Saab et Chevrolet établissent de nouveaux records de vente et de pénétration en Europe.

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General Motors (GM) a vendu 1.070.508 véhicules en Europe au premier semestre 2006, ce qui représente une légère augmentation de 2.058 véhicules par rapport à la même période de l’an dernier (1.068.449 véhicules).

 2006 Hummer H3.

La part de marché GM en Europe s’est une nouvelle fois fixée à 9,4%, au même niveau que celle de l’année complète 2005. En juin 2006, GM Europe a vendu 195.268 véhicules (2005 : 205.834 véhicules), réalisant une part de marché de 9,6% sur un marché européen en baisse. Sur le marché russe, GM a vendu 52.699 véhicules au premier semestre, soit un gain de 17.016 véhicules (+ 48%) par rapport à la même période de l’an dernier se révélant comme l’un des marchés enregistrant la plus forte croissance (+ 20%).

« Il est très encourageant de constater la croissance du développement des ventes de Saab et de Chevrolet en Europe. Etablir de nouveaux records de diffusion et de pénétration au premier semestre de cette année est une surprise extrêmement agréable. Chevrolet, une des trois principales marques automobiles mondiales, a pris désormais une bonne place en Europe et je pense que cela va se poursuivre. Pour Opel et Vauxhall, les marques à grand volume de GM en Europe, notre redressement financier est basé sur un choix de plus en plus précis des ventes que nous cherchons à faire, celles qui entrainent des bénéfices plus important par unité. Nous sommes satisfaits de la façon dont ce plan se déroule, » a assuré Jonathan Browning,
Vice-président pour les Ventes, le Marketing l’Après-vente de GM Europe.

2006 Chevrolet Corvette Z06.

Cadillac, Corvette et Hummer se comportent bien.

Les marques de luxe de General Motors, Cadillac, Corvette et Hummer, se sont bien comportées sur leurs marchés de niche respectifs au premier semestre. Les ventes de Corvette se sont montées à 733 voitures au premier semestre. Les ventes européennes de Cadillac ont augmenté de 30%, passant de 1.301 à 1.690 à fin juin. Les ventes de Hummer H2 et H3 ont atteint 801 véhicules, alors qu’elles étaient de 223 véhicules en 2005.

Saab parvient à des ventes record en Europe.

Les ventes globales de Saab ont établi un nouveau record au premier semestre, avec 70.846 voitures vendues, en hausse de 11% par rapport à l’année précédente.

La croissance la plus forte a été enregistrée en Europe avec 50.695 voitures vendues, ce qui représente une hausse de 9.924 voitures ou de 24.3% par rapport à 2005.

Les États-Unis sont restés le marché numéro un d’exportation de Saab, avec 17.274 voitures. La Grande-Bretagne se positionne en numéro deux, avec 14.873 voitures, et la Suède a clôturé le mois et l’année de date à date en étant le troisième marché de Saab en importance, avec 13.382 immatriculations et une part de marché de 8%.

2006 Saab 9-5 BioPower.

La Saab 9-5 BioPower est toujours le « véhicule vert » numéro un du marché suédois.

Plusieurs pays d’Europe ont enregistré une remarquable croissance de leurs ventes au premier semestre 2006, comparée à la même période de l’an dernier : Belgique (+ 43%), Danemark (+ 43%), Suède (+ 54%), Finlande (+ 43%), Pays Bas (+ 55%) et Suisse (+ 44%). En juin, Saab a vendu 9.875 voitures en Europe, soit une hausse de 1.895 voitures ou de 23.7% par rapport à juin 2005.

Croissance d’Opel/Vauxhall dans les pays nordiques, au Benelux, en Europe centrale et de l’Est.

Les marques de grand volume de GM en Europe, Opel et Vauxhall, ont enregistré une diffusion totale de 855.857 véhicules au premier semestre, à rapporter aux 880.805 véhicule de l’année précédente, soit une pénétration de 7,5%.

Opel Zafira Cosmo 2005.

Les hausses les plus fortes des ventes ont été réalisées dans les pays nordiques et au Benelux (+ 5.900 véhicules), en Irlande (+ 2.100 véhicules) ainsi qu’Europe centrale et de l’Est (+ 6.900 véhicules). La renommée croissante de la marque Opel a permis des gains de part de marché sur les marchés suivants : Pays Bas (de 8,8 à 9,8%), Danemark (de 4,4 à 5,5%), Ukraine (de 1,3 à 2,3%) et Pologne (de 8,4 à 9,4%).

Opel Meriva 2OO6.

Au premier semestre 2006, le Zafira et le Meriva sont les numéros un du segment des monospaces en Europe. Les ventes de Zafira (127.000 unités) ont enregistré une hausse de 27% (+ 34.000 unités) par rapport aux six premiers mois 2005.

2007 Opel Antara.

Avec l’introduction récente de l’Astra TwinTop et le lancement prochain de la nouvelle Corsa et du nouveau SUV Antara, l’offensive produit d’Opel se poursuit.

Les véhicules utilitaires Opel/Vauxhall sont parvenus à un volume de ventes record. Ils ont atteint 98.000 unités, soit une hausse de 2.600 véhicules ou 3%. A lui seul, le Vivaro a atteint les ventes record de 37.000 unités, une hausse de 4.000 véhicules.

2007 Opel Vivaro.

La stratégie de Vauxhall de se consacrer au marché de la vente aux particuliers, plus rentable en Grande-Bretagne, se révèle toujours une réussite. La marque s’est octroyé une part de marché de 8,8% des ventes aux particuliers, à comparer aux 7,9% réalisés à la même période de l’année dernière. La part de marché globale continue également à suivre une courbe ascendante, se montant jusqu’à aujourd’hui à 13,2% pour l’année en cours, à comparer aux 12,7% pour la même période en 2005. Le succès doit beaucoup à la bonne performance réalisée par le Zafira et le Meriva, qui dominent leurs segments. La Vectra a également réalisé un très bon mois, particulièrement dans le secteur des ventes aux particuliers où elle a dépassé de presque le double sa plus proche rivale.

 2006 Opel Vectra & Vectra Break.

Chevrolet affiche une forte croissance en Europe de l’Est et du Sud.

Chevrolet a continué sa forte croissance dans toute l’Europe au premier semestre, avec des ventes record de 160.732 véhicules, soit une hausse de 11,2% par rapport à la même période de l’an dernier (144.517 véhicules). L’année 2005 avait enregistré un taux de pénétration de 1,33% au milieu de l’année : cette année la pénétration record de Chevrolet sur l’ensemble du marché européen se monte à 1,42%.

2006 Chevrolet Epica.

Chevrolet Europe vient par ailleurs d’ouvrir son 2000ième point de vente européen.

La Russie s’est encore très bien comportée, avec des ventes de 44.760 voitures et une part de marché de 4,9% sur les six premiers mois de l’année.

Une importante croissance a été enregistrée en Italie, où les ventes sont en hausse de 23,3% à 20.487 unités pour le premier semestre 2006.

Chevrolet Espagne a augmenté ses ventes de 10,6%, à 15.028 véhicules.

Chevrolet a également atteint un taux de pénétration exceptionnel en Grèce (2,2%), en Espagne (1,5%) et Europe du sud-est (2,5%).

Avec le lancement de l »Epica et du SUV compact à moteur diesel Captiva, Chevrolet a l’ambition de continuer son offensive de croissance en Europe. Chevrolet a vendu 29.438 véhicules au mois de juin 2006, et a atteint une part de marché de 1,4%.

2007 Chevrolet Captiva.