Véhicules utilitaires légers : Ford Transit Custom ECOnetic : 6 l/100 km et 159 g/km de CO2

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• Le nouveau Ford Transit Custom ECOnetic est l’utilitaire le plus sobre de sa catégorie

 

• Cette version ECOnetic du Transit Custom ne consomme que 6 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 159 g/km

 

• Des équipements innovants comme le contrôle de l’accélération, l’Auto-Start-Stop et le limiteur de vitesse à 110 km/h aident à réduire la consommation et les émissions de CO2


Ford Transit Custom ECOnetic 2013

Ford lance une version ECOnetic du nouveau Transit Custom, avec les consommations et les émissions de CO2 les plus faibles de la catégorie des fourgons “une tonne“.

Le Transit Custom ECOnetic ne consomme que 6,0 l/100 km, soit 8 % de moins que le modèle qu’il remplace, et des émissions de CO2 de 159 g/km** seulement.

« Le Transit Custom est déjà particulièrement sobre, mais cette nouvelle version ECOnetic met la barre encore plus haut, » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. « Le Transit Custom ECOnetic bénéficie de plusieurs innovations technologiques qui abaissent sa consommation, réduisant ainsi les frais des entreprises et leur empreinte carbone. »

Le nouveau Transit Custom a récemment été élu “Utilitaire International de l’Année 2013”.

Sa version ECOnetic reçoit de série plusieurs équipements dédiés à la baisse des consommations et des émissions de CO2, comme le contrôle de l’accélération, qui comme son nom l’indique limite l’accélération à vide ou en charge partielle au niveau qu’elle atteindrait à pleine charge.

Des tests en conditions réelles montrent que cette fonction inédite peut abaisser la consommation de 15 %, et se traduit aussi par une moindre usure des freins, des pneus et des autres composants.

Comme sur tous les Transit Custom conformes à la norme Euro 5, le diesel Ford 2,2 litres Duratorq de 100 ch de cette version ECOnetic est associé au système Auto-Start-Stop, qui réduit jusqu’à 10 % la consommation et les émissions de CO2 sur les trajets urbains.

Parmi les autres équipements et caractéristiques destinés à économiser du carburant, on peut citer le limiteur de vitesse déconnectable fixé à 110 km/h, un calibrage spécifique du moteur, une vanne de dérivation du circuit de refroidissement pour accélérer la montée en température, un étagement optimisé de la boîte de vitesse avec un rapport final allongé de 6 %, des pneus à faible résistance au roulement et des enjoliveurs de roues aérodynamiques. Un limiteur de vitesse non déconnectable à 100 km/h est également disponible en option.

Le nouveau Transit Custom ECOnetic sera décliné en versions à empattement court ou long, et en trois variantes de poids total autorisé en charge. Toutes proposeront le même niveau de fonctionnalité, d’agrément de conduite et le même style attractif que le reste de la gamme Transit Custom. Le Transit Custom ECOnetic peut être commandé dès maintenant et les premières livraisons interviendront vers le début de l’année 2013.

Ford Transit Custom ECOnetic 2013