LA FORD MUSTANG GT R EST HOMOLOGUEE POUR LA GRAND AM CUP 2005.

Classé dans : Actualités - Ford (USA) | 0

Le programme 2005 de Ford Racing pour la nouvelle Mustang GT R sera une participation à la Grand-Am Cup, en classe GS.

La Ford Mustang GT Racing courra l’épreuve d’ouverture de la saison sur le Daytona International Speedway.

La Ford Mustang GT Racing est équipée du V8 Cammer ‘R50′ de 5.0 litres de cylindrée.

Depuis le lancement de la première generation de Mustang en 1964, la Ford Mustang a toujours été impliquée dans le sport automobile. La nouvelle version de la Mustang n’échappe pas à cette règle en participant aux Grand-Am Cup Series 2005.

Comme annoncé lors du SEMA (Specialty Equipment Manufacturer’s Association) organisé en novembre 2004, FRPP (Ford Racing Performance Parts) peut satisfaire les besoins de tous les passionnés de Mustang, jusqu’à proposer une Mustang GT aux spécifications de la Grand-Am Cup.

FRPP propose également une Mustang 2005 « body-in-white » pour les passionnés qui veulent construire eux-même leur voiture de course. En compulsant le catalogue FRPP des pièces spéciales performances, à peu près tout est possible, jusqu’à construire une Mustang pour les courses de drag.

Le Cammer ‘R50′, est la version de course du Cammer V-8. Il est une évolution très remaniée du Cammer ‘T50′ tout en alu. Le ‘R50′ possède des têtes de cylindres provenant de la Ford GT et une tubulure d’admission spécifique. Le but est de faire du «’R50′ un moteur à la fois puissant et fiable, afin de garder un budget accessible aux amateurs.

La Mustang GT R débutera sa carrière sportive lors de la Grand-Am Cup Daytona 200 qui se déroulera le vendredi 4 Février au Daytona International Speedway.