Hofele-Design : Concept ‚Silver Bear‘ sur base de Land Rover Defender

Classé dans : Actualités - Hofele Design | 0

Hofele-Design Silver Bear 2015 (Land  Rover Defender 110)

Au fil des années, et plus particulièrement, ces dernières années, le Land Rover Defender est devenu un objet d’individualisation pour les citadins (et autres), amateurs de SUV/VUS. 


Non pas que le Defender soit une citadine, loin de là, et il est également loin – très loin même – d’être une grande routière.  Non, le Defender est à la base un outil de travail solide, sérieux et très adaptable.


Mais voilà, l’amateur de SUV/VUS, résidant en milieu urbain ou suburbain, a détourné le Defender de son objectif premier et l’a (parfois, pas trop souvent, heureusement) déguisé en citadine ou en grande routière.


Ceux-là trouveront le Defender trop utilitaire dans ces rôles.  Land Rover offre de nombreuses possibilités de personnalisation départ usine, mais pour quelques personnes ce n’est pas encore suffisant, ce qui permet à l’une ou l’autre firme, telle Hofele-Design (D) ou encore Kahn (GB) de s’occuper de la légendaire auto tous terrains britannique.

Hofele-Design Silver Bear 2015


Le légendaire Land Rover Defender est entré dans sa dernière année de production, et pourtant, les préparateurs s’occupent encore de lui.

La firme allemande, Hofele-Design offre un solide facelift au Defender.  La société a développé pas moins de 60 nouvelles composantes, ce qui – selon le porte-paroles de la firme – le rend particulièrement à une clientèle plus huppée.

Parmi les modifications proposées par Hofele-Design, signalons les feux LED de jour, les clignotants à technologie LED et une grille complètement redessinée.  Les jantes Rocky, de 18 pouces en alliage, peuvent être remplacées par des jantes 20 pouces issues de la gamme Hofele-Design.  Autres modifications proposées : les rétroviseurs à commande électrique, ainsi que – seulement sur la version 110 – les vitres arrière électriques.

Sièges, tableau de bord et panneaux de portes sont recouverts de cuir.

En principe, Hofele-Design ne modifie en rien les prestations du moteur, mais sur demande, il est possible d’installer une unité de contrôle moteur qui devrait améliorer la puissance et le couple d’environ 1/5.

Hofele-Design exporte globalement 70 % de sa production de par le monde.

Hofele-Design Silver Bear 2015 (Land  Rover Defender 90)