Véhicules commerciaux légers : Le nouveau Ford Transit Custom

Communiqué de presse.
 
• Le Ford Transit Custom établit de nouvelles normes dans la gamme des fourgons d’une tonne avec un nouveau design astucieux, un habitacle entièrement repensé et la technologie ECOnetic pour une efficacité énergétique accrue
• La productivité légendaire du Ford Transit dynamisée par la version ECOnetic (disponible plus tard en 2018) offrant 148 g/km d’émissions de CO2;* une gamme de moteurs diesel EcoBlue révolutionnaire, avec transmission automatique à 6 rapports en option
• En proposant un confort et une ergonomie améliorés, des rangements de première classe et une connectivité facilitée avec en option la technologie SYNC 3 ou une station d’accueil, le nouvel habitacle devient le bureau mobile idéal.
• Les technologies avancées incluent un limiteur de vitesse intelligent, une première sur le segment des utilitaires, afin d’aider le conducteur à respecter les limitations de vitesse, ainsi que le système de surveillance de l’angle mort avec alerte de trafic arrière.
• Le Transit Custom est le fourgon le plus vendu en Europe sur le segment une tonne en 2015 et 2016, et il continue de dominer le marché en 2017 avec 86 400 exemplaires vendus jusqu’en septembre dernier**
• La production du nouveau Transit Custom débutera fin 2017 pour une livraison aux clients début 2018 ; le modèle hybride rechargeable (PHEV) sera quant à lui lancé en 2019.
Ford Transit Custom Trend 2018
Le nouvel utilitaire Ford Transit Custom d’une tonne offre un nouveau design audacieux, un tou t nouvel habitacle ainsi qu’une productivité accrue pour les entreprises européennes.
Le nouveau Transit Custom s’appuie sur le succès du modèle sortant, qui est devenu le fourgon le plus vendu du segment en 2015 et 2016, et continue de dominer le marché cette année avec 86 400 exemplaires écoulés jusqu’en septembre dernier.
Le nouveau Transit Custom sera disponible à la commande en Europe en décembre et prêt à être livré début 2018.
Propulsé par le moteur diesel 2,0 litres révolutionnaire Ford EcoBlue, le Transit Custom a été repensé pour offrir de nouvelles fonctions et capacités, avec notamment une nouvelle version ECOnetic (disponible plus tard en 2018) permettant un rendement accru et des émissions de CO2 de 148 g/km.*
Ford Transit Custom Trend 2018
Avec son nouveau design à l’avant et sa calandre à 3 barres caractéristique de la gamme Transit, le fourgon d’une tonne de Ford offre à ses conducteurs le bureau mobile idéal, avec un habitacle entièrement repensé offrant des rangements de première classe, un confort et une ergonomie améliorés et une connectivité aisée avec la technologie SYNC 3 ou la station MyFord en option. Ce véhicule comprend également d’autres technologies introduites pour la première fois dans un utilitaire, dont le limiteur de vitesse intelligent.
« Le Transit Custom a connu un succès fulgurant depuis son introduction, et cette nouvelle version élève encore plus le niveau, » a déclaré Hans Schep, le directeur général des véhicules utilitaires pour Ford Europe. « Nous avons écouté attentivement nos clients et proposons aujourd’hui un fourgon d’une tonne encore plus élégant, toujours plus productif et équipé de fonctionnalités intelligentes. »
Le Transit Custom nouvelle génération pose les bases des prochains utilitaires de Ford en termes d’innovation, avec l’introduction d’un modèle hybride rechargeable (PHEV) à zéro émission dont la production est prévue pour 2019.
Le Transit Custom PHEV utilise un système hybride avancé qui permet une autonomie de plus de 50 kilomètres à zéro émission, et est équipé du moteur 1.0 litre essence Ecoboost multi-primé de Ford qui fait office de prolongateur d’autonomie. Le fourgon électrique hybride sera testé par les clients Fleet à Londres à partir de décembre cette année.
