Honda Clarity Fuel Cell 2016: Premières arrivées en Europe

Les premiers modèles de Clarity Fuel Cell, le véhicule zéro émission le plus avancé de Honda, sont arrivés en Europe cette semaine.

Honda Clarity Fuel Cell 2016 en Europe

 

Les six premiers véhicules seront remis à des clients à Londres et à Copenhague dans le cadre du projet pilote HyFive (Hydrogen for Innovative Vehicles), partiellement financé par l’initiative européenne sur l’hydrogène et les piles à combustible (Fuel Cell and Hydrogen Joint Undertaking ou FCHJU).

La nouvelle Clarity Fuel Cell embarque les dernières avancées technologiques de Honda dans ce segment. C’est la première berline à pile à combustible qui loge l’ensemble du groupe motopropulseur sous le capot, dégageant un habitacle plus spacieux pouvant accueillir cinq passagers. Un récent test de l’Environment Protection Agency (EPA) aux États-Unis a mesuré une autonomie effective de 366 miles (589 km), soit une performance supérieure à tout autre véhicule de série à zéro émission.

Honda Clarity Fuel Cell 2016 en Europe

 

Thomas Brachmann, Chief Project Engineer, Honda Research & Development, et chef du programme Clarity Fuel Cell de Honda en Europe, a déclaré : « Honda a toujours été l’un des leaders dans le domaine de la technologie à pile à combustible, avec plus de 30 ans de recherche et de développement à son actif. L’arrivée de ces véhicules en Europe et la participation de Honda au projet HyFIVE est l’étape suivante dans la vision de Honda visant à pleinement commercialiser cette technologie ».

Le projet HyFive a pour objectif d’accroître la sensibilisation et l’adoption de la technologie et des infrastructures liées aux véhicules à pile à combustible dans toute l’Europe.

À l’issue du déploiement, 185 véhicules à pile à combustible de cinq fabricants automobiles seront aux mains de clients privés et d’entreprises en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Suède et au Royaume-Uni.

First Honda Clarity Fuel Cell Arrives in Europe

 

La Clarity Fuel Cell symbolise le summum de la technologie d’électrification des véhicules Honda et souligne l’engagement, récemment annoncé par le président de la société Takahiro Hachigo, selon lequel deux tiers des ventes mondiales concerneront des modèles électriques d’ici 2030.

 

 

Automanie Team

Laissez un commentaire

+ 36 = 45