GM Europe : record absolu de ventes au cours du premier trimestre 2007.

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Au cours du premier trimestre de 2007, les ventes de General Motors (GM) Europe ont atteint un record absolu de 553.621 unités , en hausse de 30.354 par rapport au premier trimestre 2006.

La part de marché de l’entreprise a atteint un niveau record qu’elle n’avait plus atteint depuis dix ans, avec 9,8%, soit une hausse de 0,4 point par rapport au premier trimestre de l’an dernier.
« Ces excellents résultats montrent que notre stratégie multimarque commence à porter ses fruits, tout comme la politique agressive de développement en Europe orientale et centrale.

Ce qui est primordial, c’est que nous augmentions notre diffusion tout en améliorant la rentabilité de nos ventes, en faisant progresser notre marge et en élevant la valeur de revente pour nos clients », a souligné Jonathan Browning, Vice-président de GM Europe en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente.

« L’an dernier, nous avons vendu pour la première fois plus de deux millions de véhicules », a fait remarquer Jonathan Browning.

« En même temps, nous avons amélioré la qualité de nos ventes et nous avons augmenté nos marges et nos bénéfices. De toute évidence, nous devons continuer à travailler dans le domaine de la profitabilité et à nous appuyer encore plus sur notre stratégie multimarque pour améliorer notre croissance et notre rentabilité. »

Opel/Vauxhall atteint son meilleur résultat T1 (premier trimestre) depuis 2001.

Représentant 78% des ventes européennes du GM, Opel/Vauxhall a vendu 428.787 véhicules au cours du premier trimestre de 2007, son meilleur volume de ventes depuis 2001.

La part de marché est restée stable à 7,6%. Les bons résultats obtenus en Russie et au Royaume-Uni ont permis de compenser l’affaiblissement significatif du marché allemand.

Les nouveaux modèles, comme la Corsa et l’Astra récemment lancées, se classent désormais parmi les meilleures ventes du marché européen.

Les ventes de Corsa ont augmenté de 57 % par rapport au premier trimestre 2006.

Le Meriva est numéro un sur le segment des petits monospaces
et les Zafira/Meriva dominent le segment global du monospace.

En Belgique, l’année a également commencé sur les chapeaux de roues pour Opel.

Dans un marché hyper-concurrentiel, dans lequel la différence entre le premier et le quatrième du marché n’est que de 0,81 point, Opel est parvenu à maintenir sa troisième place.

Tout comme sur le marché européen, l’Opel Corsa est déjà une des voitures les plus vendues en Belgique. Depuis le lancement en octobre dernier, plus de 10.000 commandes ont été passées.

L’Opel Astra, récemment renouvelée et l’Opel Meriva confirment leur rôle de best-seller. En effet, ces deux modèles ont clôturé le premier trimestre de 2007 comme premier de leurs segments respectifs.

Record absolu de diffusion et de part de marché pour CHEVROLET.

Chevrolet reste sur sa forte dynamique de ventes en Europe, atteignant un record absolu au premier trimestre, battant le record du premier trimestre de l’année dernière de 25.076 unités, ce qui porte le total de ses ventes pour le trimestre à 100.526 unités .

La part de marché a également gagné 0,4 point et atteint 1,8 % , un autre record absolu pour la marque.

« Le succès du nouveau Captiva et l’arrivée des versions diesel sur l’Epica, la Lacetti et la Nubira permettent à Chevrolet d’attirer encore plus de clients », a commenté Jonathan Browning.

Malgré un marché en déclin (-8%), Chevrolet Belgium a réussi à stabiliser son volume de vente et à faire progresser sa part de marché de plus de 10% pour atteindre une part de 1,1%. Le succès du salon de Bruxelles et l’introduction de versions diesel du Captiva et de l’Epica contribuent fortement à ce résultat. L’accueil positif de la part du consommateur réservé à ces nouvelles versions soutient les prévisions de progression de vente pour les prochains mois. Parallèlement, les Chevrolet Kalos et Matiz continuent à réaliser des chiffres de ventes élevés.

Côté marques de luxe, Saab a vendu 22.169 unités en Europe, avec une part de marché de 0,4%, alors que Cadillac, Hummer et Corvette ont vendu 1.699 unités, 7% de plus qu’au cours du trimestre 2006.

Les ventes de GM Russie sont en hausse de 128%.

Les marques de GM en Russie ont poursuivi leur taux de croissance rapide avec des ventes en augmentation de 128%. Elles ont atteint 46.546 unités au premier trimestre 2007, dépassant de manière significative les 26% d’évolution du marché. La part de marché a augmenté de 4,3 points pour atteindre 9,5%, montrant le succès de la stratégie agressive de GM en Europe de l’Est.

Opel et Chevrolet se sont tous deux bien comporté en Russie et sur les marchés européens centraux et orientaux. Les ventes d’Opel en Russie ont atteint 9.380 unités, soit 6.643 de plus qu’au premier trimestre 2006, avec une part de marché en hausse de 0,7 à 1,9%.

Les ventes de Chevrolet au premier trimestre en Russie ont plus que doublé par rapport au premier trimestre 2006. La part de marché de la marque en Russie est passée de 4,5% à 7,5%, avec des ventes de 36.735 véhicules, représentant 37 % des ventes de Chevrolet en Europe.

« Au fur et à mesure la croissance des ventes et des bénéfices en Russie, nous pouvons nous appuyer sur un réseau de vente qui se densifie fortement et se montre extrêmement professionnel, » a conclu Jonathan Browning.