Ford dévoile aujourd’hui la nouvelle génération de la Mustang, qui sera également proposée en Europe par le réseau officiel Ford

Classé dans : Actualités - Ford (USA) | 0

On l’attendait, et, il y a quelques jours déjà, les premières images non-officielles avaient fait leur apparition, tant dans la presse écrite spécialisée que sur le net.  Maintenant, c’est officiel : Ford dévoile aujourd’hui la toute nouvelle génération de sa légendaire Mustang.


Bonne nouvelle pour les amateurs européens de la descendante de la célèbre « Poney Car » : pour la première fois depuis bien longtemps, elle sera proposée sur le vieux continent par le biais du réseau officiel de la marque à l’ovale bleue.


Ci-joint le communiqué de presse relatif à la présentation européenne de la nouvelle Ford Mustang.


Ford Mustang MY 2015

Ford révèle la Nouvelle Mustang à l’Europe: allure racée, technologie avancée et performance de niveau mondial.

● Le Président Directeur Général de Ford Motor Company, Bill Ford, présente la Nouvelle Mustang à l’Europe, la première Mustang à être vendue sur le continent après près de 50 ans de production


● La Mustang sera révélée à un public de journalistes, vendeurs et employés à un évènement spécial « Go Further » qui se déroule à Barcelone (Espagne) — l’une des six villes sur quatre continents où la nouvelle Mustang est présentée —


● Les modèles fastback et cabriolet de la Nouvelle Ford Mustang promettent des performances et du raffinement de niveau mondial: une allure racée qui conserve les éléments essentiels du design Mustang


● La Nouvelle Mustang offrira l’embarras du choix en Europe, depuis le 5.0 litres V8 jusqu’au tout nouveau moteur EcoBoost 2,3 litres. Les suspensions sont optimisées pour

offrir un meilleur maniement, un contrôle précis de la direction et le confort de conduite: une technologie innovante pour plus de contrôle et de connectivité

Ford Mustang MY 2015

BARCELONE, Espagne, le 5 décembre 2013 – Ford Motor Company dévoile aujourd’hui la

nouvelle Ford Mustang — la toute première à être vendue en Europe en presque 50 ans de production.

Le président-directeur général Bill Ford présente la nouvelle Mustang lors de l’évènement

spécial de Ford « Go Further » à un public de près de 2.500 journalistes, vendeurs et employés à Barcelone (Espagne) — l’une des six villes sur quatre continents où la Mustang est dévoilée simultanément.

Les modèles fastback et cabriolet de la nouvelle Ford Mustang promettent des performances et du raffinement de niveau mondial tout en conservant le demi-siècle d’héritage Mustang et son statut d’icône mondiale.

« La Ford Mustang inspire la passion comme nulle autre voiture », a déclaré Raj Nair, vice-président du groupe Ford, Global Product Development . « Le look, le timbre et la performance d’une Mustang trouvent une résonance chez les gens, même s’ils n’en ont jamais conduit une.  La Mustang est décidément beaucoup plus qu’une simple voiture, elle est le cœur et l’âme de Ford ».

Plus de 9 millions de Mustang ont été vendues depuis son lancement en 1964. Voiture la plus « likée » au monde sur Facebook, la Mustang a fait des milliers d’apparitions au cinéma, à la télévision, dans des clips et des jeux vidéo, et elle est l’un des 25 nouveaux véhicules que Ford lancera en Europe dans les cinq prochaines années.

« L’incroyable réputation de la Mustang pour ses performances et son statut d’icône en tant que symbole de liberté et d’optimisme la précède même dans les parties du globe où elle n’a encore jamais été vendue », a déclaré Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique. « La nouvelle Mustang incarne l’évolution rapide des produits Ford: avancée d’un point de vue technologique et innovante, mais sans oublier l’héritage qui a inspiré les clients Ford depuis des générations ».

La nouvelle Mustang a été développée dans un constant souci de performance, de dynamique de conduite et d’utilité – et comprend un certain nombre de critères de confort pour le conducteur et de supports technologiques.

« La nouvelle Mustang est l’une des voitures les plus attendues, nous sommes très contents d’offrir aux conducteurs européens la chance de vivre ce rêve », a déclaré Roelant de Waard, vice-président Marketing, Sales et Service pour Ford Europe.

Ford Mustang MY 2015

Mustang, sans équivoque

Le look épuré des Mustang fastback et cabriolet évoquent le caractère essentiel de la voiture, tout en conservant des éléments clés du design de la Mustang classique, que les fans européens de Mustang reconnaîtront, y compris le long capot sculpté et l’arrière court avec une touche de design contemporain.

« Vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression et lorsque vous voyez cette voiture, vous voyez directement une vraie Mustang », a déclaré Moray Callum, directeur exécutif design pour l’Amérique.

Plusieurs éléments clés du design définissent la nouvelle Ford Mustang, dont:

• Un toit bas et une voie large

• Un profil racé grâce au pare-brise et à la lunette arrière incurvée

• Feux arrière en trois dimensions

• Une représentation contemporaine du mythique avant en nez de requin

Les conducteurs de la Ford Mustang cabriolet apprécieront la capote de série avec plusieurs couches d’isolant qui donne à la voiture un aspect chic et un habitacle calme. Le toit a un profil racé lorsqu’il est déplié.

