Véhicules utilitaires légers : Le Ford Transit : 45 ans et six millions de véhicules produits

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford Transit



Ce 30 avril 2010, le six millionième Ford Transit a quitté les chaînes de montage de l’usine Ford-Otosan à Kocaeli (TR). Le Transit est également produit à Southampton (U.K.), à Nanchang (Chine) et à Hai Duong (Vietnam). Malgré son absence du marché américain (tant au sud qu’au nord), on peut affirmer sans crainte de se tromper que le Transit est la camionnette universelle par excellence.

 

 

De plus, le Transit célèbrera son 45ième anniversaire au mois d’août prochain.

 

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, le Ford Transit n’était pas le premier produit de Ford of Europe, car à l’époque de sa conception, cette structure n’existait pas encore. Le Transit est issu d’une collaboration très étroite de Ford of Britain et de Ford Deutschland.

 

 

Rappellons également que le Transit a très longtemps été produit à l’usine de Genk dans le Limbourg belge.

 

 

Ci-joint le communiqué de presse quant à la sortie des chaînes de montage du six millionnième Ford Transit.


COLOGNE, le 30 avril 2010 – Le légendaire véhicule utilitaire Transit de Ford fait une fois de plus la une des journaux après la sortie, ce jour, du six millionième exemplaire de la chaîne de production de l’usine Ford-Otosan à Kocaeli, en Turquie.

Le véhicule en question – un FT280 Kombi blanc à empattement court – est destiné à un parc automobile allemand, mais la réalisation de la production du Transit et son 45ème anniversaire à venir sont également célébrés dans le cadre de cérémonies spéciales dans les autres usines d’assemblage du Transit de Ford à travers le monde, à savoir à Southampton (Royaume-Uni), Nanchang (Chine) et Hai Duong (Vietnam).

 Ford Transit

« Fort de ses six millions d’unités produites et de ses quarante-cinq années d’existence jusqu’à aujourd’hui, le Transit affiche non seulement la plus longue durée de service au sein du portefeuille de produits de Ford Europe, mais au long de toutes ces années, il a été l’un des principaux piliers de rentabilité de nos activités commerciales en Europe, et en tant que véhicule utilitaire, il représente l’une des plus belles réussites dans l’histoire de l’automobile, » a déclaré John Fleming, président et CEO de Ford Europe.

Ford Transit 

« Nous sommes très fiers que le nom même du Transit soit désormais associé aux vans sur de nombreux marchés à l’échelon mondial et nous avons la ferme intention de poursuivre dans la voie de ce statut d’icône à l’avenir, » a ajouté M. Fleming.

 Dès son lancement en 1965, le Transit s’est forgé une réputation d’outil durable, pratique et polyvalent pour les clients professionnels, offrant continuellement les technologies de véhicules utilitaires les plus récentes associées à de hauts niveaux de durabilité et de sécurité, un confort et une qualité de conduite comparables à ceux d’une voiture particulière et de faibles coûts d’exploitation.

Ford Transit 

La dernière génération du Transit est la seule gamme de véhicules utilitaires de catégorie moyenne au monde à offrir à ses clients la possibilité d’une transmission avant, arrière et intégrale sur une seule et même plate-forme.

« Et ce n’est qu’un exemple de notre volonté assidue de nous concentrer sur le consommateur avec le Transit, » a déclaré Steve Adams, directeur de la gamme de véhicules utilitaires de Ford Europe. « Notre objectif consiste toujours à proposer à nos clients professionnels une gamme étendue de véhicules utilitaires entièrement taillés sur mesure pour satisfaire à leurs divers besoins et demandes. »

Ford Transit

Créé à une époque antérieure à l’existence même de la Communauté Européenne et de Ford Europe, le Transit a été le premier produit de Ford conçu et développé pour l’ensemble de l’Europe, réunissant pour la première fois des équipes d’ingénierie et de marketing de Grande-Bretagne et d’Allemagne. Et il a conservé sa position de locomotive depuis lors.

Le Ford Transit est également une véritable histoire à succès à l’échelon mondial et il est à présent disponible pour les clients dans plus de 85 marchés sur cinq continents. Sur son marché au volume le plus élevé, la Grande-Bretagne, il a continuellement conservé sa position de leader du segment depuis son lancement en 1965.

Malgré les récentes difficultés économiques, le Transit a été le véhicule qui a connu le plus grand succès dans le segment des une et deux tonnes en 2009 au sein de ses 19 principaux marchés européens. Avec une part de marché globale de 12,8 % – soit 0,2 points de mieux que le résultat de 2008 – le Transit a signé sa meilleure part sur le marché européen depuis six ans

Ford Transit 

En août 2010, le Ford Transit vivra un nouvel événement majeur en célébrant son 45e anniversaire.

« Le Ford Transit jouit d’un superbe héritage et est promis à un avenir encore plus brillant. Nous continuerons à compter ses bougies et à rappeler au monde que le Transit reste fidèle à son héritage et à sa réputation bien méritée, » a déclaré M. Fleming.

 

Historique

 

Fichier à télécharger

Ford Transit