Honda au salon de Tokyo

Classé dans : Actualités - Honda (Japon) | 0

Dans le cadre de la présentation d’un vaste éventail de concepts et de véhicules de série à deux et quatre roues, Honda va dévoiler au salon automobile de Tokyo 2017 un nouveau modèle sportif électrique : le concept Sports EV.

 

All-new Honda Sports EV Concept unveiled at Tokyo Motor Show

 

Parmi les autres stars du stand Honda, le concept Urban EV, qui a suscité les éloges au salon automobile de Francfort en septembre, et une gamme de scooters Super Cub, célébrant le 60ème anniversaire et la cent-millionième unité produite du modèle depuis son lancement initial. Les visiteurs du salon pourront également découvrir le concept de mobilité individuelle Honda NeuV et le nouveau CR-V, qui font tous deux leurs débuts japonais.

Concept Sports EV

Attirant tous les regards avec une silhouette saisissante, un aspect agréable et des éléments de carrosserie souples, conçus pour s’adapter à tous les modes de vie, le concept Sports EV fera sa première mondiale à Tokyo. L’équipe de développement a créé ce modèle sportif électrique pour susciter un sentiment de joie et un lien émotionnel avec la conduite, réalisés au travers d’une alliance efficace entre motorisation électrique et technologie d’intelligence artificielle au sein d’une caisse compacte.

Concept Urban EV

Après un accueil enthousiaste lors de sa première mondiale au salon automobile de Francfort en septembre, le concept Urban EV fera sa première apparition au Japon.

Honda Urban EV Concept – Salon de Tokyo 2017

 

Développé sur une nouvelle plateforme de véhicules électriques, le modèle affiche une allure simple et des proportions compactes idéales pour la conduite en ville moderne.

Honda Urban EV Concept – Salon de Tokyo 2017

 

Sur la grille avant du véhicule, des messages diffusent l’état de charge, des conseils et des salutations en plusieurs langues, tandis que l’écran panoramique intérieur vise à établir un sentiment de convivialité avec le conducteur et créer un lien émotionnel. La version de série sera disponible en Europe en 2019.

Célébration du Super Cub

Pour marquer les 60 ans de production du Super Cub et la cent-millionième unité fabriquée depuis son lancement, le stand Honda offrira une présentation exhaustive de son histoire, exposera la gamme actuelle de modèles et donnera un aperçu de son avenir. Cela inclura le dévoilement du modèle anniversaire et cent-millionième unité du Super Cub 110, ainsi que du scooter Super Cub 125C.

Nouveau CR-V

Reprenant l’évolution du design caractéristique de l’un des SUV parmi les mieux vendus au monde, le nouveau CR-V de cinquième génération fera également ses débuts japonais lors du salon automobile de Tokyo.

Honda CR-V 2018 – Salon de Tokyo 2017

 

Le nouveau modèle inclut l’intégration dans un SUV de la technologie hybride à deux moteurs de Honda : i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive).

NeuV

Le NeuV a été dévoilé en janvier dernier, lors du salon CES 2017 de Las Vegas, révélant un concept de mobilité électrique pour les déplacements quotidiens urbains.

Honda NeuV Concept – CES de Las Vegas 2017

 

Le modèle est équipé du dispositif d’intelligence artificielle de la marque (Honda Automated Network Assistant), et sa capacité de conduite autonome incorpore un système de surveillance du conducteur permettant de déterminer son niveau de stress en fonction des expressions du visage et du ton de la voix, de manière à contribuer à une conduite plus sûre.

Honda NeuV Concept – CES de Las Vegas 2017

 

NeuV s’adapte au mode de vie et aux préférences du conducteur au fil du temps, pour pouvoir recommander de nouveaux itinéraires ou de nouvelles activités, ainsi que créer une relation naturelle entre l’homme et la machine.

Automania Team

Laissez un commentaire

+ 43 = 44