Hofele-Design présente le Cayster GT 670 basée sur la Porsche Cayenne 958

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Fin de ce mois s’ouvriront les portes du Essen Motor Show, rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de voitures de course et de « tuning ».


Hofele-Design vient d’annoncer la présentation, lors de cet évènement, de la Cayster GT 670, basée sur la Porsche Cayenne 958.


Outre un kit de carrosserie, la transformation comprend également une personnalisation de l’habitacle, et pour ceux qui le désirent, une cure de vitamines pour les moteurs.

Hofele-Design Cayster 670  GT (Essen 2011)


Le kit de carrosserie comprend 12 éléments qui, pour la plupart, se collent très facilement sur la carrosserie.

Le kit comprend, entre autres, de nouveaux pare-chocs, des élargisseurs d’ailes qui augmentent la largeur du véhicule de 25 mm de chaque côté, de nouveaux embouts d’échappement et un diffuseur à l’arrière.  Ce kit de base est proposé en Allemagne pour la somme de 4.690,- € TVA comprise.

Outre ce kit de base, Hofele-Design propose d’autres options, tels divers inserts en carbone.

Autre pièce maîtresse de la transformation est le capot moteur avec un Power-Dome (en anglais dans le texte allemand) et 2 prises d’air de belle taille.  Prix de cet élément -toujours en Allemagne et TVA comprise- 2.990 €.

L’intérieur « StarLight » en cuir bicolore, est proposé au prix de 4.200 €, TVAC.

Quand au train roulant, il est équipé d’un système qui abaisse le châssis jusqu’à 40 mm lorsque l’auto est à l’arrêt ou roule à des vitesses inférieures à 80 km/h.  Lorsque cette vitesse est dépassée, le système est désactivé, et l’auto reprend les réglages d’origine pour garantir le meilleur confort et le meilleur comportement routier possible.



Quant aux réglages moteur, Hofele-Design propose une cure de vitamines pour la Cayenne 3.0 TDI V6 dont la puissance passe de 245 à 315 CV et le couple de 550 Nm à 650 Nm.

Hofele-Design propose également une cure de dopage pour la Cayenne S Hybrid, dont la puissance augmente de 380 à 481 CV et le couple  de 580 Nm à 737 Nm.

Un exercice de « tuning » sans jantes personnalisées ne serait pas du « tuning », donc le « tuner » de Donzdorf propose un choix de jantes dont les tailles sont comprises entre 20 et 22 pouces.

A voir lors de votre visite au Essen Motor Show, mais il ne faut pas perdre de vue qu’un prix final est difficile à déterminer, car il dépend des très nombreuses options possibles.  Le taux de TVA en Allemagne est aussi moins élevé que chez nous.