GM Corée investit dans la production de moteurs turbo nouvelle génération

Classé dans : Actualités - General Motors | 0

GM Korea : 1,4 Turbo


GM Corée a annoncé que l’entreprise va consentir un investissement important dans l’usine de moteurs de Bupyeong à Incheon. Cet investissement sera effectif au cours de la première moitié de 2013, lorsque GM Corée aura introduit sa toute dernière technologie dans les moteurs turbo 4 cylindres nouvelle génération. Ces moteurs équiperont des voitures particulières ainsi que la nouvelle Trax.

L’usine de Bupyeong sera pourvue de nouveaux outils de montage et produira les premiers moteurs essence turbo de GM Corée. Les nouveaux moteurs turbo économes, destinés tant aux petites voitures compactes de Chevrolet qu’aux petits SUV, seront fabriqués à Bupyeong. Ces moteurs seront plus économes, mais offriront également de meilleures performances.

« Cet investissement majeur démontre clairement que GM s’engage à long terme à l’égard de GM Corée et a confiance dans notre capacité à proposer des moteurs sophistiqués à nos clients », déclare Sergio Rocha, président et CEO de GM Corée. « Pour un nombre croissant d’acheteurs, une faible consommation de carburant et les performances constituent les critères les plus importants. Nous devons dès lors nous concentrer sur le développement de moteurs concurrentiels et novateurs qui dépassent leurs attentes. »

Lors du Busan Motor Show de cette année, GM Corée a présenté sa stratégie de croissance durable. Connue sous le nom d’Ecologic, cette stratégie englobe des technologies économes en carburant, des possibilités de recyclage et une production responsable.

GM Corée fabrique actuellement des produits respectueux de l’environnement avec une consommation réduite de carburant. L’entreprise a lancé des moteurs diesel « propres » pour les Chevrolet Cruze et Orlando.

À l’occasion de son dixième anniversaire en octobre, la société a annoncé qu’elle lancerait, début de l’an prochain, la production de la Chevrolet Spark, entièrement électrique, et qu’elle poursuivrait le développement de plusieurs motorisations et technologies économes en carburant.

En 2013, GM Corée fera partie des trois usines General Motors à produire de petits moteurs turbo. Ce nouveau moteur dispose de la technologie et des solutions de motorisation qui permettent aux consommateurs de profiter de la consommation de carburant la plus faible et des meilleures performances. Aux États-Unis, le site Edmunds.com et le magazine Parents ont désigné meilleures voitures familiales de l’année 2012 la Chevrolet Cruze Eco et la Sonic (dotées d’un moteur 1,4 litre couplé à une boîte 6 vitesses), grâce à leur faible consommation de carburant et leurs excellentes performances.

Ces dix dernières années, GM Corée a investi en moyenne plus de 1 trillion KRW en Corée. GM continuera d’investir chaque année des montants importants dans de nouvelles voitures et motorisations, dans des voitures écologiques, dans le design et dans l’ingénierie.

GM Korea : 1,4 Turbo