Les forces américaines évaluent une flotte de 16 véhicules à pile à combustible de la GM à Hawai

Classé dans : Actualités - General Motors | 0

Chevrolet à pile à combustion devant un chasseur Convair déclassé (F 102 ? F 106 ?)

Les forces armées américaines utilisent des dizaines de milliers de véhicules motorisés et sont dès lors de très gros consommateurs d’énergie, dans le domaine de la mobilité.


Bien entendu, elles tentent aussi de réduire la consommation d’énergie et le rejets de gaz nocifs. 

Divers projets sont en cours, et, à Hawai, les diverses composantes des forces armées à la bannière étoilée, les U.S Army, U.S.A.F. et U.S.N (Où est donc passé la U.S.C.G. ?)ont présenté une flotte d’essai de véhicules automobiles de la General Motors, équipés de piles à combustible.


Ci-joint, le communiqué de la G.M. relatif aux débuts des essais sur le terrain de véhicules fonctionnant à l’hydrogène.


Flotte de voitures d'essai GM, fonctionnant à l'hydrogène



Le département de la Défense des Etats Unis dévoile sa flotte de voitures à hydrogène de GM à Hawaii.

L’armée de terre, l’armée de l’air et la Navy évaluent leurs possibilités d’utilisation sur le terrain.

La U.S. Army Pacific a levé le voile sur une flotte de 16 voitures à pile à combustible de GM fonctionnant à l’hydrogène ; il s’agit de la première flotte militaire composée de véhicules « fuel cell ». Chacune des forces de Défense évalue les véhicules dans des conditions réelles d’utilisation.

“L’exploitation de ces véhicules fournira à la Défense les données et expériences requises concernant les futures applications de la technologie de l’hydrogène”, explique Charles Freese, executive director de GM pour Global Fuel Cell Activities.

Cette flotte de 16 véhicules GM est financé par le Army Tank Automotive Research Development Engineering Center (TARDEC), les Air Force Research Laboratories (AFRL), et l‘Office of Naval Research and Air Force Research Laboratories (ONR).

Voiture  GM à pile à combustible, faisant partie du parc d'essai des forces armées américaines