Gumpert apollo sport : Première mondiale lors du Salon International de l’Automobile de Genève.

Classé dans : Actualités - GMG / Gumpert (D) | 0
2007 Gumpert apollo.

Gumpert Sportwagenmanufaktur présentera lors du salon de Genève une version encore plus performante et extrême de la déjà fameuse apollo : l’apollo sport.

2007 Gumpert apollo sport.

La Gumpert apollo sport est mue par un V8 bi-turbo, placé en position centrale, qui peut développer jusqu’à 800 CV, ce qui permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 3 sec.

L’apollo sport, qui pèse 1.220 kilos, peut atteindre selon son constructeur, la vitesse politiquement très incorrecte de 360 km/h .

Le châssis est réalisé en tubes d’acier-molybdène avec une cage de sécurité en fibres de carbone.

Par rapport à l’apollo, l’apollo sport reçoit un équipement aérodynamique adapté qui comprend entre autres un aileron encore plus efficace qui fournit encore plus d’appui sur les roues arrière.

2007 Gumpert apollo sport.

L’équipement standard de l’apollo sport comprend le conditionnement d’air, la radio/CD, le système de navigation et la caméra de marche arrière.

Mentionnons la possibilité de disposer d’un système de levage à air comprimé (airjack) comme l’utilisent les voitures de compétition sur circuits.

La version d’entrée de gamme de l’apollo sport coûte la modique somme de 295.500 € hors taxes. Tous à vos chéquiers et bonne route.