype hybride donne un aperçu des spécifications européennes à venir pour la gamme CR-V.

Le CR-V conserve son allure bien connue en tant que SUV le plus vendu dans le monde. Plus large, plus haut et plus long que la précédente génération, il affiche un nouveau style extérieur, à la présence plus imposante, grâce à ses passages de roues élargies et des  roues plus plus grandes. On retrouve des lignes plus acérées au niveau du capot et de l’arrière tandis que la face avant intègre la nouvelle identité de la gamme Honda avec ses feux avant distinctifs.

Le système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) du prototype hybride CR-V est constitué de deux unités électriques et d’une unité thermique à savoir un 4 cylindres à essence à cycle Atkinson 2 litres i-VTEC.

La première unité électrique fournira la force de propulsion en mode électrique et hybride, tandis que l’autre unité servira de générateur. Le moteur thermique servira à la fois à la traction et à la génération d’électricité.

Le système hybride ne nécessite pas de transmission conventionnelle, il est doté d’un seul rapport de transmission fixe qui permet une conduite en douceur.

Le CR-V 2018 sera également proposé avec un moteur essence 1,5 litre i-VTEC turbo, doté d’une transmission à variation continue (CVT) ou d’une boîte manuelle à 6 vitesses.

A souligner que les marchés européens ne commercialiseront pas de version diesel du nouveau CR-V.

Le nouveau SUV sera officiellement commercialisé sur les marchés européens dans le courant de l’année prochaine.

Automania Team

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