La Honda project 2&4 sera révelée à Francfort : une combinaison de créativité internationale et d’artisanat

Classé dans : Actualités - Honda (Japon) | 0

La « Honda Project 2&4 » et propulsée par le moteur de la RC213V, la gagnante du « Projet international de design de Honda », fera ses débuts internationaux au 66ème Salon automobile de Francfort.

Honda 2 & 4 Project - IAA 2015


Incarnant le concept de « l’artisanat créatif », la Honda Project 2&4 souligne la place de Honda en tant que premier motoriste au monde. Honda fournit des moteurs à 28 millions de personnes par an pour des motos, des voitures, de l’outillage, pour des applications dans la marine et l’aéronautique.

Exemple de l’effort continu de Honda pour concevoir une expérience de conduite toujours plus fusionnelle, la Honda Project 2&4 rassemble les capacités uniques de la marque en matière de mobilité à deux et à quatre roues.

Honda 2 & 4 Project - IAA 2015

Dotée du moteur de la moto de compétition RC213V, qui a été modifié pour pouvoir être utilisé sur les routes publiques, la Honda Project 2&4 offre la liberté d’une moto et la maniabilité d’une voiture.

Son groupe moteur exceptionnel, mis au point pour les courses de catégorie internationale de Grand Prix Moto, et spécialement adapté pour les routes publiques, est un moteur à quatre temps, 999 cm³ et est conforme à la philosophie de Honda « The Power of Dreams » (Donnez vie à vos rêves) qui donne l’inspiration nécessaire à l’innovation et à l’originalité. La puissance maximale est supérieure à 215 ch à 13.000 rpm, tandis que le couple maximal de 118 Nm est obtenu à 10.500 rpm. La transmission est assurée par une boîte à six vitesses DCT.

 

Inspirée par la créativité mondiale de « L’équipe Honda »

 

Plus de 80 designers et créateurs ont participé au concours interne « Projet international de design ». Ce concours fait partie de l’initiative de Honda pour inspirer la créativité en tant que un seul «Team Honda».

Honda 2 & 4 Project - IAA 2015

L’objectif du concours annuel entre les studios de design de Honda est de lancer un défi aux membres de l’équipe et ceux participant au projet, de leurs donner un but commun et les pousser à se surpasser.

La Honda Project 2&4 est un exemple de ce que ce défi stimulant peut générer grâce aux différentes qualités de chaque participant. Conçue par le studio de design de moto de Honda à Asaka en collaboration avec le studio de design automobile de Wako, la Honda Projet 2&4 cherche à créer une expérience de conduite intense en combinant les éléments les plus palpitants de la conduite d’une moto avec les caractéristiques les plus stimulantes de la conduite d’une voiture. Non seulement le résultat démontre la créativité des studios de design de Honda, mais il lance aussi des défis pour la mobilité de l’avenir.

 

Conçue pour des sensations de conduite fusionnelle

 

Tirant parti de l’héritage de Honda en matière de course, la conception de la carrosserie et la position du moteur ont été inspirées par la légendaire Honda RA272 de 1965.

Honda RA272 F1 - 1965 - Wikipedia

La structure révèle le châssis de base et les pièces fonctionnelles de la voiture, comme le ferait habituellement une moto, et elle est aussi compacte. La longueur totale est de 3040 mm, la largeur est de 1820 mm et la hauteur est de 995 mm. Le poids de seulement 405 kg maximise l’impact de la puissance du moteur installé au centre qui, grâce au centre de gravité bas, assure un niveau exceptionnellement élevé de réactivité.

Honda 2 & 4 Project - IAA 2015

Le sentiment exaltant créé par le cockpit ouvert est encore plus fort grâce au siège unique du conducteur, suspendu juste au-dessus de la route. La conception du « siège flottant » place le conducteur au plus près de l’action, évoquant la liberté d’une moto et renforçant l’atmosphère fournie par les performances extrêmes de la Honda Project 2&4, 14.000 rpm en zone rouge et une ingénierie unique.