2006 : Année record pour Honda Belgium.

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Le 31 mars 2007, lors de la clôture de son année financière Honda Belgium a terminé une année record.

Pas moins de 5.736 voitures ont été immatriculées durant la période du 1/04/06 au 31/03/07. Ce succès a été conquis en grande partie grâce à la nouvelle Honda Civic et au CR-V.
Honda enregistre pour la 5ème année consécutive une augmentation dans le Belux.

Avec un total de 5.736 d’immatriculations, Honda a augmenté avec non moins de 19,6 % par rapport à l’année précédente et 66,4 % par rapport à l’année fiscale 1/04/2001 – 31/03/2002.

Honda a atteint une autre étape en devenant 2ème vendeur de voitures Japonaises en Belgique, derrière Toyota et devant respectivement Nissan, Suzuki, Mitsubishi et Mazda, en clôturant le mois avec une part de marché de 1,32 %.

Avec l’introduction réussie des nouvelles Honda Civic début 2006 et du CR-V début de cette année, Honda a connu un boost dans ses immatriculations.

En offrant des produits innovants en matière de sécurité, fonctionnalité et design, de nombreux nouveaux clients ont été attirés.

Aux côtés des Civic et Civic Hybrid, la gamme Civic a été élargie avec les Civic Type S et Civic Type R.

Fiscal year Number % growth/year % growth ttl
1/04/2001 – 31/03/2002 3.448
1/04/2002 – 31/03/2003 3.663 6,2 % 6,2 %
1/04/2003 – 31/03/2004 4.020 9,7 % 16,6 %
1/04/2004 – 31/03/2005 4.495 11,8 % 30,4 %
1/04/2005 – 31/03/2006 4.797 6,7 % 39,1 %
1/04/2006 – 31/03/2007 5.736 19,6 % 66,4 %

CR-V de la 3ème génération.

Le nouveau CR-V demeure un SUV toujours aussi pratique, qui bénéficie désormais d’un comportement dynamique et d’un style plus proches d’une berline, mais aussi d’un confort supérieur et d’un intérieur plus luxueux, répondant ainsi à la demande croissante des utilisateurs à la recherche de produits haut de gamme et de qualité sur le marché des SUV compacts.

Le CR-V bénéficie d’un niveau d’équipement supérieur et d’une technologie de pointe faisant appel notamment à deux systèmes proposés en exclusivité dans le segment:

Le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control), qui permet de préserver grâce à un radar une distance définie par rapport au véhicule précédent, ainsi que le système de freinage CMBS (Collision Mitigation Brake System), qui déclenche une série de signaux avertissant le conducteur si la distance par rapport au véhicule qui le précède franchit un seuil limite, avant d’actionner énergiquement les freins et d’activer les prétensionneurs de ceinture avant lorsque la situation devient critique.

Le nouveau CR-V peut disposer au choix de deux motorisations:

Un nouveau moteur 2.0 essence de 150 CV (à partir de € 25.990) et l’excellent 2.2 diesel Honda de 140 CV (à partir de € 28.440), équipé d’un filtre à particules de série.

Civic Type S et Type R.

La Type S est animée au choix par un moteur 1.8 litre à essence (à partir de € 19.990) ou un 2.2 litres diesel (à partir de € 23.060). Les deux motorisations affichent une puissance de 140 chevaux.

Le train roulant a gagné en fermeté par rapport à la cinq portes et s’appuie sur une voie élargie de 20 mm à l’arrière.

La nouvelle Type R est propulsée par la dernière évolution du 2.0 DOHC i-VTEC (25.900 €) et offre une puissance de 201CV .

L’agencement de l’habitacle de la Type R et de la Type S suit la même approche que pour la Civic à 5 portes.

Le design individuel de tous les modèles Civic de la huitième génération offre un espace généreux à tous les occupants. Le concept unique, avec un réservoir placé au centre du véhicule, sous les sièges avant, crée un plancher bas et plat à l’arrière.

Une fois les dossiers des sièges arrière rabattus, le coffre à bagages est également assez spacieux pour loger trois VTT (avec roue avant démontée).

En chiffres : l’espace de chargement derrière les sièges avant peut atteindre une capacité maximale de 1.352 litres.

Les modèles Type S et Type R possèdent un tableau de bord aussi moderne et fonctionnel que la version à cinq portes.

Les informations les plus importantes apparaissent tout en haut de l’afficheur et sont visualisées relativement loin devant le conducteur.

Celui-ci est peu distrait et ne quitte pour ainsi dire pas la route des yeux. Les informations d’importance secondaire sont disposées autour de ces indicateurs.

Elles demeurent dès lors toujours dans le champ de vision sans toutefois perturber exagérément le conducteur.

FR-V : Monovolume compact avec de multiples améliorations.

Le FR-V offre un intérieur remarquablement flexible, pratique et intelligent, ainsi qu’une ligne élégante et un comportement dynamique agréable.

Avec ses six sièges répartis en deux banquettes, le FR-V permet à chacun de ses passagers de converser aisément, faisant ainsi du voyage un moment de convivialité.

Extérieurement, les modèles 2007 se distinguent par une nouvelle finition chromée foncée pour la calandre, les phares, les poignées de porte, les blocs optiques arrière et la garniture inférieure du support de plaque.

Dans l’habitacle, les sièges et les panneaux de porte bénéficient d’un nouveau garnissage en tissu bleu-gris alors que tous les modèles disposent désormais d’une finition métallique high-tech pour le tableau de bord.

Le FR-V dispose aussi d’un très pratique éclairage additionnel de coffre.

Le moteur 2.2 i-CTDi de 140 CV (à partir de € 25.640) dispose de série d’un filtre à particules alors que les moteurs essence 1.7 et 2.0 sont remplacés par le 1.8 SOHC i-VTEC de 140 CV (à partir de € 21.990), déjà bien connu dans la gamme Civic.