Ford célèbre la 10 millionième Mustang

Classé dans : Actualités - Ford (USA) | 0

Ford célèbre la production de sa 10 millionième Mustang – la voiture de sport la plus vendue en Amérique au cours des 50 dernières années et la meilleure vente au monde de voiture de sport sur trois ans de suite.

10 Millionth Mustang formation at Flat Rock Assembly Plant in Flat Rock, Mich.

La 10 millionième Ford Mustang est une Wimbledon White GT 2019 de 460 chevaux (US).Cette V8 cabriolet, sortie de l’usine d’assemblage de Flat Rock au Michigan, est équipée d’une boîte manuelle à six vitesses manuelle et de la dernière technologie d’assistance au conducteur.

La première Mustang produite en série (Châssis 001) en 1964 était de la même couleur avec une transmission manuelle à trois vitesses et un V8 de 164 chevaux.

Ford is celebrating the milestone with employee celebrations at its Dearborn headquarters and its Flat Rock Assembly Plant, including flyovers from three WWII-era P-51 Mustang fighter planes and Mustangs produced for more than five decades parading from Dearborn to Flat Rock, where the Mustang currently is manufactured.

« Mustang est le cœur et l’âme de cette entreprise et aimée dans le monde entier », a déclaré Jim Farley, président des marchés mondiaux, Ford Motor Company. « Je ressens le même frisson en voyant une Mustang rouler dans une rue de Detroit, Londres ou Beijing que j’ai ressentie quand j’ai acheté ma première voiture – un coupé Mustang de 1966 qu’à l’adolescence, j’ai conduit à travers le pays. Le mot Mustang rend est synonyme de bonheur dans n’importe quel langage. »

Ford célèbre cette étape avec les célébrations des employés à son siège de Dearborn et son usine d’assemblage de Flat Rock, y compris les survols de trois chasseurs P-51 Mustang de la Seconde Guerre mondiale. Des Mustang produites pendant plus de cinq décennies, défileront de Dearborn à Flat Rock, où la Mustang est actuellement fabriquée.

50 Years of Mustang Expo at the Brussels Autoworld put on by Ford Belgium

Au cours de ses 54 ans de production, la Mustang a également été construite à San Jose, en Californie, Metuchen, N.J. et à l’usine de production originale de Mustang à Dearborn, au Michigan.

Voiture de sport la plus vendue

Selon les données (1966-2018) des immatriculations cumulées de véhicules neufs aux États-Unis pour tous les segments de voitures de sport fournies par IHS Markit, la Mustang est la voiture de sport la plus vendue en Amérique au cours des 50 dernières années.

Ford a vendu plus de 38.000 Mustangs en Europe depuis la commercialisation du modèle emblématiqueen 2015.

L’année dernière, la Mustang a dépassé la Porsche 911 sur 13 marchés européens, dont le Royaume-Uni et l’Espagne.Les cinq principaux marchés européens des ventes de Mustang en 2017 étaient l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Belgique et la Suède.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 2 = 4