Véhicules utilitaires légers : Ford annonce ses nouveaux Transit et Transit Connect

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Dans le cadre du projet « One Ford », qui tend à proposer une gamme universelle de véhicules, Ford a dévoilé ce 6 septembre à Amsterdam, ses projets européens pour les véhicules utilitaires.


La gamme de véhicules commerciaux sera complètement renouvelée dès la fin de l’année prochaine.


A Amsterdam, on a pu voir les nouvelles générations du célèbre Transit et du Transit Connect.  Aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, le nouveau Transit est appelé à prendre la succession du tout aussi célèbre Ford E.


Ci-joint, le communiqué de presse quant au lancement à Amsterdam des Transit et Transit Connect.


Ford Transit 2013

Ford dévoile les nouveaux véhicules utilitaires mondiaux Transit et Transit Connect lors de l’événement « Go Further »


• Ford dévoile sa nouvelle génération de véhicules utilitaires Transit, développés sur les nouvelles plates-formes mondiales pour être commercialisés en Europe, en Amérique du

Nord et sur d’autres marchés internationaux


• Robuste, fonctionnel et professionnel, le nouveau Ford Transit offre un niveau supérieur de capacité et de polyvalence au marché des véhicules utilitaires moyens ; il remplace le Transit de deux tonnes plus lourd en Europe et sur d’autres marchés internationaux, de même que la Série E en Amérique du Nord


• Le nouveau Ford Transit Connect stylé délivre des performances exceptionnelles ainsi qu’une grande capacité de charge, une fiabilité et une faible consommation, pour le meilleur coût de propriété de la catégorie

Ford a dévoilé ce 6 septembre à Amsterdami une nouvelle génération de véhicules utilitaires Transit de classe mondiale lors de son événement « Go Further ».

Développé dans le cadre de sa stratégie des produits mondiale « One Ford » en Europe, les modèles Ford Transit et Ford Transit Connect seront vendus en Europe, en Amérique du Nord et sur d’autres marchés internationaux, avec des gammes de produits taillées adaptées aux besoins des clients dans chaque région.

Raj Nair, Group Vice President, Global Product Development, Ford Motor Company, a déclaré : « Ces nouveaux produits transporteront plus, travailleront plus durement, dureront plus longtemps et coûteront moins à nos clients à utiliser, comme tous les Ford Transit depuis 47 ans. Le lancement sans précédent des deux nouveaux modèles Transit étendra le leadership de Ford en desservant les propriétaires de véhicules utilitaires à travers le monde. »

L’introduction de la nouvelle génération de modèles Transit et Transit Connect est une étape majeure dans l’engagement de Ford visant à redessiner complètement l’entièreté de son portefeuille de véhicules utilitaires en Europe avant la fin 2013.

Utilisant les dernières plates-formes mondiales, les deux modèles soulignent la nouvelle approche de Ford visant à fournir la prochaine génération de véhicules utilitaires de classe mondiale pour répondre aux besoins des clients sur tous les marchés à travers le monde.

La nouvelle gamme s’appuie sur près de 50 années d’expérience en matière de création des meilleurs fourgons utilitaires du marché et elle a été conçue dans le Centre d’excellence de Ford pour les véhicules utilitaires en Europe ; en mettant en oeuvre les ressources de développement de produits mondiales.

Le nouveau Ford Transit remplace les variantes Transit de deux tonnes plus lourdes en Europe et sur d’autres marchés internationaux, et il remplacera finalement la gamme Série E populaire en Amérique du Nord. Robuste, fonctionnel et professionnel, le nouveau Transit offre des niveaux supérieurs de capacité et de modularité au marché des véhicules utilitaires moyens.

Offrant une gamme étendue de styles de carrosserie et de variantes, avec plusieurs empattements, hauteurs de toit et de nouvelles versions de châssis-auvent, le nouveau Transit de plus grande capacité est adapté exactement aux besoins des marchés stratégiques dans le monde.

Pour l’Europe, une gamme complète de styles de carrosserie et de variantes Transit, à traction, propulsion ou transmission intégrale, sera entraînée par le dernier diesel Duratorq TDCi de 2,2 litres.

En Amérique du Nord, les clients peuvent choisir entre deux moteurs essence – le V6 EcoBoost éprouvés de 3,5 litres et un autre V6 – ou un puissant moteur diesel en option, tous combinés avec une propulsion. Plusieurs hauteurs de toit sont disponibles, y compris une version à toit bas unique, ainsi que plusieurs empattements et une sélection de châssis-cabine ordinaires ou haute capacité. Les fourgons Transit nord-américains seront fabriqués à Kansas City, avec le Ford F-150.

Ford Transit Connect Van 2013

Le nouveau Ford Transit Connect stylé offrira de nouveaux standards dans le segment des moins d’une tonne en termes de capacité, de coût de propriété et de fiabilité.

Disponible en différents empattements courts et longs, le nouveau Transit Connect offrira aux clients européens et nord-américains le compartiment de charge le plus flexible et fonctionnel du segment, avec une multitude de dispositifs innovants permettant d’optimiser la productivité quotidienne.

Le Transit Connect se caractérise par les dernières technologies de motorisation à faibles

émissions de CO2 pour assurer la plus faible consommation de sa catégorie sur tous ses

marchés cibles. En Europe, l’éventail de moteurs comprendra des moteurs diesel et essence de cylindrée réduite très sobres, tandis que le marché américain bénéficiera d’une gamme sur mesure de moteurs essence.

Le nouveau modèle dispose d’un habitacle stylé avec un design et une finition similaires à une voiture, et il offre les derniers dispositifs d’aide à la conduite et technologies intérieures de Ford.

Ford Transit Connect Wagon 2013

Le Ford Transit s’est forgée une réputation légendaire de robustesse et de fiabilité, et les nouveaux produits Transit mondiaux ont été conçus pour étendre cette tradition. Tant le

nouveau Transit que le nouveau Transit Connect ont été soumis aux normes d’essai et  de durabilité des véhicules utilitaires extrêmement strictes de Ford, couvrant des millions de kilomètres d’essai en laboratoires, sur des pistes d’essai et dans les flottes de clients.

Et Raj Nair d’ajouter : « Nos nouveaux produits mondiaux Ford Transit seront parfaitement aptes à l’usage auquel ils sont destinés. Ceux-ci plus les fourgons utilitaires les plus forts, les plus capables et les plus sobres que nous ayons construits – ils constituent le nouveau chapitre de l’histoire à succès du Transit. »

En Europe, les livraisons des nouveaux Transit et Transit Connect devraient débuter fin 2013.

En Amérique du Nord, la commercialisation des nouveaux Transit et Transit Connect est programmée pour le quatrième trimestre 2013.

Les deux nouveaux modèles mondiaux rejoignent le Transit Custom de la gamme de véhicules utilitaires renouvelée de Ford pour l’Europe. Ciblant le marché d’une tonne, le nouveau Transit Custom est à présent commercialisé sur les marchés européens. Il ne sera pas introduit en Amérique du Nord, mais il sera lancé ultérieurement sur d’autres marchés internationaux sélectionnés.