Introduit fin 2012, le Transit Custom est le premier modèle de la toute nouvelle gamme Transit, rejoint plus tard par le Transit Courier, le Transit Connect et les modèles Transit. Il a largement permis à Ford de devenir en 2015 n°1 des utilitaires en Europe, une position que la marque continue d’occuper.
Ford a annoncé en août une augmentation de la production des modèles Transit, Transit Custom et Tourneo Custom afin de répondre à la demande croissante des clients.
L’investissement de 52 millions de dollars dans la coentreprise Ford Otosan en Turquie permettra d’accroître la production de l’usine de Kocaeli de 40 000 unités pour atteindre 330 000 véhicules par an.
Ford Transit Custom Trend 2018
Moteur Ford EcoBlue et nouvelle variante de la technologie ECOnetic
Le nouveau Transit Custom est équipé du moteur diesel de pointe EcoBlue, introduit dans la gamme en 2016. Avec une puissance nominale de 105 ch, 130 ch et 170 ch au choix, ce nouveau moteur présente des avantages significatifs en matière de performances et de coûts d’exploitation par rapport à la version précédente diesel 2,2 litres avec une efficacité énergétique améliorée jusqu’à 13 % et un couple à bas régime augmenté de 20 %.
Pour les clients à la recherche du meilleur en termes de productivité et d’économie de carburant, le modèle amélioré offre une nouvelle version ECOnetic permettant des émissions de CO2 de 148 g/km et une consommation de 5,7 l/100 km*, soit une amélioration de 6 % par  rapport aux véhicules actuels les plus efficaces.
Déjà disponible sur le fourgon à empattement court de la série 300, la variante de l’ECOnetic comprend un moteur de 105 ch avec un calibrage unique et une fonction Auto-Stop-Start, des pneus à faible résistance au roulement, la fonctionnalité Ford de contrôle de l’accélération et un limiteur de vitesse fixe à 100 km/h.
Le nouveau Transit Custom continue d’offrir aux utilisateurs de véhicules utilitaires autant de possibilités remarquables pour une gamme de véhicules avec deux hauteurs de toit, deux options d’empattement, une plage de masse brute du véhicule de 2,6 tonnes à 3,4 tonnes permettant des charges utiles jusqu’à 1450 kg et les styles de carrosserie suivants : Fourgon, Cabine approfondie et Kombi.
Le nouveau modèle est fidèle à la réputation du Transit en proposant des véhicules avec une capacité de charge importante, des fonctionnalités innovantes dans l’espace de chargement, telles qu’une trappe de chargement dans la cloison pour les objets très longs, et la barre de toit intégrée et rétractable si non utilisée.
Ford Transit Custom Trend 2018
Un style et un habitacle dynamique pour un bureau mobile de premier choix
Le nouveau Transit Custom est doté d’un nouveau design dynamique et professionnel à l’avant, partageant le même ADN que celui des dernières voitures de tourisme de Ford, avec une calandre trapézoïdale montée en hauteur et des phares fins et dynamiques. Ce véhicule embarque les dernières technologies en matière d’éclairage, avec des modèles comprenant de nouveaux phares de jour LED et de puissants phares HIDXénon.
L’habitacle est entièrement nouveau, avec un tableau de bord basé sur la nouvelle philosophie du design de Ford, inaugurée avec la toute nouvelle Fiesta. Il offre une disposition attrayante et centrée sur l’utilisateur, influencée par les interactions de celui-ci avec les appareils intelligents et les tablettes.
Basé sur de solides éléments de conception horizontaux soulignant la largeur de l’habitacle, le nouveau tableau de bord comprend des matériaux attractifs et résistants et des touches intelligemment placées conçues pour les conducteurs qui utilisent l’habitacle  comme un bureau mobile lors de leurs longues heures de travail dans leur véhicule.
Le nouveau design comprend des rangements bien pensés, avec jusqu’à 25 litres d’espace rien que dans le tableau de bord, comprenant trois grands bacs sur la partie supérieure avec des rangements pour des porte-blocs ou des appareils mobiles, et une grande boîte à gants pouvant accueillir des fichiers A4 dans le compartiment inférieur fermé.
