Véhicules utilitaires légers : Le tout nouveau Ford Transit Courier fait sa première apparition à Birmingham

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A Birmingham (R-U) vient de se tenir le salon du véhicule utilitaire (CV Show).  A cette occasion, Ford a présenté la nouvelle fourgonnette compacte Transit Courier, et une version à toit suélevé du Transit Custom.


Ainsi, Ford Europe dispose d’une gamme de véhicule utilitaires légers très complète et entièrement rénovée.


Il est intéressant de noter que, les constructeurs de véhicules utilitaires légers, ont, à l’heure actuelle une tendance à étendre leur gamme vers le bas.  Si Ford travaille d’une façon autonome, Mercedes-Benz, par contre, a dû profiter des accords conclus avec Renault pour pouvoir présenter le Citan, un Kangoo revu et corrigé par les ingénieurs allemands.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif au salon du véhicule utilitaire de Birmingham.


Avec un peu d'assistance, Barb Samardzich dévoile le Ford Transit Courier au CV Show 2013 de Birmingham

Ford propose le dernier né de la refonte de sa gamme de véhicules utilitaires au CV

  Show de Birmingham. Présentation en avant-première mondiale pour le Transit

  Courier qui complète la toute nouvelle gamme Transit composée de quatre véhicules et

  qui contribuera à accroître les ventes de plus de 50 % d’ici 2016.


• Le tout nouveau Transit Courier fait office de nouveau point d’entrée dans la gamme

  Transit.

  Il offre un espace de chargement, des coûts de fonctionnement et des dispositifs de  

  sécurité de première qualité, le tout dans un ensemble compact et abordable.


• La nouvelle génération Transit Connect propose le meilleur espace de chargement de

  sa catégorie, une économie de carburant et une fiabilité exceptionnelles.

  Parmi les caractéristiques innovantes, citons le système Ford SYNC et le système Active City Stop


• La nouvelle version du Transit Custom à toit surélevé a également effectué ses 

  débuts  à Birmingham.


• Le tout nouveau Ford Transit de 2 tonnes offre une incroyable variété de carrosseries

  et d’alternatives, une capacité de chargement et un coût de fonctionnement haut de

  gamme, ainsi qu’une durabilité exceptionnelle.

Ford Transit Courier  2013

– Le tout nouveau fourgon Transit Courier, le modèle compact et efficace de Ford, vient d’être présenté en première mondiale au CV Show de Birmingham 2013 où la marque présente pour la première fois sa nouvelle gamme complète de véhicules utilitaires Ford Transit de nouvelle génération.

Proposant un espace de chargement, des coûts de fonctionnement et des caractéristiques de sécurité exceptionnels, le Transit Courier est le plus petit véhicule de la toute nouvelle gamme Transit et vient rejoindre le Transit Connect, le Transit Custom et le Transit afin de constituer la gamme la plus complète de Transit jamais présentée.

« Ford a désormais totalement transformé son offre de véhicules utilitaires par le biais de quatre Transit haut de gamme flambant neufs pour ses clients européens », a expliqué Barb Samardzich, vice-président, Product Development, Ford of Europe. « Grâce à la toute nouvelle gamme Transit, nous espérons une augmentation des ventes pour atteindre 400 000 unités par an d’ici 2016, ce qui représente bien plus de 50 % d’augmentation par rapport à nos ventes actuelles. »

Barb Samardzich et la Ford Transit Courier lors du CV Show 2013 à Birmingham

Le Transit Courier sera en vente au printemps 2014 lorsque les quatre modèles seront disponibles dans les show-rooms européens. La gamme comprendra également la nouvelle version spacieuse à toit surélevé du Transit Custom qui fut également présentée pour la première fois à Birmingham.

Le renouvellement de la gamme de véhicules utilitaires Ford est complété par la nouvelle Fiesta Van et le nouveau Ranger, vainqueur du prix « International Pickup Award 2013 » qui rejoindra les Transit sur le stand de Birmingham.

Ford Transit Courier  2013

Le tout nouveau Transit Courier

Le tout nouveau Transit Courier est synonyme de développement significatif dans la gamme Transit, qui s’étend pour la première fois dans le segment des fourgons compacts.

