Heuliez au Salon International de Genève 2005.

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Lors du dernier Salon International de l’Automobile de Genève, le constructeur français Heuliez a exposé l’Opel Tigra Twintop et le véhicule à traction électrique Cleanova III.

 


 
 
 
Opel Tigra TwinTop.

 

Le Groupe Heuliez développe et réalise des prototypes et produit également des pièces pour de nombreux grands constructeurs. La firme est un des plus importants fournisseurs européens de toits rétractables (Retractop). L’entreprise a déjà produit plus de 300.000 ensembles pour la Peugeot 206 CC.

Heuliez a effectué les études de faisabilité et de style pour l’Opel Tigra Twintop. La firme française était également responsable pour le développement, l’homologation, l’industrialisation du projet et la production.

Sur le stand Kia était exposé le show car KCV-III. Cette étude a été réalisée en étroite collaboration avec le département Research & Development de Kia. Le toit est constitué de deux panneaux rétractables en verre et est commandé électriquement depuis le tableau de bord ou à distance.

 

 

SVE Cleanova III.

 

Société de Véhicules Electriques (SVE)

Heuliez et le Groupe Dassault ont décidé de collaborer dans le domaine de la voiture électrique. Pour cette raison les deux groupes ont fondé la “Société de Véhicules Electriques” (SVE). Les partenaires espèrent produire dès 2007 plusieurs centaines de véhicules à traction électrique.

La Cleanova I, premier démonstrateur de technologies de SVE a été exposé en mars 2004 à Genève. Ce véhicule était habillé d’une carrosserie originale. La Cleanova II était exposé au “Mondial de l’Automobile 2004” à Paris. Il s’agissait d’un véhicule basé sur la Renault Kangoo. La poste française devrait disposer incessamment de 8 véhicules d’essai. L’autonomie de ces véhicules s’élèverait à environ 200 km.

Pour démontrer que le système de traction conçu par SVE est très adaptable, la société a exposé à Genève la Cleanova III, basée sur la Renault Scenic.

SVE affirme que les batteries peuvent être entièrement rechargées en 8 heures. SVE a prévu en option un "prolongateur d’autonomie", qui autoriserait un rayon d’action de 440 km.