Des instruments grands et clairs placent les informations juste en face du conducteur dans le spacieux habitacle avec un air inspiré d’un cockpit, alors que les interrupteurs et poignées ergonomiques et tactiles apportent le contrôle. La largeur du véhicule et la nouvelle suspension arrière contribuent à apporter plus de place pour les épaules et les hanches et un coffre qui peut accueillir jusqu’à 2 sacs de golf.

Ford Mustang MY 2015  V8 5,0L

L’expérience Mustang

L’aspect, la conduite et le timbre de la Mustang sont des éléments clés de l’expérience intense.

La Ford Mustang offre d’incroyables choix de motorisations et de configuration de châssis afin de répondre aux attentes de conduite dynamique des conducteurs européens.

Le moteur 5.0 litres V8 plébiscités – avec plus de 426 ch et 529 Nm de couple – est rejoint par un tout nouveau 2,3 litres EcoBoost qui apporte la technologie de pointe chez Mustang: livrant la performance d’un moteur suralimenté avec la consommation de carburant et les émissions de CO2 sollicitées par les conducteurs européens.

« Ce moteur EcoBoost offre une large courbe de couple plate qui donne libre cours à ses performances en cas de dépassement ou de progression sur une route sinueuse », a déclaré Dave Pericak, chef mécanicien Mustang. Le moteur 2,3 litres EcoBoost de la Mustang utilise une injection directe, une séquence d’admission et une turbocompression variables afin d’offrir une performance maximale. Un carter unique de tubulure d’admission active et de turbocompresseur lui permet de livrer la performance que les conducteurs de Mustang attendent, avec une puissance de plus de 309 ch et 407 Nm de couple. Une transmission automatique existe en option et se caractérise par des palettes de changement de vitesses montées sur le volant pour ceux qui désirent avoir le choix entre confort et contrôle.

Ford Mustang MY 2015  2,3 L EcoBoost

Une Mustang pour les vrais mordus de conduite

La nouvelle Ford Mustang se caractérise par de tout nouveaux systèmes de suspension avant et arrière. À l’avant, un nouveau contour de sous-châssis contribue à rigidifier la structure avant tout en réduisant la masse et offrant une base solide pour plus de contrôle du volant au bénéfice du maniement, de la direction et de la conduite.

Le nouveau système d’amortisseur avant à double joint à bille MacPherson permet également de freiner avec puissance. Les modèles Mustang 2,3 litres EcoBoost et GT V8 auront tous deux en Europe des systèmes de freinage performants derrière des roues 19 pouces de série.

À l’arrière, nous retrouvons une toute nouvelle suspension indépendante. La géométrie, les ressorts, les amortisseurs et les coussinets ont été modifiés et adaptés pour une utilisation haute performance et conviennent parfaitement aux routes européennes et à la conduite à grande vitesse. De nouvelles rotules arrière contribuent à réduire la masse non suspendue pour une meilleure conduite et un meilleur maniement.

Ford Mustang MY 2015 Suspensions

Technologie intelligente

La nouvelle Mustang est dotée d’un certain nombre de technologies innovantes offrant aux conducteurs plus d’information, de contrôle et de connectivité lorsqu’ils le désirent.

Sur une route sinueuse ou sur circuit, le conducteur peut jouer des commutateurs à bascule se trouvant sur le tableau de bord afin d’ajuster la souplesse de la direction, la réactivité du moteur et de la transmission, ainsi que le contrôle électronique de la stabilité grâce au système de sélection des modes de conduite qui permet de créer la Mustang parfaite à tout moment.

Le système de contrôle de stabilité avancé créé par Ford est adapté afin de maximiser les capacités dynamiques de la nouvelle Mustang, avec des carac téristiques telles que la variation active du couple dirigeant la puissance du moteur vers chacune des roues afin de maintenir la trajectoire. Lorsque le moment est venu de mettre le feu aux poudres sur circuit, les versions à boîte manuelle de la Mustang GT sont équipées d’un système de contrôle au démarrage permettant au conducteur de bénéficier d’un démarrage souple, cohérent à chaque fois.

Les fonctionnalités d’assistance au conducteur comprennent le système Ford SYNC de série avec commande vocale et écran tactile, permettant aux conducteurs de piloter leur divertissement. Un système de navigation qui utilisera l’écran central couleur 8 pouces ainsi qu’un système audio à 12 haut-parleurs sera également disponible en Europe.

Ford Mustang GT MY 2015

50 ans de Mustang

Le 17 avril 2014 marque le 50ième anniversaire de la présentation de la Ford Mustang originelle. La Mustang sera toujours construite en Amérique à l’usine d’assemblage de Flat Rock.

« Depuis le début, nous savions que si nous devions fabriquer une nouvelle Mustang, nous devions le faire convenablement », a déclaré Pericak. « Nous avons construit une Mustang rapide, agréable à regarder, raffinée et efficace sans perdre une once de l’attrait que les gens à travers le monde ont associé à Mustang depuis des années ».