Basé sur la plate-forme du segment B de Ford, le Transit Courier propose un volume de chargement exceptionnel de 2,3 m3 (SAE) avec une cloison complète de série pour une longueur totale de 4,16 mètres. En outre, il offre la maniabilité souple et la manœuvrabilité d’un véhicule compact.

Le compartiment de chargement propose les meilleures caractéristiques de la catégorie :

• la plus grande longueur de chargement, soit 1,62 m

• la plus grande largeur d’accès par les portes latérales coulissantes à l’arrière

• hauteur totale, cloison complète en acier (vitrée ou non), totalement conforme aux   

  normes DIN et ISO en termes d’arrimage des charges

• grillage et siège passager repliables en option, pour pouvoir charger les pièces de plus

  grande taille, avec une longueur de chargement exceptionnelle de 2,59 m

• six œillets d’arrimage (conformes aux normes DIN et ISO), comprenant quatre points

  d’ancrage latéraux afin d’éviter toute obstruction de l’espace au sol

• points de fixation multiples préinstallés sur les parois latérales pour monter un rack ou

  une structure.

• éclairage LED amélioré dans l’espace de chargement (en option)

Ford Transit Courier  2013

Avec un volume de chargement généreux et une charge utile maximale de 660 kg, le Transit Courier peut accueillir une grande variété de chargements et d’équipements, y compris une europalette de taille standard. Les versions Kombi proposent des sièges rabattables 60/40 polyvalents avec un mécanisme de rabattage rapide pour une polyvalence accrue ou pour une utilisation travail/loisirs.

« Avec un volume de chargement et un espace au sol 10 % supérieur par rapport à ses concurrents directs, le tout nouveau Transit Courrier améliore considérablement la productivité dans le segment des fourgons compacts », déclare Samardzich. « Il s’agit d’un nouveau fourgon élégant, pratique et abordable que les entreprises apprécieront pour son agilité et ses coûts de maintien incroyablement bas. »

Ford Transit Courier  2013

Le Transit Courrier sera disponible avec des motorisations diesel et essence très efficaces visant des consommations de carburant inégalées dans sa catégorie. Tous les modèles seront également équipés du système Stop/Start automatique.

Les clients pourront choisir entre les moteurs diesel Duratorq TDCI 1,5 litre (75 cv) et 1,6 litre (95 cv), ainsi que le remarquable 1,0 litre essence 100 cv EcoBoost qui a remporté le prix du “International Engine of the Year” en 2012.

Avec son apparence élégante et professionnelle, le Transit Courrier démontre le caractère dynamique de l’approche de design de Ford avec sa ligne de caisse marquée, ses optiques fines et sa grille signature de forme trapézoïdale surélevée. Les pare-chocs robustes et les moulures sur les flancs procurent une protection renforcée et réduisent les coûts de réparation.

Ford Transit Courier  2013

L’habitacle offre un environnement de travail mobile idéal grâce à des espaces de rangement intelligents comprenant une grande console centrale capable de contenir des documents de taille A4 et de petits ordinateurs portables. De plus, ce véhicule dispose également d’espaces de rangement au niveau du plafond ainsi que d’un tiroir de rangement se trouvant sous le siège conducteur. Un dock situé au centre de la console permet aux occupants de déposer, monter et charger des appareils mobiles tels que des téléphones portables et des systèmes de navigation.

Le Transit Courrier proposera également le système de connectivité Ford SYNC à reconnaissance vocale avec assistance d’urgence, le système Ford SYNC AppLink, la caméra de recul, le dispositif Easy Fuel, le limiteur de vitesse et le contrôle de stabilité électronique de série, ainsi que de nombreux dispositifs de sécurité exceptionnels, comprenant les airbags latéraux thorax, les airbags rideaux, les airbags genoux et le rappel de bouclage de ceinture arrière pour la version Kombi.

Ford Transit Connect L1 2013

Le tout nouveau Transit Connect

Le tout nouveau fourgon Transit Connect élégant devient une nouvelle référence en termes de capacité de chargement, de coûts d’entretien et de fiabilité.

Disponible en version empattement court (L1) et empattement long (L2), le Transit Connect propose un espace de chargement généreux et pratique, avec des volumes de 3,0 m3 et 3,7 m3 (SAE) et une charge utile maximale pouvant atteindre 1000 kg. Les dérivés proposés par Ford sont le fourgon double cabine (Double-Cab-in-Van) et Kombi.

