Honda au prochain Mondial de l’Automobile à Paris : Premières pour le CR-V de la troisième génération, de la Civic type R et d’une nouvelle motorisation 1,8 à essence pour le FR-V.

Classé dans : Actualités - Honda (Japon) | 0

Au Salon de Paris, Honda disposera d’un stand aux dimensions inédites et profitera de l’occasion pour dévoiler deux nouveaux modèles importants : le SUV compact CR-V ainsi que la très sportive Civic Type R.

2007 Honda CR-V.

Le nouveau CR-V de la troisième génération combine la flexibilité d’un SUV au comportement dynamique, à la ligne sportive et à l’intérieur luxueux et généreusement équipé d’une berline. Ces qualités permettent au nouveau CR-V de se hisser au niveau du segment des SUV haut de gamme. Exclusivité dans cette catégorie, il est également disponible avec le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) ainsi que le système de freinage anti-collision CMBS (Collision Mitigation Brake System), deux technologies de pointe offrant un agrément supérieur et synonymes d’une sécurité accrue.

2007 Honda CR-V.

Grâce à un tout nouveau moteur 2.0 essence et du diesel 2.2 i-CTDi, le CR-V continue à offrir une consommation et des performances ayant valeur de références dans la classe.

2007 Honda Civic type R.

Honda présentera également en première mondiale la très attendue Civic Type R, qui se caractérise par le même plaisir de conduire et des performances aussi exceptionnelles que sa devancière, tout en offrant plus de raffinement et de maturité.

Afin de garantir un agrément encore plus exceptionnel, ce ‘super coupé’ se caractérise par des niveaux de performances similaires, mais aussi un raffinement intérieur accru, un style homogène et un comportement routier étudié pour garantir des réactions prévisibles et dynamiques.

Le FR-V millésime 2007 sera également dévoilé au Salon de Paris. Offrant six places avec ses deux rangées de trois sièges, le monovolume compact de Honda bénéficie d’une nouvelle gamme de motorisations dont le 1.8 SOHC i-VTEC de la gamme Civic, ainsi que de différentes modifications esthétiques tant extérieures qu’intérieures.

2007 Honda CR-V.

Zones thématiques.

La stratégie de Honda a toujours été dominée par l’évolution de ses produits au travers de l’innovation technologique ainsi que par l’expertise emmagasinée par le biais de ses programmes sportifs. Le stand de Honda au Salon de Paris permettra au public de découvrir différentes zones thématiques, baptisées Advanced Technology (Technologie de pointe) et Sports, illustrant les deux piliers composant la base du développement de la zone Product (Produit) au cœur du stand.

Le nouveau CR-V ainsi que la nouvelle Civic Type R constitueront les principaux centres d’intérêt de la zone Product. Ces nouveautés seront rejointes par la nouvelle version du FR-V ainsi que la Civic Type S, un modèle récemment présenté, et l’Accord, dotée d’un équipement complet.

Dans la zone Sports, l’implication de Honda au firmament du sport automobile sera illustrée par la présence sur la stand de la RA106, la Formule 1 pilotée avec succès en Grand Prix cette saison par Jenson Button et Rubens Barrichello, ainsi que celle du moteur Honda RA806E V8 équipant cette monoplace.

2007 Honda Civic type R.

A leurs côtés sur le stand, la nouvelle Civic Type R qui exploite entièrement le potentiel dynamique de ce modèle. Développée par JAS Motorsport – partenaire officiel de Honda pour le support des « compétition clients » – la Civic Type R est en attente de recevoir une homologation FIA dès 2007 pour les épreuves sur piste et en rallye.

La zone Sports accueille également une version spéciale du roadster Honda S2000 doté d’un coloris Super Platinum White et d’un intérieur Passion Red & Black.

Le rôle proéminent de Honda en matière de développement de véhicules faisant appel à des énergies de substitution à haut rendement est par ailleurs illustré dans la zone Advanced Technology.

Honda présentera également à Paris les dernières évolutions en matière de technologie de piles à combustible en exposant le concept-car FCX, une berline quatre portes haut de gamme disposant d’une plate-forme intégrant la pile à combustible dans le plancher, ce qui permet d’offrir une habitabilité qui était auparavant inimaginable pour un véhicule doté de ce type de motorisation.

Sur le stand trônera également la station domestique de production d’énergie HES (Home Energy Station) de Honda, qui illustre la procédure de ravitaillement de ces véhicules. Cette station permet de produire de l’hydrogène à partir de gaz domestique, mais aussi de l’électricité pour la maison grâce à ses propres piles à combustible. Cette station domestique permet par ailleurs de récupérer la chaleur produite afin de chauffer de l’eau, comme l’illustrera le diorama ‘maison’ présenté au Salon et qui associera un écran TV à un lavabo offrant de l’eau chaude grâce à la station HES.

La technologie hybride de Honda est devenue une valeur sûre. Pour démontrer qu’un rendement exceptionnel peut aller de pair avec un design sportif et exclusif, Honda présentera son concept Civic Hybrid Sports. Dotée de boucliers avant et arrière enveloppants et de jupes latérales, ce concept à la carrosserie dynamique arbore un coloris bleu spécial, des jantes à sept branches en alliage ainsi que des embouts d’échappement chromés. Tout aussi exclusif, son intérieur bénéficie d’un habillage aux coloris noir et blanc contrastés, et accueille des sièges baquets synonymes de sportivité.

La Civic Hybrid Cut, également exposée dans la zone Advanced Technology, fait appel à des panneaux de carrosserie découpés et transparents afin de présenter les principaux composants de la technologie hybride, privilégier la compréhension de cette technologie et illustrer ses avantages.