Ford lance la ceinture de sécurité gonflable.

Classé dans : Actualités - Ford (USA) | 0

Ford  ceintures  gonflables  (Ford  EXPLORER 2010  USA).

Ford propose sur le nouvel Explorer, des ceintures de sécurité gonflables aux places arrière. 

Pour l’instant, la ceinture de sécurité gonflable reste réservée au marché américain, mais plus tard, Ford envisage de proposer ce nouvel élément de sécurité sur les modèles de ses filiales dans le monde.


Selon Ford, la ceinture de sécurité gonflable réduira considérablement le  risque de blessures des passagers arrière. 

En effet, l’airbag frontal n’est pas disponible à l’arrière de la voiture.


Ci-joint le communiqué de presse quant à l’introduction des ceintures de sécurité gonflables aux places arrière du nouveau Ford Explorer.

 


 

Ford  ceintures  gonflables  (Ford  EXPLORER 2010  USA).

• L’an prochain, Ford introduit les premières ceintures de sécurité gonflables
jamais installées dans un véhicule de production, conçues pour améliorer la
protection des passagers arrière
 

• La ceinture de sécurité arrière gonflable de Ford est conçue pour améliorer la
protection à l’arrière, où prennent généralement place les passagers les plus
vulnérables, tels que les enfants et les personnes âgées
 

• La ceinture de sécurité arrière gonflable de Ford fera ses débuts dans la
prochaine génération de véhicules utilitaires sport Ford Explorer, qui entrera en
production l’année prochaine. Ford projette finalement de proposer la
technologie des ceintures de sécurité gonflables sur d’autres véhicules dans le
monde
 

• La ceinture de sécurité arrière gonflable de Ford permet de répartir cinq fois
plus l’impact d’un choc sur le corps, et donc de réduire la pression sur la poitrine
et de contrôler les mouvements de la tête et du cou pour les passagers à l’arrière,
généralement des enfants et des personnes âgées
 

• Plus de 90 % des participants aux recherches de Ford ont déclaré que les
ceintures de sécurité arrière gonflables étaient plus confortables que les ceintures
de sécurité traditionnelles, ce qui pourrait améliorer l’utilisation des ceintures à
l’arrière
 

Ford  ceintures  gonflables  (Ford  EXPLORER 2010  USA).

Ford Motor Company commercialise les premières ceintures de sécurité arrière gonflables au monde, combinant les attributs des ceintures de sécurité traditionnelles et des airbags pour offrir un nouveau degré de protection en cas de collision pour les passagers arrière.
 

Le nouveau système de retenue est conçu pour permettre de réduire les blessures à la tête, au cou et à la poitrine. Ces blessures sont plus courantes parmi les passagers arrière en raison du manque d’airbags traditionnels à l’arrière et parce que les occupants à l’arrière sont souvent des enfants et des personnes âgées.
 

Ford lancera les ceintures de sécurité arrière gonflables dans la prochaine génération de Ford Explorer, qui entrera en production l’an prochain pour le marché nord-américain. Par la suite,
 

Ford projette d’offrir la technologie sur d’autres véhicules dans le monde.
 

Sue Cischke, Vice-présidente Ford Group de la branche Sustainability, Environmental and Safety Engineering, a déclaré : « La technologie des ceintures de sécurité arrière gonflables de Ford va améliorer la sécurité des passagers arrière de tous âges, en particulier des jeunes enfants qui sont plus vulnérables en cas de collision. Il s’agit d’une autre technologie familiale unique qui se fonde sur notre leadership de la sécurité, intégrant les cotes de sécurité les plus élevées du marché automobile. »
 

Ford  ceintures  gonflables  (Ford  EXPLORER 2010  USA).

Sécurité et confort accrus
 

Les progrès des méthodes de gonflement d’airbags et de construction des ceintures de sécurité ont permis à Ford et ses fournisseurs de développer une ceinture de sécurité gonflable conçue pour se déployer sur le torse et l’épaule des occupants en 40 millisecondes en cas de collision.
 

Au quotidien, la ceinture fonctionne à la manière d’une ceinture de sécurité conventionnelle, et elle est sûre et compatible avec les sièges de sécurité enfant et les rehausseurs. Au cours des recherches de Ford, plus de 90 % des participants qui ont testé la ceinture de sécurité arrière gonflable l’on qualifiée de plus confortable qu’une ceinture de sécurité traditionnelle parce qu’elle paressait rembourrée et plus douce. Ce facteur de confort pourrait améliorer le taux d’utilisation des ceintures de sécurité arrière de 61 % aux États-Unis, par rapport au port de la ceinture par 82 % des passagers avant, selon les données de la National Highway Safety Administration.

