Honda au Salon International de l’Automobile de Genève 2007.

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À l’occasion du salon de l’Automobile de Genève 2007 qui ouvrira bientôt ses portes, Honda présentera un nouveau modèle-concept et pour la première fois en Europe, une version opérationnelle de son véhicule-concept FCX à pile à combustible.


Honda Concept H (Geneva 2007).

Voiture de sport à propulsion hybride.

Le concept d’une petite voiture de sport à propulsion hybride est la réponse apportée par Honda à la question de l’avenir du véhicule hybride.

Ce concept-car combine de manière originale une technologie hybride dernier cri aux qualités de marche d’une voiture de sport.

Développé au centre de R&D européen de Honda établi à Offenbach en Allemagne, le «Small Hybrid Sports Concept» fait la démonstration des capacités d’un véhicule très écologique à procurer le plaisir de conduire authentique d’une automobile sportive compacte.

Honda Concept H (Geneva 2007).

Le concept-car opérationnel FCX de Honda.

Pour la première fois en Europe, Honda dévoilera une version apte à l’utilisation quotidienne de sa voiture-concept FCX.

2006 Honda FCX-Concept Car.

Ce modèle convainc d’abord par sa pile à combustible haut rendement de conception nouvelle mise au point par les techniciens Honda et par son dessous de caisse long et plat avec un porte-à-faux court à l’avant.

2006 Honda FCX-Concept Car.

Le véhicule offre un habitacle spacieux, un style futuriste et des performances nettement en hausse, de pair avec des qualités écologiques optimisées.

2006 Honda FCX-Concept Car.

Le FCX Concept revendique en outre un rayon d’action de 570 km (valeur d’usine indiquée par Honda pour le LA4-Modus) et une vitesse de pointe régulée de 160 km/h.

2006 Honda FCX-Concept Car.

Les premiers exemplaires de ce FCX à pile à combustible de conception totalement nouvelle seront mis sur le marché au Japon et aux États-Unis en 2008 en série limitée.

2006 Honda FCX-Concept Car.

Un moteur diesel dernière génération encore plus propre.

Autre innovation technique exposée par le constructeur dans la vitrine du salon de Genève, un moteur diesel de la dernière génération dont les émissions ont été abaissées au niveau d’un moteur à essence grâce à une technique unique au monde.

Un catalyseur d’un type nouveau réduit les émissions d’oxyde d’azote (NOx) aux niveaux prescrits par la norme environnementale ultra-sévère EPA Tier II/Bin 5 en vigueur aux États-Unis.

Le nouveau catalyseur NOx travaille avec un système innovant qui exploite une réaction réductive de l’ammoniac et de l’oxygène pour transformer l’oxyde d’azote NOx toxique en azote (N2) inoffensif.

À la différence des catalyseurs sélectifs courants (SCR) basés sur un système d’injection d’urée, la technologie Honda utilise l’ammoniac généré dans le catalyseur.

Honda prévoit d’introduire son nouveau moteur diesel aux États-Unis dans les deux ans à venir.

2008 Honda Civic Type R Racing.

Les voitures de course Honda de la saison automobile 2007.

Au salon de Genève, Honda présente pour la première fois au grand public, sous ses couleurs officielles et la dénomination RA107, la toute nouvelle voiture de course de la Honda Racing F1-Team qui prendra part à la saison 2007.

Au salon, le constructeur affichera également son engagement dans le sport automobile en exposant une version compétition homologuée par la FIA de la Civic Type R basée sur la version route présentée il y a peu.

2008 Honda Civic Type R Racing.

Développée en partenariat avec l’entreprise italienne JAS, la nouvelle Civic Type R devrait encore amplifier le succès recueilli par sa devancière unanimement louangée dans les cercles sportifs européens de compétition automobile depuis son lancement en 2002.

Le véhicule a été développé pour répondre aux spécifications des groupes N et A. Il est également prêt pour une mise en conformité à celles du nouveau groupe R qui démarrera en 2008.