Nouvelle Ford KA+

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Document de presse.

Ford Ka+  2016


Pratique, fun et économique, Ford dévoile la nouvelle Ford KA+

• Ford dévoile la toute nouvelle KA+, sa petite berline 5 portes qui offre un espace

  intérieur, des niveaux de consommation et un plaisir de conduite de premier plan


• La KA+ peut accueillir confortablement cinq passagers avec une hauteur sous pavillon

  et un espace aux jambes pour les passagers arrière remarquables, ainsi que 21

  espaces de rangement, pour une longueur totale de moins de 4 mètres


• Le nouveau moteur essence 1,2 litre Duratec avec double distribution indépendante à

  calage variable affiche des émissions de CO2 à partir de 110 g/km et une

  consommation moyenne à partir de 4,8 l/100 km**


• La nouvelle Ka+ est disponible à partir de juin à un prix à partir de 10.200 € en

  Belgique

Ford Ka+  2016

Ford lève aujourd’hui le voile sur la toute nouvelle KA+, sa petite citadine qui offre un espace intérieur, un rendement énergétique et un plaisir de conduite de premier ordre, à petit prix.

La Ford Fiesta, petit véhicule le plus vendu en Europe*, accueille une nouvelle petite sœur au sein de la famille des citadines Ford. La toute nouvelle KA+ arrive, en effet, sur le marché Européen et offre une nouvelle alternative attrayante pour les clients qui souhaitent une petite voiture élégante et bien équipée dès € 10.200 en Belgique.

“Ford a une longue histoire en matière de petites voitures abordables, pratiques, économiques et amusantes à conduire”, explique Jim Farley, vice-président exécutif et président de Ford pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. “La KA+ est fidèle à cette tradition. Elle en offre beaucoup pour une voiture de ce gabarit. A commencer par un esp

ace intérieur étonnement spacieux et d’excellentes qualités dynamiques”.

La toute nouvelle Ford KA+ est disponible à la commande dès ce mois-ci. Les premières

livraisons auront lieu plus tard dans l’année.

Ford Ka+  2016

Un espace généreux pour cinq passagers

Berline compacte à 5 portes, la nouvelle KA+ est basée sur la plateforme globale des petites voitures de Ford et offre un espace généreux pour cinq personnes, pour une longueur totale de moins de 4 mètres.

Le KA+ est légèrement plus courte que la Fiesta, mais 29 millimètres plus haute, avec un

intérieur optimisé qui fournit une hauteur sous pavillon de premier plan et le meilleur espace aux jambes de la catégorie pour les passagers arrière.

Le KA+ se montre également exceptionnellement pratique au quotidien, avec un volume de chargement de 270 litres – assez pour accueillir deux grandes valises -, une banquette arrière rabattable 60/40 et 21 zones de rangement disséminées dans l’habitacle pour les petits objets.

La nouvelle citadine accueille le système MyFord Dock au centre du tableau de bord, qui

permet d’installer et de charger des appareils mobiles tels que des smartphones et des systèmes de navigation. Les bacs de portes avant peuvent chacun contenir une bouteille de 1,0 litre, une bouteille de 0,6 litre et un petit parapluie. Un espace de rangement caché à l’extrémité du tableau de bord est accessible uniquement lorsque la porte du conducteur est ouverte, ce qui permet de cacher d’éventuels objets de valeur.

Reprenant les derniers codes du desgin de Ford, la Ka+ arbore un look extérieur élégant, avec la calandre trapézoïdale distinctive de la marque. Tous les modèles KA+ intègrent des détails chromés au niveau de la calandre, ainsi que des pare-chocs, des poignées de portes et des rétroviseurs couleur carrosserie.

A l’intérieur, le tableau de bord dispose d’une finition perlée résistant à l’usure, grâce à des matériaux contemporains. Des touches de chrome distinctives sont appliquées sur les zones visibles et tactiles, comme les poignées de porte intérieures, les boutons de la console centrale et les bouches de ventilation.