« Ford a lancé la technologie des ceintures de sécurité gonflables pour améliorer la protection en cas de collision, tout en encourageant plus de gens à boucler une ceinture plus confortable, » a déclaré Paul Mascarenas, vice-président Ford de la branche Engineering, Global Product Development.
 

En cas de collision frontale ou latérale, le diamètre accru de la ceinture de sécurité gonflable soutient plus efficacement le passager dans la position appropriée, en l’aidant à réduire le risque de blessures.
 

Les capteurs de sécurité du véhicule déterminent la gravité de la collision en un clin d’oeil et déploient l’airbag des ceintures de sécurité légèrement avant le déploiement des airbags avant.
 

Chaque airbag tubulaire de ceinture est gonflé avec un gaz comprimé froid, qui s’écoule via une boucle spécialement conçue à partir d’un cylindre installé sous le siège.
 

Le sac plié en accordéon de ceinture gonflable transperce le tissu de la ceinture et se remplit d’air, se déployant latéralement sur le corps du passager en pratiquement autant de temps mis par la voiture pour parcourir 1 mètre à vitesse normale sur autoroute.
 

L’utilisation de gaz comprimé froid à la place d’une réaction chimique produisant de la
chaleur – typique des systèmes d’airbags traditionnels – signifie que les ceintures gonflées n’excèdent pas la température ambiante pour le corps du passager. Les ceintures gonflables se remplissent à une pression et une vitesse inférieures à celles des airbags traditionnels, parce que l’appareil n’a pas besoin de boucher un espace entre la ceinture et l’occupant.
 

« Il s’agit d’un système très simple et logique, mais il a nécessité plusieurs années de
recherche intensive par essais et erreurs pour éprouver la technologie et garantir des
performances fiables dans une situation de collision, » a déclaré Srini Sundararajan,
responsable technique de la sécurité au sein de la branche Research and Advance Engineering de Ford.
 

La ceinture gonflée permet de répartir cinq fois plus l’impact d’un choc sur le corps par
rapport à une ceinture traditionnelle, ce qui élargit sa plage de protection et réduit le risque de blessure en répartissant la pression du choc sur une plus grande zone, assurant un support supplémentaire de la tête et du cou. Après le déploiement, la ceinture reste gonflée pendant plusieurs secondes avant de disperser son air à travers les pores du matériau de l’airbag.
 

Des essais intensifs des ingénieurs en sécurité de Ford ont montré que les ceintures de
sécurité gonflables pourraient réduire le risque de blessure à la tête, au cou et à la poitrine des occupants allant des jeunes enfants aux personnes plus âgées lors de collisions graves.
 

Ford  ceintures  gonflables  (Ford  EXPLORER 2010  USA).

Les références de leadership de la sécurité de Ford continuent de s’étendre
 

La ceinture de sécurité gonflable sera disponible dans la prochaine génération de Ford
Explorer, perpétuant les références de l’entreprise en matière d’innovation dans la sécurité. À l’heure actuelle, de tous les constructeurs automobiles, Ford est celui qui possède le plus de cotes 5 étoiles du gouvernement américain et la plupart des « Top Safety Picks » de l’Insurance Institute for Highway Safety.
 

Ford est également le premier de l’industrie à avoir lancé les ceintures de sécurité en 1955 et a ouvert la voie en installant les airbags conducteur et passager avant de série dans la plupart des véhicules dès 1993.
 

Cette année, Ford a lancé l’Adaptive Cruise Control activé par radar avec avertissement de collision et assistance au freinage et le système BLIS® (Blind Spot Information System) avec CTA (Cross Traffic Alert). Ces technologies – introduites pour la première fois sur les nouvelles Ford Taurus et Fusion 2010 – aident les conducteurs à éviter des situations de collision dangereuses à l’aide du radar pour détecter la position relative des autres véhicules et avertir le conducteur avec une combinaison d’alertes visuelles et sonores.
 

Parmi les autres innovations récentes de Ford en matière de ceinture de sécurité et d’airbag, citons le système BeltMinder, une première pour le secteur en 2000, auquel le gouvernement des États-Unis a crédité une augmentation de l’utilisation de la ceinture à l’avant de 5 pour cent dans les véhicules Ford. Sur l’Explorer 2002, Ford a lancé le premier airbag latéral du secteur déclenché en cas de tonneau – baptisé Safety Canopy – et la technologie de contrôle de stabilité (Roll Stability Control) qui passe au niveau supérieur par rapport aux systèmes de contrôle de stabilité traditionnels, en permettant de mesurer et d’empêcher le dérapage latéral et les situations dangereuses pouvant occasionner des tonneaux.
 

Ford a également lancé sur les F-150 2009 et Taurus 2010 quelques-unes des premières technologies du secteur en matière d’airbags basées sur la pression qui permettent de déployer les airbags latéraux près de 30 pour cent plus vite.

Ford  ceintures  gonflables  (Ford  EXPLORER 2010  USA).