Une Mustang « électrisée » chez Ford

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Après 55 ans de moteur thermique, Ford élargit la famille Mustang en faisant entrer la célèbre « pony car » dans l’ère de l’électrique avec la Mustang Mach-E.

« Lors du tout premier Salon de l’auto à Detroit, Henry Ford a déclaré qu’il travaillait sur un
projet qui ferait l’effet d’un coup de tonnerre », a déclaré Bill Ford, président exécutif de Ford
Motor Company. « C’était le modèle-T. Aujourd’hui, Ford Motor Company est fier de présenter à
nouveau une voiture capable de faire tout autant l’effet d’un coup de tonnerre. La toute nouvelle
Mustang Mach-E entièrement électrique. Synonyme de rapidité. De plaisir. Et de liberté. Pour
une nouvelle génération de propriétaires Mustang. »

Pour son lancement fin 2020, la Mustang Mach-E sera disponible avec une batterie à autonomie standard ou à autonomie prolongée, en version propulsion ou transmission intégrale alimentée par des moteurs à aimants permanents.

Équipée d’une batterie à autonomie prolongée et en version propulsion, la Mustang Mach-E vise une autonomie entièrement électrique de 600 km selon le « World Harmonised Light Vehicle Test Procedure » (WLTP).

Dans la configuration transmission intégrale à autonomie prolongée, la Mustang Mach-E vise 337 ch
(248 kW) et 565 Nm de couple.

Ford proposera également une version spéciale haute performance. La Mustang Mach-E GT vise une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, ainsi qu’une puissance estimée de 465 ch (342 kW) et un couple de 830 Nm.

Une conception spécialement étudiée

En utilisant la nouvelle architecture 100 % électrique de Ford qui place les batteries dans le soubassement du véhicule, les ingénieurs et les designers de Ford ont créé un véhicule fidèle à la Mustang, mais sont également parvenus à maximiser l’espace du SUV pour y accueillir cinq passagers et leurs bagages.

La Mustang Mach-E est immédiatement reconnaissable en tant que Mustang, grâce à des éléments distinctifs tels que son long et imposant capot, le design de ses hanches arrière, ses phares agressifs et ses feux arrière à triple barre. Son design et son ingénierie intelligente offrent une habitabilité surprenante aux places arrière et un grand espace de chargement.

La Mustang Mach-E réserve une autre surprise sous son capot : une espace de rangement avant avec fonction de drainage. Offrant un volume de 100 litres, le coffre avant est assez grand pour y ranger aisément l’équivalent d’un bagage à main. Et grâce à sa fonction de drainage, il constitue un espace pratique pour ranger des vêtements de sport mouillés ou boueux, des chaussures de randonnée ou des petits équipements de sports nautiques.

Des performances à l’envi

La Mustang Mach-E offrira trois modes de conduite spécifiques – Whisper, Engage et Unbridled
– chacun assurant des caractéristiques dynamiques différentes.

Leurs traits distinctifs incluent une réponse sur mesure du véhicule, avec des commandes au volant plus sportives, un éclairage ambiant, des sons optimisés pour une authentique expérience 100 % électrique et des animations dynamiques dans le tableau de bord directement liées au comportement de conduite.

Au démarrage, une nouvelle transmission intégrale Mach-E 4X transmet le couple indépendamment aux essieux avant et arrière pour produire une forte accélération et une maniabilité améliorée par rapport au modèle à propulsion. Ford a adapté ce système pour fournir une excellente traction sur la route, testant de manière rigoureuse le véhicule sur chaussées humides et enneigées afin de garantir une excellente maîtrise en conditions glissantes.

En plus de son accélération, la Mustang Mach-E sera disponible avec les nouveaux étriers Brembo Flexira en aluminium, maintenant les fonctionnalités d’un étrier fixe tout en adoptant les dimensions d’un étrier flottant. La Mustang Mach-E GT est également équipée du système d’amortissement MagneRide, une technologie de suspension adaptative qui permet au conducteur d’être en prise
avec la route tout en offrant une conduite confortable.

La Mustang Mach-E sera disponible en version autonomie standard (batterie lithium-ion de 75,7 kWh) et en version autonomie prolongée WLTP (batterie de 98,8 kWh) pouvant atteindre 600 km en configuration propulsion.

Comme les propriétaires de véhicules électriques effectuent 80 % de leurs recharges à domicile. Ford
propose donc une solution Ford Connected Wallbox, qui offre une puissance de charge cinq fois supérieure à celle d’une prise domestique classique. Les clients peuvent ajouter une autonomie moyenne estimée de 62 km par heure de charge, sur base d’une configuration autonomie prolongée et propulsion.

Le câble de charge Ford Home inclus avec le véhicule permet d’ajouter une autonomie moyenne estimée de 14 km par heure de charge sur une prise domestique classique.

Une technologie SYNC inédite

Inauguré sur la Mustang Mach-E, le système de communication et de divertissement SYNC offre une interface élégante et moderne utilisant l’apprentissage automatique pour apprendre rapidement les préférences du conducteur et s’améliorer avec le temps grâce aux mises à jour over-the-air. L’écran 15,5″ de nouvelle génération avec interface simple du système SYNC supprime les menus complexes, facilitant l’accès aux fonctionnalités par le biais des commandes tactiles de glissement et de pincement connues de tous les utilisateurs de smartphones.

Doté d’une connectivité basée sur le cloud et d’une reconnaissance vocale conversationnelle, le système SYNC de nouvelle génération offre une puissance de calcul deux fois supérieure à celle de SYNC 3.

Le système de navigation connecté identifie les stations de recharge publiques pendant le trajet et suggère les emplacements les plus pratiques – le conducteur n’a ainsi plus à s’inquiéter de son autonomie.

Automania Team

 

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