Véhicules utilitaires légers : Déjà plus de mille exemplaires du nouveau Ford Ranger ont trouvé acquéreur sur le marché belgo-luxembourgeois

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Communiqué de presse.

Ford Ranger Wildtrack 2016


Déjà plus de 1000 nouveaux Ford Ranger vendus sur le marché belgo-luxembourgeois.

Depuis l’ouverture des carnets de commandes pour le Ranger restylé, plus de 1000 exemplaires ont été vendus en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg. Le Ford Ranger s’impose ainsi comme là référence sur le marché des pick-up. Au cours de l’année écoulée, le Ranger s’est attribué une part de marché de plus de 25 % sur son segment dans nos contrées, un chiffre qu’il ne pourra que progresser au vu des améliorations dont le modèle a fait l’objet depuis.

Avec une carrosserie redessinée, un aménagement intérieur plus luxueux, une consommation revue à la baisse, des moteurs plus puissants et une panoplie technologique augmentée notamment du système SYNC2, du Lane Departure Warning (alerte de franchissement involontaire de ligne) et du régulateur de vitesse adaptatif, le Ford Ranger a d’emblée des arguments de poids à faire valoir au client.

Le Ford Ranger conforte ainsi sa position de leader sur le marché des pick-up, tant sur le marché belgo-luxembourgeois qu’au niveau européen. Avec 27.300 unités, le Ford Ranger a été le pick-up le mieux vendu en Europe en 2015, avec des ventes en augmentation de 27 % comparé à 2014, représentant une part de marché de 23,6 au niveau européen.

Le nouveau Ranger se distingue par la consommation remarquablement basse de ses moteurs haute efficience, qui sont 17 % plus sobres que leurs prédécesseurs. Ils font désormais équipe avec un système Start/Stop, un nouveau rapport de pont et une direction assistée électrique.

Le moteur diesel TCDi 2,2 litres amélioré développe désormais 160 ch contre 150 ch pour son prédécesseur. Un cinq cylindres TDCi de 3,2 litres d’une puissance de 200 ch est également proposé.

Les clients ont le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports et une boîte automatique à six rapports, combinées au choix avec une traction avant ou une traction intégrale. Les versions Wildtrack sont équipées d’origine d’une traction intégrale.

Outre son cœur à l’ouvrage, son aura et son confort, le Ford Ranger possède un autre atout dans son jeu : il est toujours le seul pick-up à avoir obtenu une note de cinq étoiles aux essais de collision de l’organisme indépendant EuroNCAP.

Ford Ranger Wildtrack 2016