Le modèle comprend également d’autres particularités, comme un porte-gobelet pliable sous le levier de vitesse, qui vient s’ajouter aux autres portes-gobelet et aux porte-bouteilles de 2 litres de chaque côté du tableau de bord. Les panneaux sur les portes ont également été entièrement repensés pour davantage de rangements et d’utilité, avec trois grands espaces de stockages et une nouvelle poignée d’accès intégrée dans la garniture de portière.
Ford Transit Custom Sport 2018
Pour le conducteur, les tout nouveaux écrans et panneaux de contrôle ont été conçus pour une utilisation ergonomique et intuitive. Les modèles haut de gamme proposent un écran tactile couleur flottant de 8 pouces, avec le système de communication et de divertissement SYNC 3 de Ford, inspiré par les tablettes et répondant aux commandes gestuelles de pincement et de balayage.
SYNC 3 de Ford permettra aux conducteurs du Transit Custom de contrôler l’audio, la navigation et les smartphones connectés à l’aide de simples commandes vocales. Il suffit aux conducteurs d’appuyer sur un bouton et de dire « J’ai besoin d’essence », « J’ai besoin d’un café » ou « Trouver une adresse » pour localiser les stations d’essence, les cafés ou l’emplacement de leur prochain chantier. Le système est compatible avec Apple CarPlay™ et Android Auto™.
Pour les véhicules qui ne sont pas équipés d’un afficheur 8 ou 4 pouces, la station MyFord au centre du tableau de bord offre aux conducteurs l’emplacement idéal pour installer, ranger et recharger leur smartphone, leur lecteur MP3 ou leur système de navigation par satellite. Des prises USB et 12 volts sont situées dans le bac de rangement supérieur devant le conducteur et près du levier de vitesse pour recharger facilement les différents appareils.
Le nouveau design des sièges assure un confort constant, grâce à son rembourrage en mousse et à sa géométrie pour un support optimisé, tandis que les éléments usinés ont été complètement repensés dans l’habitacle, avec un accent mis sur la qualité, la solidité et l’esthétisme. Cela concerne également le tissu des sièges, lequel a fait l’objet des tests  d’abrasion les plus stricts de Ford.
Ford Transit Custom Sport 2018
Technologie avancée et fonctions d’aide au conducteur
Le nouveau Transit Custom introduit une gamme de nouveaux systèmes avancés d’aide au conducteur qui partagent les technologies présentes sur le s derniers véhicules particuliers de Ford et qui utilisent des capteurs, des radars et de s caméras sophistiqués pour fournir des informations sur l’environnement de conduite.
Le nouveau Transit Custom est le premier utilitaire à offrir le limiteur de vitesse intelligent, un système qui aide le conducteur à ne pas dépasser les limitations de vitesse, et donc à éviter les amendes.
Le système permet d’adapter automatiquement la vitesse maximale du véhicule afin de respecter les limitations en vigueur, en utilisant la reconnaissance des panneaux de signalisation qui détecte les limites de vitesse. Le conducteur active le limiteur de vitesse intelligent via les commandes au volant pour régler la vitesse maximale du véhicule. Le système fait appel à une caméra montée sur le pare-brise pour surveiller la signalisation. Lorsque la limitation de vitesse est inférieure à la vitesse de consigne maximale, le système ralentit le véhicule.
Le nouveau modèle est le premier fourgon Ford en Europe à offrir le système de surveillance de l’angle mort de Ford avec alerte de trafic arrière, qui fournit deux fonctions clés aux utilisateurs de véhicules utilitaires.
Le système de surveillance de l’angle mort utilise des capteurs radar orientés vers l’arrière pour détecter tout véhicule qui s’approche ou roule dans l’angle mort et avertit le conducteur par un témoin lumineux dans le rétroviseur correspondant. Le Transit Custom introduit une nouvelle fonction de distance arrière variable, qui avertit le conducteur plus tôt si elle détecte que le véhicule roule à une vitesse d’approche plus élevée. Le nouveau modèle dispose de capteurs nouvelle génération dont la portée accrue et les capacités améliorées permettent de détecter les motos.