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Des motorisations dynamiques et économiques

La toute nouvelle KA+ est proposée avec une gamme de moteurs simplifiée, basée sur le

nouveau moteur essence 1,2 litre Duratec. Dérivé du bloc 1,25 litre de la Fiesta, le moteur de la nouvelle Ka+ est disponible dans des versions 70 ch et 85 ch et dispose d’une double distribution indépendante à calage variable, pour améliorer les performances, l’efficacité énergétique et les émissions de CO2.

Associé à une transmission manuelle à cinq vitesses, le moteur de 1,2 litre se montre souple et performant, et dispose d’un spectre de diffusion du couple assez large qui rend la voiture facile et agréable à conduire, tant en conduite urbaine que sur les longs trajets.

Ford Ka+  2016

L’efficacité énergétique a été améliorée en optimisant les réglages du moteur, mais également en utilisant une huile moteur à faible frottement et un système de freinage régénératif, qui permet d’économiser du carburant en maintenant des niveaux de charge efficaces dans la batterie en capturant l’énergie électrique libérée lorsque le conducteur freine ou avance en roue libre.

Les pneus à faible résistance au roulement et l’amélioration de certains détails aérodynamiques tels que le spoiler avant et les ouvertures dans la calandre contribuent également à l’amélioration de l’efficacité. La versions 70 ch affiche des émissions de CO2 de 114 g/km et une consommation moyenne de 5,0 l/100 km tandis que la version 85 ch ne consomme que 4,8l/100km, avec un taux de CO2 de 110 g/km, grâce à un rapport final allongé et des réglages spécifiques.**

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Agile, amusante et confortable

La toute nouvelle Ford KA+ a été développée pour offrir des qualités dynamiques, un confort et un plaisir de conduite qui répondent aux attentes des clients européens.

Le modèle dispose ainsi de réglages spécifiques de son châssis avec des éléments spécialement développés, comme la direction, les ressorts et les amortisseurs, la barre anti-roulis avant, l’essieu arrière avec barre de torsion, les pneus, ainsi que le sous-châssis avant et les supports moteur retravaillés.

Le véhicule a également subi un programme de développement intensif au Centre de test européen de Ford à Lommel, en Belgique, pour assurer un meilleur confort dans des conditions de conduite européennes typiques, avec notamment une série de mesures visant à atténuer les bruits du vent, de la route et du moteur au sein de l’habitacle.

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Une gamme simple avec deux niveaux de finition

La gamme de la nouvelle Ford Ka+ comporte deux niveaux de finition, la version de base

Essential et la version Ultimate, équipée de série de :

• La climatisation manuelle

• Le système de connectivité SYNC à commande vocale avec technologie AppLink, qui

  permet d’activer une gamme d’applications smartphone par la voix

• Le système Ford MyKey, qui permet au propriétaire de programmer une 2ième clé et de

  paramétrer certains éléments comme la vitesse maximale ou le volume de l’autoradio,

  et qui empêche de désactiver les équipements de sécurité. Le système MyKey est idéal

  pour les parents qui souhaitent donner la possibilité à des conducteurs jeunes et

  inexpérimentés d’utiliser leur voiture

Tous les modèles KA+ intègrent de nombreux équipements de série, comme les fenêtres avant et les rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé à distance, le système de sécurité avec six airbags, le contrôle de stabilité électronique avec Aide au démarrage en côte, le limiteur de vitesse et le système Ford EasyFuel.

Les clients optant pour le modèle 85 ch peuvent également disposer en option de la climatisation automatique, d’un volant en cuir avec régulateur de vitesse, de sièges avant chauffants, d’un système audio DAB, de l’aide au stationnement arrière, de vitres arrière électriques, de rétroviseurs rabattables électriquement et chauffants, de jantes en alliage de 15’’, ou encore de vitres arrière sur-teintées.

“Faire le choix d’une voiture compacte ne doit pas nécessairement forcer le client à faire des compromis”, estime Darren Palmer, directeur de gamme chez Ford Europe. “Notre toute nouvelle KA+ se montre à la hauteur des autres compactes de la famille que sont les Ford Fiesta, B-MAX et EcoSport, et offre le style, l’espace, la technologie et le raffinement que les clients européens attendent”.


*Les chiffres de JATO Dynamics sont basés sur les informations délivrées par JATO Consult. Les éléments concernent 30 pays européens. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.jato.com.


** Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

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