Présence de Ford au salon de l’auto de Beijing 2010

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Ford  START  Concept  (Pekin 2010)

 

Ford est présent en force au salon de l’automobile de Beijing 2010. 


Après avoir dévoilé en avant première mondiale les Focus de la nouvelle génération à Detroit et Genève, c’est maintenant au tour du public chinois de les découvrir.


Ford expose également le SUV/VUS Ford Edge pour le marché chinois.  En outre une version de la Mondeo mue par le moteur EcoBoost 2,0 L sera proposée en Chine d’ici la fin de cette année.


Au niveau des produits de haute technologie, Ford lance sur le marché chinois le système de communication et d’infodivertissement mains libres, SYNC, développé conjointement par le « géant » de Detroit et Microsoft.


Enfin, Ford dévoile une intéressante petite auto sportive, la Ford Start Concept, mue par un nouveau moteur EcoBoost  3 cylindres de  1.0 L de cylindrée.


Ci joint le communiqué de presse quant à la participation de Ford au salon de Beijing 2010.  Il comprend également quelques informations relatives aux filiales de Ford dans le secteur Asie Pacifique et Afrique.


Ford  START  Concept  (Pekin 2010)



Pékin, le 23 avril 2010 – Avec sa plus grande exposition la plus interactive de tous les temps, Ford souligne l’impressionnant étalage de nouveaux produits et de nouvelles technologies au Salon de l’Automobile de Pékin 2010, alors que l’entreprise s’emploie à capitaliser sa croissance en Chine et dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique et Afrique.

Ford présente en avant-première la prochaine génération mondiale de la Ford Focus et un futur moteur Ford EcoBoost de petite cylindrée.

• Peu après la production de la 500.000e Ford Focus en Chine, la tournée d’avant première mondiale de la Ford Focus de la prochaine génération nous offre un spectacle exaltant du futur modèle bicorps cinq portes.

• Début de l’utilitaire sportif de taille moyenne Ford Edge avec les technologies de la prochaine génération MyFord et SYNC.

• La Ford Mondeo sera dotée d’un moteur Ford EcoBoost de 2,0 litres et de la transmission PowerShift en 2010.

• La Ford Start Concept, une exploration dans une petite voiture sportive pour premiers acheteurs et conducteurs urbains dans les futurs marchés en pleine croissance, est équipée d’un nouveau moteur EcoBoost de 1,0 litre dont Ford nous confirme la production.

• La technologie de moteur Ford EcoBoost, qui associe l’injection directe de carburant et la suralimentation, est l’une des technologies qui soutient l’engagement de Ford d’améliorer l’économie de carburant jusqu’à 20 pour cent sur l’ensemble de sa gamme de produits régionale d’ici à 2012.

• Le stand de Ford à Pékin est le plus grand stand jamais construit en Chine, avec 17 stations interactives complétant les nouveaux véhicules et les nouvelles technologies.

 

La Focus prochaine génération et la promesse d’une amélioration significative de l’économie de carburant du moteur Ford EcoBoost le plus petit jusqu’à présent ne constituent qu’une partie de l’impressionnante exposition de Ford en Chine.

 

Le stand de Ford au Salon de l’Automobile de Pékin est le plus grand stand que la marque ait jamais eu en Chine. Environ 25 pour cent plus grand que le stand Ford à Pékin en 2008, il est doté de 17 stations interactives pour permettre aux consommateurs d’expérimenter, et il expose les nouveaux produits et les nouvelles technologies.

Ford dévoile un nouveau modèle de production – le nouvel utilitaire sportif de taille moyenne (SUV) Ford Edge – pour le marché chinois. 

En outre, dans la foulée de la promesse faite au Salon de l’Automobile de Shanghai en 2009, Ford annonce qu’une version de la Ford Mondeo animée par le moteur EcoBoost de 2,0 litres sera introduite en Chine avant la fin de l’année 2010.

La technologie Ford EcoBoost associe l’injection directe de carburant et la suralimentation dans des moteurs de plus petites cylindrées afin d’offrir aux clients une excellente économie de carburant et de plus faibles émissions de CO2 combinées aux performances vigoureuses qu’ils attendent d’un moteur de plus grande cylindrée.

Le Salon de l’Automobile de Pékin illustre également l’avancée rapide de Ford en tant que leader technologique, avec l’introduction cette année de la renommée technologie MyFord

 

TouchTM driver connect, animée par SYNC, l’une des nombreuses technologies Drive Smart de Ford qui est exposée au salon.


SYNC, développé par Ford et Microsoft, est un système prisé de communication et d’infodivertissement mains libres à commande vocale qui rassemble la connectivité intégrée des dispositifs mobiles du client. Plus de 2 millions de véhicules équipés du système SYNC ont été vendus en Amérique du Nord.