Ford Transit Custom Sport 2018
Lors de la sortie d’un espace de stationnement, l’alerte de trafic arrière utilise ces capteurs pour détecter les véhicules ou vélos qui s’apprêtent à passer derrière le véhicule, avertissant le conducteur par une alerte sonore, un message dans le combiné d’instruments et un voyant dans le rétroviseur. Activé lorsque le conducteur enclenche la marche arrière, le système est idéal pour les fourgons, qui ont souvent une visibilité réduite à l’arrière et sur les côtés en quittant une place de stationnement.
Le nouveau Transit Custom améliore également les capacités de l’assistance anti-collision avec détection des piétons,
un système de freinage d’urgence introduit sur le modèle en 2016.
Équipé des dernières technologies radar et caméra montées sur la toute nouvelle Fiesta, le système est désormais capable de détecter les piétons la nuit lorsqu’ils sont éclairés par les phares du véhicule.
Ces nouvelles fonctions s’ajoutent à la gamme complète de technologies déjà disponibles sur le Transit Custom, notamment l’aide au maintien dans la voie, le système d’alerte du conducteur, les feux de route automatiques, la caméra arrière, le
régulateur de vitesse adaptatif et le système de stabilisation contre les vents latéraux.
La dernière spécification inclut également la boîte de vitesses automatique SelectShift à six rapports, fluide et réactive, déjà choisie par 11 % des clients du Custom Transit, et une suspension arrière pneumatique unique sur les modèles Kombi M1 offrant une conduite souple, maîtrisée et équilibrée dans une grande variété de conditions de charge.
Les clients peuvent également spécifier un nouveau module d’interface, permettant aux conversions après-vente et à divers accessoires d’accéder aux données des systèmes électriques du véhicule, afin de les traiter et de les contrôler plus efficacement en utilisant les données en temps réel du véhicule.
Ford Transit Custom Trend 2018
Le nouveau look des véhicules sport haut de gamme
La nouvelle gamme du Transit Custom est dominée par la série Sport à 170 ch dynamique,disponible dans un grand choix de carrosseries et sièges différents dont les modèles Fourgon, Double Cabine dans des versions à empattement court et
long.
Les deux bandes jumelles, marque de fabrique du modèle Sport, ainsi que sa carrosserie ont été reconçues pour le nouveau modèle, avec deux nouvelles bandes bicolores en noir, avec accents orange ou argentés. L’habitacle profite également de cet esprit sportif avec des finitions intérieures en cuir Ebony combinant des armatures textiles embossées et des rembourrages en cuir.
Ford Transit Custom Sport 2018
# # #
Android et Android Auto sont des marques déposées de Google Inc.
* La consommation de carburant et d’énergie, les ém
issions de CO2 et l’autonomie électrique déclarées sont mesurées conformément aux exigences et spécifications techniques de la Réglementation européenne (CE) 715/2007 et (CE) 692/2008, dernière révision. La consommation de carburant et les émissions de CO2 sont spécifiées pour une variante de véhicule et non pour une voiture en particulier. La procédure d’essai standard appliquée permet de comparer les différents types de véhicules et les différents constructeurs. En plus de l’efficacité énergétique d’une voiture, le comportement de conduite et d’autres facteurs non techniques jouent un rôle dans la détermination de la consommation de carburant/d’énergie d’un véhicule, des émissions de CO2 et de l’autonomie électrique.
Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement de la planète.
** Basé sur les données de vente de Ford pour les immatriculations N1 dans le segment des véhicules utilitaires de 1 tonne, sur les 20 principaux marchés européens utilisés par Ford pour l’analyse des ventes.
Ford Transit Custom Trend 2018

Laissez un commentaire

× 7 = 28