95.000 commandes pour la nouvelle Opel/Vauxhall Corsa en Europe occidentale et centrale.

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General Motors (GM) a vendu 1.527.275 véhicules en Europe au cours des trois premiers trimestres de 2006, réalisant un nombre de ventes aussi important que sur les neuf premiers mois de l’année dernière. La part de marché européen de GM atteint 9,2% sur les trois premiers trimestres et 9,5% sur le mois de septembre.

2007 Opel Corsa 5d.

« Septembre a été un bon mois pour nous et sur les trois premiers trimestres, nous continuons avec Saab et Chevrolet à nous développer beaucoup plus rapidement que la moyenne du secteur, » a confié Jonathan Browning, Vice-président des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente de GM Europe. « Pour Opel et Vauxhall, le niveau des prises de commande de la Corsa est remarquable, avec 95.000 voitures. C’est bon signe, surtout lorsque l’on sait que la commercialisation ne fait que commencer dans la plupart des pays, et que notre objectif de ventes 2006 était fixé à 75.000. »

2007 Opel Corsa 3d.

De janvier à septembre 2006, GM a vendu 122.350 véhicules en Europe de l’Est, ce qui représente une augmentation des ventes de 41.200 unités (+51%).

Avec les records de diffusions européens de Saab et Chevrolet et une attention toujours plus grande à la rentabilité des ventes d’Opel et de Vauxhall, il pourrait être possible de parvenir à un bénéfice net (après impôts et taxes) de 212 millions de dollars (premier semestre 2005 : -62 millions de dollars). La hausse du chiffre d’affaires pourrait atteindre 137 millions de dollars au premier semestre 2006 (chiffre d’affaires : 16,83 milliards de dollars).

2007 Chevrolet Captiva.

Pour l’avenir, GM Europe se félicite d’avoir des carnets de commandes pleins pour ses nouveautés, Opel/Vauxhall Corsa et Antara, et Chevrolet Captiva.

2007 Opel Antara.

Opel enregistre des développements positifs sur l’Europe de l’Est et centrale, et avec Vauxhall, domine le segment du monospace.

Avec des immatriculations se montant au niveau européen à 1.203.918 unités sur les neuf premiers mois de 2006, Opel/Vauxhall s’est octroyé une part de marché de 7,3%.

Particulièrement marquées en Europe de l’Est et centrale, Opel a enregistré sur les trois premiers trimestres 2006 des hausses substantielles de ventes par rapport à l’an dernier : les immatriculations en Europe du sud-est ont augmenté de 8% pour atteindre 52.581 véhicules, de 9% en Pologne pour atteindre 19.551 véhicules, de 73% en Russie pour atteindre 12.183 véhicules et de 138% en Ukraine pour atteindre 6.605 voitures.

En Europe de l’ouest, les ventes d’Opel ont augmenté surtout aux Pays Bas, en Belgique et au Luxembourg (hausse des immatriculations de 3.982 unités à 90.769), et en Scandinavie (hausse de 1.841 unités à 30.750 immatriculations).

Avec le Zafira et le Meriva, Opel/Vauxhall est toujours la marque leader sur le segment du monospace, à la fois sur la période de janvier à septembre et sur le mois de septembre. Par rapport aux neuf premiers mois de 2005, les immatriculations de Zafira ont augmenté de 45.000 unités ou 34,1%.

Opel Meriva OPC 2006.

Vauxhall.

Septembre arrive en seconde place des mois records sur le marché britannique à cause d’un changement dans les immatriculations. Les ventes de Vauxhall ont reculé dans un marché difficile avec des immatriculations de 48.782 et une part de marché de 10,95%. L’influence de la fin de vie de la Corsa s’est fait sentir, avec la préparation du lancement britannique du nouveau modèle en fin de mois.

La Vectra, le Zafira et l’Astra ont réalisé des scores particulièrement bons, avec des ventes importantes aussi bien auprès des flottes que des particuliers.

Saab continue à enregistrer de fortes ventes en septembre.

2006 Saab 9-3 Convertible.

Les neuf premiers mois de 2006 ont permis à Saab de diffuser globalement 102.498 voitures, ce qui signifie que Saab est toujours en piste pour réaliser sa meilleure année de tous les temps. Dans l’ensemble, Saab est toujours sur un chiffre de 6% d’augmentation par rapport aux immatriculations 2005.

En Europe, la performance de Saab est encore meilleure : avec 70.565 voitures vendues, la marque enregistre une hausse de 18,2% par rapport à la même période de 2005. Saab continue d’être la marque leader en Europe des véhicules fonctionnant au bioéthanol E85.

2006 Saab 9-5 BioPower.

Saab a enregistré des records de ventes pour les trois premiers trimestres de cette année en Espagne, en Belgique et au Canada. En Espagne, son succès est le résultat d’un plan à long terme concentré sur le développement du réseau, les ventes aux flottes et à l’amélioration de sa présence dans le secteur très important de la métropole madrilène. Pour le mois de septembre, Saab a vendu 9.434 voitures en Europe, atteignant une part de marché de 0,5%.

Chevrolet atteint une part de marché de 1,7% au troisième trimestre.

2006 Chevrolet Epica.

Avec 87.300 véhicules vendus au troisième trimestre, Chevrolet a atteint un volume de ventes trimestriel record et une part de marché record de 1,73% sur l’Europe entière.
De janvier à septembre 2006, Chevrolet a vendu au total 247.871 véhicules, augmentant son volume de ventes européen de 10,8% par rapport à la même période de l’an dernier. Sa part de marché pour cette période a atteint 1,5%.

Sur un marché de septembre en baisse, Chevrolet Italie a pu augmenter son volume de ventes de janvier à septembre, passant de 25.558 à 27.695 unités, atteignant une part de marché de 1,4%.

L’augmentation de Chevrolet Allemagne sur cette période a été de 8%, avec des ventes atteignant 16.527 unités.

La plus forte hausse de volume a eu lieu en Russie, où les ventes de Chevrolet sont passées de 47.586 à 77.292 unités.

Chevrolet a enregistré un nouveau bon mois en septembre, vendant 32.004 véhicules en Europe, à comparer aux 30.158 de septembre 2005. Les 6,1% d’évolution sont principalement à mettre au crédit des pays de l’Est, où la Hongrie a atteint la part de marché la plus élevée de tous les pays européens avec 7,41% du marché des voitures de tourisme. La part de marché européen pour septembre est de 1,6%. Avec 11.170 unités vendues en septembre, la Russie était encore le marché numéro un de Chevrolet en Europe.

Avec 1.278 véhicules vendus, Chevrolet Belgium a progressé de plus de 8% en comparaison avec les résultats du troisième trimestre 2005. Les nouveaux modèles Epica et Captiva, introduits dans le courant de ce troisième trimestre, ont connu un grand intérêt de la part du public. Chevrolet Belgium est fort confiant pour les ventes futures de ces nouveaux modèles.”

Cadillac : hausse de 30% des ventes Europe de janvier à septembre.

2006 Chevrolet Corvette Z06.

Cadillac a continué de se développer en Europe, où 2.645 voitures ont été vendues sur les neuf premiers mois de 2006, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période de l’an dernier. En outre Corvette s’est montré très performant sur son marché de niche : de janvier à septembre, la marque a vendu 1.046 voitures. HUMMER a triplé ses ventes de H2 et de H3 pour les porter 1.230 véhicules, alors qu’elles étaient de 394 véhicules en 2005.

Hummer H3 2006.