GM au salon de Los Angeles 2006: Des nouveautés Chevrolet, GMC, SAAB et le roadster Pontiac Solstice GXP 2007

Classé dans : Actualités - General Motors | 0

General Motors présente une grande diversité de véhicules au cours du salon de l’automobile de Los Angeles (du 6 au 15 janvier 2006). Les nouveautés seront la 2007 Pontiac Solstice GXP, une version haute performance du roadster Solstice, le tout nouveau Chevrolet Suburban 2007 et son sosie, le GMC Yukon XL, ainsi qu’un concept car basé sur la Saab 9-5 fonctionnant à l’éthanol.
Par ailleurs, dans le cadre de la conférence Design Los Angeles’ 2006 et de son concours Design Challenge, le studio de conception 5350 Industrial Concepts de General Motors dévoile un concept de véhicule à la fois amusant et futuriste.

2007 Pontiac Solstice GXP.

Pontiac

Les produits Pontiac connaissent une résurgence avec le lancement de la 2007 Solstice GXP, la version haute performance de son roadster Solstice. Celui-ci est doté du tout nouveau moteur turbo 2 litres avec injection directe, le plus puissant de la gamme Ecotec fabriquée par GM. Il développe environ une puissance de 260 CV (194 kW) et un couple de 353 Nm. La Solstice GXP possédera le système StabiliTrak de GM assurant un contrôle électronique de stabilité et de correction de trajectoire et sera commercialisée sur le marché américain au cours de cet été.

2007 Pontiac Solstice GXP 2.0L Turbo.

Chevrolet

Le tout nouveau 2007 Suburban est le SUV emblématique de Chevrolet et il s’appuie sur la nouvelle plate-forme des gros 4×4 développés par General Motors. Celle-ci réussit l’alliance entre des technologies visant à économiser le carburant, telles qu’Active Fuel ManagementT qui est une technologie de déplacement à la demande et des perfectionnements aérodynamiques afin de réaliser les meilleures performances en économie d’énergie. Le 2007 Suburban sera commercialisé aux États-Unis au deuxième trimestre 2006. Il est le seul de sa catégorie à pouvoir transporter autant de passagers et un chargement si volumineux. Il dispose également d’un système de sécurité à 360° permettant de protéger les passagers et d’éviter les collisions.

2007 Chevrolet Suburban.

En début de production, le modèle Suburban sera équipé d’un V8 de 5,3 litres doté de la technologie d’économie de carburant Active Fuel ManagementT et fournira une puissance de 320 CV (238 kW) et un couple de 470 Nm. GM proposera ultérieurement un modèle avec moteur V8 de 6 litres doté d’un réglage variable de la distribution et de la technologie Active Fuel ManagementT. Certaines versions du V8 5,3 litres pourront rouler avec n’importe quel mélange d’essence classique et d’éthanol (E85). De fait, General Motors est un chef de file en matière de développement et de commercialisation de véhicules pouvant rouler au bio-éthanol E85.

2007 GMC Yukon XL.

Le Chevrolet Suburban sera présenté au salon de l’automobile de Los Angeles en même temps que son alter ego, le GMC Yukon XL.

2007 Chevrolet Aveo LT.

Le nouveau design de la 2007 Chevrolet Aveo a été présenté pour la première fois en Europe lors du salon automobile de Francfort en septembre 2005. Ce véhicule symbolise la nouvelle approche globale de Chevrolet en Amérique du Nord et s’intègre dans la stratégie du constructeur d’augmenter son volume de ventes à l’échelle mondiale. Le nouveau look de cette voiture d’entrée de gamme aux Etats-Unis renforce la position de Chevrolet sur l’un des segments automobiles les plus recherchés dans le monde, au moment même où les Américains découvrent de plus en plus les vertus d’une petite voiture comme la berline Aveo.

Saab 9-5 Aero BioPower concept (Los Angeles 2006).

Saab

La Saab 9-5 Aero BioPower concept est équipée d’un moteur turbo de 2,3 litres qui fonctionne au bio-éthanol (E85), un carburant renouvelable et durable. Ce concept développe une puissance maximale de presque 20 % supérieure (310 CV contre 260 CV) et un couple de 25 % supérieur (440 Nm contre 350 Nm) que son équivalent fonctionnant à l’essence. Cela représente une amélioration spectaculaire des émissions de dioxyde de carbone fossile (CO2).

Saab 9-5 Aero BioPower concept (Los Angeles 2006).

Le concept BioPower arrive à Los Angeles tout auréolé de l’honneur d’avoir été élu Meilleure nouveauté par le magazine Popular Science, dans son classement annuel des 100 produits ou technologies révolutionnaires représentant une avancée notoire dans leurs catégories respectives.

Saab 9-5 Aero BioPower concept (Los Angeles 2006).

Saab est chef de file européen sur le segment des véhicules haut de gamme proposant une motorisation à l’éthanol. Le modèle Saab 9-5 2.0t BioPower, actuellement commercialisé en Suède, allie les avantages d’une technologie écologique à la performance sportive en offrant une puissance supérieure à celle de son modèle équivalent fonctionnant à l’essence tout en permettant de rouler avec un carburant composé de n’importe quelle proportion d’éthanol ou d’essence.

Saab USA prévoit de lancer les modèles BioPower dans ses gammes 9-3 berlines, SportCombi et décapotables.

Saab 9-5 Aero BioPower concept (Los Angeles 2006).
2007 Pontiac Solstice GXP.
2007 Pontiac Solstice GXP.

Design Los Angeles

Pour sa deuxième édition, la conférence Design Los Angeles, accompagnée de son concours Design Challenge, devient partie intégrante du salon de l’automobile de Los Angeles. Le thème du concours de cette année est « An L.A. Adventure » (Une aventure à Los Angeles) et l’équipe 5350 Industrial Concepts de General Motors est prête à relever le défi en s’attaquant à l’un des plus gros problèmes des habitants de Los Angeles: trouver un logement à un prix abordable.

GMC Pad Concept (Los Angeles 2006).

Le modèle en compétition présenté par General Motors, le GMC PAD, est un concept de loft urbain, à motorisation diesel, au design futuriste, à la fois mobile et très confortable, permettant de s’adapter au paysage culturel éternellement changeant du Sud de la Californie ou offrant une alternative moderne aux résidents dont les ressources financières ne leur permettent pas de faire face à l’escalade des prix du marché de l’immobilier en Californie du Sud.

GMC Pad Concept (Los Angeles 2006).

Ce concept de propriété immobilière constitue une réponse au problème de la croissance incontrôlable des cités tentaculaires.