Avec le début du système SYNC en Chine, le Salon de l’Automobile de Pékin constituera une occasion idéale pour prouver pourquoi Ford se forge une réputation mondiale de leader technologique, vu que Ford déploie une force vive après une année record de ventes avec d’excellents produits tels que la Ford Focus et la nouvelle Ford Fiesta. Les clients reconnaissent de plus en plus que Ford est synonyme de forces uniques et de séduction.

« La force vive qui anime la marque Ford augmente encore, » a déclaré Robert Graziano, président et CEO de Ford Motor China. « Nous avons vécu des années de croissance continue avec une nouvelle année record en 2009 et notre énergie ne cesse de croître, alimentée par de magnifiques nouveaux produits et des technologies envoûtantes. Le salon de Pékin est une grande démonstration de la manière dont la stratégie mondiale ONE Ford se montre payante pour les clients en Chine. »

Ford Focus China (Auto China 2010)

Avant-première de la Ford Focus prochaine génération

Luisante et racée, la Ford Focus prochaine génération fait sa première apparition en Chine en faisant partie d’une rapide tournée de lancement mondial des principaux salons de l’automobile au monde et dévoile la vision du prochain vaisseau amiral du segment C de Ford.

Signalant l’importance mondiale des plans de Ford de livrer un portefeuille de véhicules du segment C construits sur une nouvelle plate-forme mondiale, le modèle cinq portes sportif de la Focus nouvelle génération nous revient tout juste de son apparition au Salon de l’Automobile de Genève le mois dernier, après son début mondial à Detroit en janvier.

La nouvelle Focus bicorps sera l’une d’une dizaine de modèles uniques qui seront construits sur la nouvelle plate-forme du segment C de Ford.

Ford Focus China (Auto China 2010)

Quand elle entrera en production en Chine en 2012, Ford prévoit que les volumes mondiaux de la famille de ses voitures du segment C atteindront 2 millions d’unités par an.

Elle sera vendue sur plus de 120 marchés à l’échelon mondial. Elle sera pratiquement identique sur tous les marchés, avec 80 pour cent de pièces communes partout au monde.

Ford  START  Concept  (Pekin 2010)

 

Ford Start Concept avec moteur EcoBoost de 1,0 litre

Petite, verte, vive et amusante, la Ford Start Concept révélée au Salon de l’Automobile de Pékin 2010 est purement un prototype de Ford Motor Company qui fait ses débuts mondiaux en Chine.

La Ford Start Concept joue un rôle important car elle présente en avant-première la plus récente technologie écologique de Ford avec son révolutionnaire moteur Ford EcoBoost à trois cylindres de 1,0 litre.

Ford  START  Concept  (Pekin 2010)

La Ford Start Concept a été inspirée par les immenses villes qui connaissent une croissance rapide dans le monde entier et par les besoins uniques et l’état d’esprit de leurs habitants.

Le trafic dense, les emplacements de parking limités et l’économie de carburant étant les soucis majeurs parmi les conducteurs urbains, la Ford Start Concept offre une vision d’une future petite voiture sportive qui satisfait à une multitude d’objectifs de conduite primaires, en particulier parmi ceux qui achètent leur premier véhicule.

Ford  START  Concept  (Pekin 2010)

La Ford Start Concept est toutefois bien plus qu’une simple exploration de design de la faisabilité d’une future petite voiture : elle présente en avant-première le plus petit moteur jamais monté dans la famille croissante des moteurs Ford EcoBoost.

Le nouveau moteur trois cylindres à essence de 1,0 litre Ford EcoBoost

Le puissant nouveau moteur trois cylindres à essence de 1,0 litre Ford EcoBoost a été construit pour amener la promesse EcoBoost en matière d’économie de carburant aux petites voitures dotées de compartiments moteur compacts.

Cette technologie, qui entrera en production dans un futur proche, se distinguera par des émissions de CO2 inférieurs à 100 g/km, mais par une puissance et un plaisir de conduire comparables à ceux de groupes propulseurs à essence à 4 cylindres en ligne de cylindrée supérieure.

La Ford Start Concept a également adopté une technologie smart phone afin d’assurer une multitude de fonctions embarquées. Ce concept de design inspirateur utilise des matériaux légers et un aérodynamisme efficace.

Ford  START  Concept  (Pekin 2010)

Ford EDGE China 2010

Débuts de la nouvelle Ford Edge en Chine

Le Salon de l’Automobile de Pékin marque le début du populaire SUV de taille moyenne, la Ford Edge, qui viendra rejoindre la gamme des produits Ford en Chine.

La Ford Edge se caractérise par un design fluide et harmonieux qui réunit style et technologie dans un habitacle à cinq places silencieux et confortable.

