Ford GT : les prix en Europe.

Classé dans : Actualités - Ford (USA) | 0

Le constructeur américain vient d’annoncer les prix de vente en Europe de la nouvelle Ford GT.

Ford GT & Ford GT 40.

Seules 3 concessions distribueront les 101 Ford GT destinées aux divers marchés européens. Dagenham Motors au Royaume Uni, Schwabengarage en Allemagne et Grimmsud en Suisse sont les distributeurs sélectionnés.

Les 101 clients européens des Ford GT sont déjà connus. Ils ont été choisis parmi les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour la GT directement chez Ford ou sur un site web spécifique.

Le nombre de 101 voitures pour l’Europe a été déterminé uniquement pour des raisons historiques et nostalgiques. En effet, à l’époque, Ford avait produit 101 GT 40 en Europe.

Les prix européens de la Ford GT ont été fixés à £ 120.000 au Royaume Uni, 177.000 € en Allemagne et 269.700 Francs Suisses. Ces prix comprennent les taxes locales, les droits d’importation et les frais de transport et d’homologation.

Ford Team RS, responsable de l’importation de la Ford GT en Europe, collabore avec la firme Roush pour conformer la GT aux normes européennes.

Les véhicules sont amenés chez Roush, en Allemagne, où ils subissent un contrôle de qualité et un essai routier approfondis avant d’être livrés aux clients. Pour rendre la voiture conforme aux normes européennes, il a fallu apporter quelques modifications au niveau de l’échappement, des phares, des interrupteurs et de l’instrumentation.

Un nombre d’équipements spécifiques permettront de reconnaître les 101 voitures « européennes ».

Rappelons que la Ford GT dispose d’un moteur V 8 à double arbre à cames en tête à compresseur qui développe la bagatelle de 550 CV (404 kW) et délivre un couple de 678 Nm.

Lors d’essais de vitesse et d’endurance sur le circuit d’essais de Nardo, la Ford GT a atteint une vitesse de pointe de 330 km/h.

Par rapport à la Ford GT 40 originelle, la Ford GT actuelle est plus longue de 40 cm et plus haute de 10 cm.