Honda au 41ième salon de Tokyo.

Classé dans : Actualités - Honda (Japon) | 0


Honda  CR-Z  Concept  (Tokyo 2009).

Honda au 41ième salon de Tokyo.

 

Après avoir déserté le salon de Francfort pour des raisons d’économies, Honda sera bel et bien présent au 41ième salon de l’automobile de Tokyo avec plusieurs nouveautés.


Honda  CR-Z  Concept  (Tokyo 2009). 

D’abord, Honda présentera un concept très proche du modèle de série du futur coupé 2 places CR-Z.

En effet, on ne s’attend pas à ce que le design tant intérieur qu’extérieur doivent encore subir des modifications.

Honda  CR-Z  Concept  (Tokyo 2009).

Ce concept CR-Z sera mû par un moteur 4 cylindres en ligne de 1,5 L, accouplé à la technologie hybride Integrated Motor Assist (IMA). Contrairement à la Honda Insight, le coupé CR-Z pourrait être équipé d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.

Honda  CR-Z  Concept  (Tokyo 2009).

La production de cette biplace sportive devrait débuter dans le courant de la première moitié de l’année prochaine.

 Honda  CR-Z  Concept  (Tokyo 2009).

Lien intéressant:

www.automania.be/fr/auto/honda-japon/honda-actualites/le-nouceau-ceo-de-honda-confirme-la-production-de-la-cr-z-hybrid

 

Très spectaculaire, le concept car Honda Skydeck, est équipé de portes arrière coulissantes et d’un toit entièrement en verre.

Honda  SYDECK  Concept (Tokyo 2009).

Cet MPV accueille 6 personnes répartis sur 3 rangées de sièges.

Les fauteuils du type « flottants », c-à-d sans fixation au sol sous le siège proprement dit, sont empilables (voir photos) pour faciliter l’accès aux passagers de la 3ième rangée de sièges.

Quant à la motorisation, rien n’a encore filtré, mais on peut se douter qu’elle sera du type hybride.

Honda  SYDECK  Concept (Tokyo 2009).

Honda  SYDECK  Concept (Tokyo 2009).

Honda  SYDECK  Concept (Tokyo 2009).

Honda  SYDECK  Concept (Tokyo 2009).

Honda  SYDECK  Concept (Tokyo 2009).

Honda  SYDECK  Concept (Tokyo 2009).

Enfin, Honda doit également présenter la EV-N, une petite auto à traction électrique et aux lignes délicieusement rétro. Lorsqu’on la voit de face, il y a un petit quelque chose qui rappelle les petites Honda 360 de la fin des années ’60.

Honda  EV-N  (Tokyo 2009).

La EV-N est livrée avec un U3-X, moyen de transport individuel qu’Honda a récemment présenté. Cet engin à une roue est habilement fixé dans la porte du passager.

Autres particularités du EV-N :

Le revêtement des sièges peut-être aisément changé. 

Le toit du EV-N est couvert de capteurs solaires.

Honda  EV-N  (Tokyo 2009).

Pour l’heure, peu de détails sont connus.  Pour en savoir davantage, il faudra donc attendre l’ouverture du salon de Tokyo, ce 21 octobre prochain.

 

Honda  EV-N  (Tokyo 2009).

Honda  EV-N  &  U3-X  (Tokyo 2009).

U3-X  (Tokyo 2009).

U3-X  (Tokyo 2009).

U3-X  (Tokyo 2009).

U3-X  (Tokyo 2009).

U3-X  (Tokyo 2009).