La nouvelle Gillet Vertigo.5 Spirit 2011 sera très bientôt présentée au public

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Gillet Vertigo.5 2010

 

La nouvelle Gillet Vertigo.5 Spirit 2011 sera très bientôt présentée au public


 

Les Automobiles Gillet préparent activement le lancement de la nouvelle version de leur supercar: la Vertigo.5 Spirit.


Gillet Vertigo.5 2010

 

Les Automobiles Gillet préparent activement le lancement de la nouvelle évolution de leur supercar, la Vertigo.5 Spirit.

Tony Gillet construit en quantité très limitée sa Vertigo qui, depuis sa présentation en 1992, a subi une continuelle évolution dont la plus marquante a été le remplacement du Ford Cosworth 2.0 turbocompressé par le mélodieux V6 Alfa Romeo .

Dès le mois de décembre 2010, le constructeur artisan lancera la toute nouvelle évolution de la Vertigo : la Vertigo. 5 Spirit.

Outre les nombreuses modifications apportées au châssis, les faits saillants par rapport à la version précédente se situent au niveau de la boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports et de la motorisation :

Un V8 4,2L Maserati de 420 CV en lieu et place du V6 Alfa Romeo.

La puissance n’a qu’une valeur indicative, puisque Gillet offre un très large panel d’options de puissance et de finition.

Gillet Vertigo.5 Racing 2008 (Bas Leinders)

Rappelons que le V8 Maserati est utilisé depuis plusieurs années sur les versions Racing de la Vertigo.

 

Gillet Vertigo.5 2010 

 

Fiche technique provisoire (08/2010) de la nouvelle Vertigo. 5 Spirit.

Dimensions extérieures



Poids : À partir de 900kg

Empattement : 2340mm

Voie avant : 1602mm

Voie arrière : 1706mm

Longueur : 3960mm

Largeur : 2010mm

Hauteur : 1115mm

Jantes : 19’

Pneus

Avant : 225/35Z

Arrière : 275/35Z

Châssis

Type : Monocoque en Nomex/Carbone

Suspensions avant et arrière : à doubles triangles de suspension superposés

Freins

Avant : disques ventilés AP de 330mm de diamètre à 4 pistons

Arrière : disques ventilés AP de 330mm de diamètre

Direction : à crémaillère

Moteur

Marque : Maserati

Type : V8 – 4,2L

Puissance: À partir de 420 ch

Lubrification : Carter sec

Transmission : Roues arrière

Boîte de vitesse : Séquentielle à 6 rapports

Embrayage : Monodisque à commande hydraulique