Les premiers exemplaires du tout nouveau Range Rover sortent à peine de la chaîne d’assemblage que les préparateurs proposent déjà des programmes de personnalisation.
Lors du dernier salon de Essen, le préparateur allemand Hofele-Design a annoncé sa vision du Range Rover de la dernière génération, le Royster 500 GT.
Esthétiquement, le pare-chocs avant reçoit un spoiler additionnel, tandis que la la teinte noire matte dans laquelle est exécutée la grille avant donne aspect plus sportif à l’auto.
A l’arrière, un nouveau diffuseur et 2 doubles embouts d’échappement parachèvent le travail.
Une préparation sans jantes spécifiques ne serait pas complète, et donc, Hofele-Design propose des jantes en alliage léger du type « Reverso II ».
L’habitacle est traité en cuir deux tons, au dessin spécifique « Starlight ».
Au niveau technique, Hofele-Design propose un module électronique qui permet d’abaisser l’assiette du véhicule de 4 cm, lorsqu’il est à l’arrêt ou jusqu’à une vitesse de 80 km/h. A partir de cette allure, le module est désactivé automatiquement, et l’auto retrouve sa garde au sol d’origine.
Hofele-Design a également estimé que la puissance du V8 4,4 L qui anime le Range Rover est un peu anémique. Le préparateur allemand prévoit donc une cure de vitamines pour le V8 britannique, qui permet à la puissance de grimper de 339 à 410 CV et au couple de progresser de 600 à 720 Nm.
Le kit complet devrait être disponible à partir du mois de mars prochain.