Ford Mustang : 1.000 exemplaires commandées depuis le début de l’année sur le marché belgo-luxembourgeois

Classé dans : Actualités - Ford (USA) | 0

Ford Mustang 2015

La nouvelle Ford Mustang est incontestablement un succès sur le marché belgo-luxembourgeois.  En effet, depuis le début de cette année, mille exemplaires ont été commandées.  Les chiffres publiés par Ford donnent le détail des carrosseries et des motorisations, mais pas de la répartition géographique entre les deux pays.


Ci-joint, le communiqué de presse.


Ford Mustang 2015

1000 Ford Mustang commandées au BeLux

La Ford Mustang a déjà franchi le cap des 1000 commandes au BeLux depuis que le prix a été annoncé début 2015. Elle dépasse ainsi les prévisions les plus optimistes. Le marché belgo-luxembourgeois, de taille géographique restreinte, joue en outre un rôle significatif dans le succès commercial de la Ford Mustang en Europe, où le compteur est maintenant à 10 000 exemplaires.

L’équivalent de près de deux terrains de football remplis, de 50 courts de tennis ou encore l’enfilade de Ford Mustang le long de l’itinéraire complet du circuit de Zolder… quelle que soit la façon dont on essaye d’imaginer ce que représentent 1000 Ford Mustang garées pare-chocs contre pare-chocs, la vision n’en reste pas moins impressionnante. Avec 1000 exemplaires commandés, la Ford Mustang dépasse le succès phénoménal qu’avait déjà connu une autre légende de Ford Performance, à savoir la seconde génération de la Ford Focus RS, qui avait trouvé 994 acheteurs au BeLux sur une période de trois ans.

D’après les chiffres d’IHS Automotive, avec 76 124 exemplaires immatriculés au cours du premier semestre 2015 au niveau mondial, la Ford Mustang est la sportive la plus vendue au monde et elle semble bel et bien se positionner pour conserver ce titre jusqu’à la fin de l’année.

Mix des ventes

Cabriolet : 310 voitures

Fastback : 690 voitures

2.3 EcoBoost : 739 voitures

GT 5.0 V8 : 261 voitures

Ford Mustang 2015