Ford EDGE China 2010

La nouvelle Edge à traction intégrale se distinguera par la meilleure économie de carburant du segment, un niveau de silence encore amélioré, un nouveau design fort avec des matériaux de qualité et la technologie de connexion du conducteur MyFord Touch qui changera la manière dont les conducteurs vivent leurs véhicules.

Cette technologie à commande vocale sera également proposée en mandarin – une première Ford Motor Company sur le marché chinois.

Plus de 330.000 unités ont été vendues depuis son introduction il y a quatre ans. Le lancement en Chine fait suite au dévoilement de la plus récente itération du modèle, voici quelques semaines, en Amérique du Nord.

La Ford Edge sera lancée en Chine fin 2010.

Ford MONDEO China 2010


Ford Mondeo EcoBoost

Ford a annoncé que sa technologie de moteur exclusive Ford EcoBoost, présentée au Salon de l’Automobile de Pékin, sera introduite pour la première fois en Chine dans la gamme Ford Mondeo.

Lancée dans le courant de cette année, la Mondeo sera proposée avec un moteur Ford EcoBoost à 4 cylindres en ligne de 2,0 litres.

Ford EcoBoost est une technologie de moteur économique en carburant qui associe la suralimentation à un système d’alimentation à injection directe de carburant pour délivrer des niveaux de puissance et de couple à la pointe de la catégorie dans un moteur à 4 cylindres en ligne à des niveaux comparables à ceux d’un moteur V6 de cylindrée supérieure.

EcoBoost promet des améliorations d’économie de carburant pouvant atteindre 20 pour cent et des réductions des émissions de CO2 pouvant atteindre 15 pour cent.

Le Ford EcoBoost à 4 cylindres en ligne de 2,0 litres est le premier moteur de la gamme EcoBoost à être réellement mondial.

Ford Ecoboost

En Europe, Ford a annoncé son application sur les modèles Ford S-Max, Galaxy et Mondeo.

Les modèles Ford Edge en Amérique du Nord seront équipés de ce moteur plus tard cette année.

En Australie, la Ford Falcon sera également proposée avec des moteurs Ford EcoBoost à quatre cylindres en 2011.

Ford MONDEO China 2010


Première de MyFord Touch, animée par SYNC

Ford introduit sa nouvelle technologie MyFord driver connect, conçue pour être puissante et intuitive pour les conducteurs chinois. Elle associe les meilleures interfaces éprouvées dans la technologie du consommateur – comprenant des lecteurs MP3 et des téléphones mobiles – et une nouvelle génération du système primé SYNC de Ford.

En exposant MyFord Touch dans le nouveau SUV Ford Edge, Ford démontre à quel point il est facile pour les conducteurs chinois de se familiariser avec cette nouvelle technologie dès qu’ils s’installent au volant.

Conçue au départ pour contrôler la fonctionnalité de base qui sous-tend la technologie MyFord driver connect, le système SYNC s’est développé pour faciliter l’adaptation à la technologie changeante avec des dispositifs électroniques personnels. Il a maintenant évolué d’un module autonome offrant une commande vocale des dispositifs mobiles à une plate-forme entièrement intégrée pour les véhicules Ford équipés de MyFord – une technologie qui fera bientôt partie de l’architecture intérieure mondiale de tous les véhicules Ford.

Parmi les nouvelles fonctions ajoutées à MyFord grâce aux perfectionnements de la technologie SYNC, nous citerons une structure simplifiée de commande de reconnaissance vocale. Utilisant une syntaxe simplifiée, les conducteurs peuvent exécuter plus de tâches en utilisant moins de mots, grâce au vocabulaire étendu du système SYNC.

Poursuivre sur le succès de Ford en Chine

Ford arrive au Salon de l’Automobile de Pékin en déferlant sur une vague de force vive suite à sa meilleure année de ventes jamais réalisée en Chine et dans la région Asie- Pacifique et Afrique.

Ford China a signé un record des ventes pour l’ensemble de l’année 2009, propulsé par les ventes record de la Focus et un excellent lancement de la nouvelle Ford Fiesta, la nouvelle petite voiture mondiale de Ford.

Les ventes de la Focus en Chine ont dépassé les 500.000 unités le mois passé et les ventes de la Fiesta de 79.000 unités dans la région Asie-Pacifique et Afrique ont représenté une augmentation de 273 pour cent. En Chine seulement, la Fiesta a remporté plus de 50 prix.

Dans la région Asie-Pacifique et Afrique, Ford Motor Company a réalisé la meilleure année de vente jamais réalisée auparavant en 2009, avec 508.793 unités, soit une augmentation de 15 pour cent d’année en année. Un certain nombre de pays, dont Ford China, a réalisé de meilleures ventes que prévu au cours de chacun des douze mois de 2009, la Chine et le Vietnam ayant réalisé des ventes record pour l’ensemble de l’année 2009.

