Lors du salon de l’automobile de Los Angeles, Ford a dévoilé le nouvel SUV/VUS Escape

Classé dans : Actualités - Ford (USA) | 0

Ford Escape 2013 (LA 2011)

Le SUV/SUV compact Escape de Ford est inconnu de ce côté de l’Atlantique.  Outre-Atlantique, il est également commercialisé depuis 2000 sous le nom de Mazda Tribute.  Depuis 2005, une version hybride est également disponible.

Ford Escape XLT 2011 : Il a pris un coup de vieux


Il est indéniable que les formes de l’Escape avaient pris un sérieux coup de vieux.  Il était donc temps pour Ford, de proposer quelque chose de plus « exciting », « sexy » au consommateur nord-américain, surtout, que la « marque à l’ovale bleu » pouvait proposer en Europe un SUV/VUS compact, à l’esthétique agréable et au comportement routier efficace : le Kuga.


Ford Escape 2013 (LA 2011)

Lors du NAIAS 2011 de Detroit, Ford a dévoilé le concept Vertrek.  Un peu plus grand que le Kuga européen, ce concept préfigurait ce qu’allait devenir le successeur de l’Escape, mais également du Kuga européen.

L’Escape de la nouvelle génération, qui vient d’être officiellement révélé au cours du Los Angeles Auto Show 2011, connaîta, contairement à son prédécesseur, une carrière « mondiale ».  La version européenne sera dévoilée à Genève en mars prochain, et remplacera donc à court terme le Kuga.

Ford Escape 2013 (LA 2011)

Le train roulant du nouvel Escape comprend divers systèmes d’aide à la conduite tels le « Curve Control » (qui contôle la vitesse dans les virages), le « Torque Vectoring Control » et une nouvelle transmission intégrale intelligente.

Au niveau des motorisations, l’Escape américaine est équipée d’une version revue et corrigée du 4 cylindres de 2,5 L, accouplé à une boîte automatique à 6 rapports.  Aux States, Ford propose également un moteur EcoBoost de 2,0 L ou de 1,6 L.  Ceux ci sont également accouplés à une boîte automatique à 6 rapports.

Ford Escape 2013 (LA 2011)

Inutile de préciser, qu’en Europe, la gamme des motorisations comprendra des groupes diesel.

Rien n’a filtré quant à la date du lancement commercial en Europe.

Ford Escape 2013 (LA 2011)

Ford Escape 2013 (LA 2011) EcoBoost 1,6 L