La nouvelle Gillet Vertigo.5 Spirit 2011 sera très bientôt présentée au public
Les Automobiles Gillet préparent activement le lancement de la nouvelle version de leur supercar: la Vertigo.5 Spirit.
Les Automobiles Gillet préparent activement le lancement de la nouvelle évolution de leur supercar, la Vertigo.5 Spirit.
Tony Gillet construit en quantité très limitée sa Vertigo qui, depuis sa présentation en 1992, a subi une continuelle évolution dont la plus marquante a été le remplacement du Ford Cosworth 2.0 turbocompressé par le mélodieux V6 Alfa Romeo .
Dès le mois de décembre 2010, le constructeur artisan lancera la toute nouvelle évolution de la Vertigo : la Vertigo. 5 Spirit.
Outre les nombreuses modifications apportées au châssis, les faits saillants par rapport à la version précédente se situent au niveau de la boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports et de la motorisation :
Un V8 4,2L Maserati de 420 CV en lieu et place du V6 Alfa Romeo.
La puissance n’a qu’une valeur indicative, puisque Gillet offre un très large panel d’options de puissance et de finition.
Rappelons que le V8 Maserati est utilisé depuis plusieurs années sur les versions Racing de la Vertigo.
Fiche technique provisoire (08/2010) de la nouvelle Vertigo. 5 Spirit.
Dimensions extérieures
Poids : À partir de 900kg
Empattement : 2340mm
Voie avant : 1602mm
Voie arrière : 1706mm
Longueur : 3960mm
Largeur : 2010mm
Hauteur : 1115mm
Jantes : 19’
Pneus
Avant : 225/35Z
Arrière : 275/35Z
Châssis
Type : Monocoque en Nomex/Carbone
Suspensions avant et arrière : à doubles triangles de suspension superposés
Freins
Avant : disques ventilés AP de 330mm de diamètre à 4 pistons
Arrière : disques ventilés AP de 330mm de diamètre
Direction : à crémaillère
Moteur
Marque : Maserati
Type : V8 – 4,2L
Puissance: À partir de 420 ch
Lubrification : Carter sec
Transmission : Roues arrière
Boîte de vitesse : Séquentielle à 6 rapports
Embrayage : Monodisque à commande hydraulique