La Ford Focus est restée l’emblème le plus vendu en Asie du Pacifique et en Afrique en 2009, réalisant sa meilleure année de ventes jamais atteinte auparavant dans la région, avec 164.719 unités, soit pratiquement 20 pour cent de plus qu’en 2008, avec la meilleure année de ventes de la Ford Focus jamais réalisée en Chine, en Indonésie et au Vietnam. La Ford Mondeo a réalisé sa meilleure année de ventes jamais atteinte auparavant en Asie du Pacifique et en Afrique en 2009, avec une augmentation de 10 pour cent à 49.837 unités. Ford investit pour poursuivre sur son succès dans l’ensemble de la région et pour tirer avantage du potentiel de croissance évident dans la région.

« La région Asie-Pacifique et Afrique représentera le plus grand pourcentage de croissance aux activités mondiales de Ford Motor Company au cours des 7 à 10 années à venir, » a déclaré Joe Hinrichs, vice-président du groupe Ford Motor Company et président de la région Asie-Pacifique et Afrique. « Nous procédons actuellement, avec succès, à une restructuration active afin de nous adapter à cette expansion. »

M. Hinrichs a déclaré que malgré la régression économique mondiale, la stratégie d’investissement et d’expansion de Ford dans la région Asie-Pacifique et Afrique est restée inchangée et conforme au planning.

« Nous restons entièrement confiants dans les perspectives de croissance à moyen et à long termes pour nos affaires dans la région et dans la croissance future prévue de l’industrie en général, » a déclaré M. Hinrichs. « Reflétant cette confiance, Ford Motor Company a investi plus de 3 milliards de dollars US dans la région Asie-Pacifique et Afrique depuis 2006 afin d’optimiser et d’étendre notre empreinte de fabrication, d’optimiser notre efficacité commerciale et de construire des véhicules dans des lieux déterminés en vue de satisfaire ainsi à la demande actuelle et future. »

En plus de l’investissement de 490 millions de dollars dans l’usine d’assemblage à la pointe du progrès technologique pour la Ford Focus nouvelle génération à Chongqing, les investissements consentis par Ford dans la région comprennent encore :

Ford India a investi 500 millions de dollars US afin d’étendre ses activités à Chennai en vue de devenir un centre d’excellence régional pour la production de petites voitures et de construire une usine de fabrication entièrement intégrée et flexible. La capacité de production de véhicules est doublée et passe à 200.000 unités.

Ford et Mazda viennent de célébrer l’achèvement officiel d’une nouvelle usine de production de voitures particulières de 500 millions de dollars à l’AutoAlliance Thailand (AAT) qui se prépare actuellement à produire la nouvelle Fiesta.

• Ford Australia a annoncé un investissement de 230 millions de dollars AU afin d’améliorer l’économie de carburant et l’impact environnemental des modèles construits en Australie.

Ces améliorations comprennent la première application mondiale du moteur EcoBoost à 4 cylindres de 2,0 litres perfectionné de Ford dans un véhicule à propulsion arrière, la Ford Falcon, qui fera ses débuts en 2011.

Ford South Africa a annoncé un investissement de plus de 3 milliards de ZAR (environ 435 millions de dollars US) afin d’étendre ses activités en vue de la production du pick-up compact mondial de la prochaine génération de Ford en 2011 dans son usine de Silverton, Pretoria, et du moteur diesel suralimenté de la prochaine génération de la Puma en 2011 dans son usine de Port Elizabeth.

Ford emploie plus de 25 000 travailleurs dans la région Asie-Pacifique et Afrique et les activités dans la région comprennent 17 usines de production et d’assemblage dans huit pays, joint ventures comprises.

 

À propos de Ford Motor Company en Chine

Basé à Dearborn, dans le Michigan, Ford Motor Company est l’un des premiers constructeurs automobiles au monde. Le groupe fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec quelque 198.000 travailleurs et environ 90 usines à l’échelon mondial, le groupe comprend les marques automobiles Ford, Lincoln, Mercury et, jusqu’à sa vente, Volvo. Le groupe assure également des services financiers via Ford Motor Credit Company.

Les filiales, joint ventures et sociétés de placement en Chine entièrement sous la propriété de Ford comprennent Ford Motor (China) Limited, Ford Motor Research & Engineering (Nanjing) Co., Ltd., Ford Automotive Finance (China) Ltd., Changan Ford Mazda Automobile Co., Ltd., Changan Ford Mazda Automobile Co., Ltd. Nanjing Company, Changan Ford Mazda Engine Co., Ltd. et Jiangling Motors Co., Ltd.

 

Ford  START  Concept  (Pekin 2010)

Ford  START  Concept  (Pekin 2010)

Ford  START  Concept  (Pekin 2010)