Véhicules utilitaires légers : Le nouveau Ford Ranger remporte le prix « International Pick-Up Award 2013 »

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Si les résultats de Ford Europe sont loin d’être brillants et que les décisions prises par la direction provoquent des massacres sociaux en Belgique, particulièrement, et au Royaume-Uni, alors que d’autre part, des emplois voient le jour en Espagne, il faut cependant reconnaître que les produits de la firme à l’ovale bleu ne manquent pas de pouvoir de séduction.  Les professionnels ne s’y trompent pas d’ailleurs.  Cette année, Ford a déjà reçu les distinctions International Van of the Year (Transit Custom) et International Engine of the Year (1,0 L EcoBoost).


Hier, lors du Fleet Transport EXPO 12, qui se déroulait à Dublin, le nouveau pick-up Ranger a reçu la distinction International Pick-Up Award 2013.


Ci joint, le communiqué de presse relatif à cette nouvelle distinction pour Ford.


 Le nouveau Ford Ranger remporte le prix « International Pick-Up Award 2013 »

• Le nouveau Ford Ranger remporte le prix « International Pick-Up Award 2013 »


• Le prix « International Pick-Up Award 2013 » fait suite aux prix « International Van of the Year 2013 » pour le nouveau Transit Custom et « International Engine of the Year » de l’année 2012 pour le moteur essence de 1,0 litre EcoBoost.

Le nouveau Ford Ranger a remporté le prix « International Pick-Up Award 2013 » à la suite d’une série de tests étendus au Millbrook Proving Ground dans le Bedfordshire, en Angleterre. Il a été décerné 47 points, plus que les résultats combinés des numéros deux et trois, l’Isuzu D-MAX et le Volkswagen Amarok. Ce prix a été remis à Ford par le président du jury, Pieter Wieman, lors du Fleet Transport EXPO 12 à Dublin.

Le nouveau Ranger est disponible en trois configurations polyvalentes, Double, Super et

Regular, et compte parmi les véhicules les plus spacieux du segment. Le Ranger propose deux moteurs diesel Duratorq TDCI puissants et économiques et ainsi que deux types de transmissions : deux roues motrices et quatre roues motrices.

«Le Ranger est à la fois parfait pour le travail et pour les loisirs, et les clients apprécieront la différence dès qu’ils prendront place derrière le volant», a déclaré Paul Randle, directeur de la ligne de véhicules, Global Commercial Vehicles, Ford Europe. «Ce prix prestigieux témoigne du travail accompli par l’ensemble de nos équipes, et de nombreuses autres bonnes surprises nous attendent encore avec le lancement du tout nouveau Transit et du Transit Connect en 2013.»

Le nouveau Ford Ranger remporte le prix « International Pick-Up Award 2013 »

De conception totalement nouvelle, le Ranger propose désormais une charge utile plus élevée et une capacité de traction de premier ordre. Sans oublier son confort, ses systèmes d’aide à la conduite et le fait qu’il soit le premier véhicule de ce type à obtenir 5 étoiles aux tests Euro NCAP.

Cette année, Ford a déjà remporté le prix « International Van of the Year 2013 » pour le tout nouveau Transit Custom. Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost a pour sa part été élu « International Engine of the Year » pour l’année 2012.

Le nouveau Ford Ranger est disponible sur la plupart des marchés européens.

Le nouveau Ford Ranger remporte le prix « International Pick-Up Award 2013 »