Une conception et un design intelligent permettent au nouveau Transit Connect de proposer la meilleure capacité de chargement de sa catégorie. Une trappe de chargement dans la cloison ainsi qu’un siège passager rabattable permettent de charger des objets jusqu’à 3,0 m (L1) et 3,4 m (L2) de long, et d’être transportés en toute sécurité à l’intérieur du véhicule.

De plus, un double siège passager rabattable de différentes manières permet désormais de transporter jusqu’à trois personnes dans l’habitacle.

Ford Transit Connect L2 2013

Les modèles Kombi et double cabine (Double-Cab-in) offrent cinq ou sept places pour le modèle Kombi L2, et permettent une configuration des sièges arrière polyvalente avec un grillage amovible. Le modèle L2 propose également un système de rabattage du siège à plat unique afin d’optimiser l’espace de chargement depuis l’avant de l’habitacle jusqu’à l’arrière, permettant ainsi d’obtenir une longueur de chargement pouvant atteindre 2 m.

Le Transit Connect vise une consommation de carburant inégalée dans sa catégorie avec une amélioration pouvant atteindre 30 % par rapport aux modèles actuels. Il propose également des coûts de fonctionnement réduits par la diminution des coûts d’entretien et de réparation, ainsi que l’augmentation des intervalles entre les entretiens.

La gamme des groupes motopropulseurs comprend le diesel 1,6 litre Duratorq TDCI hautement efficace avec un choix entre 75, 95 et 115 ch, et le moteur 1.0 litre essence Ecoboost de 100 ch, ainsi qu’une version très prisée du 1.6 litre EcoBoost disponible avec une boîte automatique à six rapports.

Parmi les technologies Ford ECOnetic permettant de réduire la consommation de carburant, on retrouve le Stop/Start automatique ainsi que l’Active Grille Shutter (fermeture de calandre active).

À l’inverse de nombreux concurrents testés comme des véhicules de loisir, le tout nouveau Transit Connect a été soumis aux tests Ford extrêmement rigoureux pour les véhicules utilitaires et les normes de durabilité, parcourant des millions de kilomètres de test éreintants en laboratoire, dans des centres d’essai et au sein des flottes de la clientèle.

Ford Transit Connect L1 et L2 2013

Le tout nouveau modèle profite également de la réputation incroyable en termes de sécurité du Transit Connect : le système de verrouillage à distance amélioré offre désormais deux canaux pour une meilleure sécurité et peut être entièrement configuré en fonction des besoins du client.

En outre, les protections antivol des serrures des portes sont prévues pour qu’elles ne puissent pas être détruites par forage ou burinage.

Le nouveau modèle propose un habitacle élégant avec un design et une finition proches des véhicules de loisir, des solutions de rangement intelligentes ainsi que les derniers systèmes Ford en termes d’assistance à la conduite et de technologies pour l’intérieur.

Le Transit Connect est le premier de sa catégorie à proposer le système Active City Stop et le contrôle de pression des pneus ainsi que le Ford SYNC avec assistance d’urgence.

Les livraisons sont prévues pour fin 2013.

Ford Transit Custom 2013

Le tout nouveau Transit Custom

Le tout nouveau Transit Custom d’1 tonne élu “International Van of the Year 2013″, désormais en vente dans toute l’Europe, est le premier véhicule de son segment à atteindre le score maximal de cinq étoiles aux tests Euro NCAP. Ford propose désormais une nouvelle version spacieuse à toit surélevé, qui a été présentée en première mondiale à Birmingham.

Ford Transit Custom à toit surélevé 2013

Il offrira aux clients 370 mm supplémentaires en hauteur au niveau du compartiment de

chargement, augmentant la hauteur par rapport au sol à 1,78 m. L’option de toit surélevé est également disponible à la fois sur la version SWB (L1) et LWB (L2) pour obtenir un volume de chargement exceptionnel maximal de 8,3 m3 sur le modèle le plus grand. Les clients peuvent choisir la version à toit surélevé avec la même vaste gamme d’options de motorisation et de poids total en charge que le modèle standard, en version fourgon et Kombi. Le modèle avec toit surélevé sera disponible à la vente au dernier trimestre 2013.

