General Motors India et la société Reva collaborent pour développer des véhicules électriques

Classé dans : Actualités - General Motors | 0

La branche indienne de la General Motors et la société Reva Electric Car Company ont uni leurs forces pour développer de nouveaux véhicules électriques.


Les 2 sociétés travailleront en collaboration avec le gouvernement indien.


Dans le cadre de la convention, GM et Reva développeront en commun des plates-formes, des motorisations pour véhicules électriques et des systèmes de gestion.


La production d’une première petite auto "abordable" devrait débuter en 2010.

Ci-joint le communiqué de presse annonçant la collaboration entre GM India et Reva Electric Car Company.

Chevrolet Volt

 



GM India et Reva annoncent un partenariat pour le développement de voitures électriques.

General Motors India et Reva Electric Car Company ont annoncé aujourd’hui à New Delhi avoir signé un accord pour coopérer au développement de voitures électriques à destination du marché indien.

GM India et Reva vont développer en commun des plates-formes de véhicule, des motorisations pour véhicules électriques et des systèmes de gestion avancés de véhicule. Leur objectif de créer et de lancer une petite voiture abordable pour le marché intérieur.

« Nous sommes heureux de nous allier avec Reva, leader du développement de groupes motopropulseurs électriques et de systèmes de contrôle, » a commenté Karl Slym, Président et Managing Director de GM India. « Nous travaillerons également en étroite collaboration avec le gouvernement indien, qui souhaite réduire la dépendance vis-à-vis des carburants fossiles, afin de développer une infrastructure pour les véhicules électriques. Nous sommes impatients de pouvoir proposer à nos clients une nouvelle offre de produits respectueux de l’environnement. »

Les deux sociétés ont commencé des études de faisabilité sur les petites plates-formes GM pour accueillir la technologie électrique. GM et Reva prévoient de donner bientôt plus de détails sur la voiture et de commencer la production en 2010.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir trouvé en GM India un associé qui partage notre passion pour la réduction des émissions de carbone, » a souligné Chetan Maini, Deputy Chairman et Chief Technology Officer de Reva. « Reva et GM India vont tirer parti des forces respectives de chacune des sociétés pour permettre de faire de l’Inde le centre du développement et de la fabrication des véhicules électriques et des technologies qui s’y rapportent. Notre collaboration unique a le potentiel d’amener des changements de grande envergure dans le secteur automobile. »

Chevrolet Volt

« Le développement de petites voitures électriques est un secteur de croissance pour l’industrie automobile. Nous pensons que la coopération avec Reva en Inde va permettre à GM de répondre plus vite aux nouveaux besoins émergeant dans de nombreuses régions du monde, » a dit Nick Reilly, Président de General Motors International Operations.

GM étudie plusieurs solutions de carburants alternatifs et de technologies de pointe pour répondre aux multiples besoins de la clientèle tout autour du globe. GM pense que les véhicules électriques, sur batteries ou sur pile à combustible à hydrogène, offrent la meilleure solution à long terme pour offrir une mobilité individuelle durable. Il va continuer son travail personnel de recherche et de développement dans ce domaine.

GM a inauguré il y a peu son nouveau Global Battery Systems Lab, le laboratoire le plus important et le plus évolué techniquement des Etats-Unis. Le nouveau laboratoire va piloter les recherches internationales sur les technologies avancées de batterie de GM et va permettre d’accélérer le lancement de véhicules à propulsion électrique, dont la Chevrolet Volt, ainsi que des hybrides « plug-in », des hybrides-électriques ou des véhicules à pile à combustible.

La Chevrolet Volt, dont la production est prévue pour fin 2010 aux Etats-Unis comme modèle du millésime 2011, peut parcourir 60 kilomètres à l’électricité à l’aide d’une seule charge de batterie, et peut augmenter son autonomie globale à plus de 480 kilomètres grâce à son générateur électrique embarqué, fonctionnant à l’essence. La Chevrolet Volt utilise l’électricité de la batterie comme source d’énergie pour rouler.

Reva 2009

Reva Electric Car Company est basé à Bangalore, Inde. Elle a accumulé plus de 14 ans d’expérience dans la recherche et le développement du véhicule électrique. Reva est la première société qui a commercialisé des véhicules électriques. Elle vend ou teste la commercialisation de ses produits dans 24 pays en Asie, Europe et en Amérique latine. Elle dispose de la plus grande flotte roulante de véhicules électriques, ayant plus de 3.000 véhicules sur la route et plus de 70 millions de kilomètres parcourus. Pour ses performances, Reva a reçu le prix 2008 « Société de motorisation automobile de l’Année » décerné par Frost & Sullivan.