Honda Civic remporte l’International Design Award Red Dot.

Classé dans : Actualités - Honda (Japon) | 0

La nouvelle Honda Civic a remporté le 51ème International Design Award “Red Dot: best of the best“ pour la meilleure qualité de design.

C’est la seconde fois que Honda décroche cette importante récompense, après une victoire en 2001 avec la Honda S2000.

La remise de prix est prévue pour le 26 juin 2006.

2006 Honda Civic 5 door.

Le « red dot design award » est l’un des plus important concours au monde en matière de design, organisé chaque année par le “Design Zentrum Nordrhein Westfalen” en Allemagne. Un jury international sélectionne les produits ayant une qualité de design supérieure dans 11 catégories, non seulement en matière de design du véhicule mais également sur le produit en général.

2006 Honda Civic 5 door.

La nouvelle Honda Civic obtient le “red dot: best of the best” award dans la catégorie “Transport”. Le jury reconnaît que son design provoque “une révolution” et louange l’innovation tout comme l’attractivité et la qualité élevée du concept design.

Cette année, 2.068 propositions de 41 pays participaient à la compétition. Le “red dot: best of the best“ pour la qualité de design la plus élevée n’a été décerné qu’à 36 produits, tandis que 485 produits ont reçu le “red dot“ label de qualité pour le design.

La Civic sera exposée plus d’un an au musée de “Design Zentrum Nordrhein Westfalen”. Avec plus de 1.000 produits sur une surface de 4.000 m², ce musée abrite l’une des plus grandes expositions de design contemporain au monde.

2006 Honda Civic 5 door.

De plus, la Civic apparaîtra également dans l’annuaire qui est considéré comme une oeuvre standard en matière de design présentant les tendances actuelles dans l’industrie.

Cette compétition a débuté en 1955 quand le product design International a été marqué par un point (dot). Son nom actuel “red dot” date de 1992 et le concours, tel que comme nous le connaissons aujourd’hui, existe depuis 2000.

2006 Honda Civic 5 door.