Le tout nouveau Transit Custom offre une capacité de chargement exceptionnelle, des caractéristiques de chargement innovantes comme la trappe de chargement dans la cloison pour les articles de plus grande taille, ainsi que le rail de toit intégré disponible sur les versions au toit bas qui peut être replié lorsqu’il n’est pas utilisé pour une réduction de la consommation de carburant tout en gardant la hauteur totale du véhicule sous les 2 mètres (à l’exception des modèles 330 GVM).

Ford Transit Custom à toit surélevé 2013

La version améliorée du 2,2 litre diesel Duratorq TDCI permet une consommation de carburant exceptionnelle avec des émissions de CO2 de 159 g/km pour les versions ECOnetic. Il est équipé du système Stop/Start automatique et ses coûts de fonctionnement sont davantage réduits grâce à un allongement des intervalles d’entretien (les plus longs de la catégorie) à deux ans/50 000km.

Le Transit Custom propose des technologies Ford avancées comme le système SYNC, la caméra de recul, l’Acceleration Control (contrôle de l’accélération), le système Auto High Beam (basculement automatique entre feux de position et feux de route), et le Drive Alert (système d’avertissement de franchissement de ligne blanche) Deux technologies ont été couronnées aux tests Euro NCAP : le Lane Keeping Alert (avertissement de franchissement de ligne blanche) et le SYNC Emergency Assistance (SYNC avec assistance d’urgence), une première pour un véhicule de cette catégorie.

Ford Transit 2013

Le tout nouveau Transit

Le plus grand modèle de la nouvelle gamme Transit, le tout nouveau Ford Transit de 2 tonnes est prévu en Europe pour le printemps 2014.

Il constituera une nouveauté en termes de capacité et de polyvalence sur le marché des fourgons utilitaires de taille moyenne, avec une gamme complète de modèles et dérivés comprenant le fourgon double cabine (DCiV), le Kombi, le fourgon Kombi et Bus, ainsi que les versions Chassis Cab et Chassis Cowl (châssis auvent, c-a-d châssis presque nu, ndlr).

Les fourgons sont disponibles en trois tailles différentes et deux hauteurs de toit différentes, avec de multiples options de masse brute pouvant atteindre 4,7 tonnes. Le design extérieur moderne et réfléchi allie un espace de chargement correspondant aux critères industriels et maintient sa capacité impressionnante de charge utile.

L’espace de chargement innovant présente une plus grande facilité d’utilisation ainsi qu

‘une sécurité renforcée.

Ford Transit 2013

En comparaison avec le modèle Transit actuel, Ford a augmenté le volume de chargement de 10 % de modèle à modèle, avec le plus grand fourgon «Jumbo», désormais capable decharger jusqu’à 15,1 m3.

Le tout nouveau châssis SuperJumbo Cab pourra accueillir un plancher de 5 mètres ou toute autre carrosserie fermée ou spéciale.

Le tout nouveau Transit se caractérise par des coûts réduits en termes d’entretien, de réparation et d’assurance et vise la meilleure consommation de carburant de sa catégorie.

Le dernier moteur diesel 2.2 litre Duratorq TDCI est proposé avec des puissances de 100 ch, 125 ch et 155 ch, ainsi qu’une boîte manuelle à six rapports de série. Les modèles sont disponibles en traction, en propulsion ou en traction intégrale.

Le tout nouvel intérieur disposant d’un tableau de bord élégant et fonctionnel, intègre toute une série d’espaces de rangement intelligents. L’habitacle a été agrandi de manière significative par rapport au modèle actuel, avec plus d’espace au niveau des épaules et de la tête, ainsi qu’une meilleure visibilité, et une position de conduite plus confortable avec une colonne de direction totalement ajustable. Une vaste gamme de technologies avancées peut également être choisie : le système Ford SYNC assistance d’urgence, la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de franchissement de ligne blanche.

Outre les modèles Transit Custom et Transit Connect, le tout nouveau Transit a été soumis aux tests Ford extrêmement rigoureux pour les véhicules utilitaires et les normes de durabilité, parcourant des millions de kilomètres de test éreintants en laboratoire, dans des centres d’essai et dans les flottes des clients dans le monde entier. Ce la revête encore plus d’importance avec le nouveau modèle, étant donné que pour la première fois, le tout nouveau Transit de 2 tonnes sera vendu sur le marché Nord-Américain où il finira, au bout du compte, par prendre le relais de la gamme record en matière de ventes, les Ford E-Series.

Ford Transit 2013